Claris13 · 16 juillet 2012 à 23:28 8 messages · 5 participants · 3 037 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 23:28 Voyage aller simple en Colombie et Panama Message 1 de 8 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant de plan de retour par avion. Je désire donc dans ces conditions prendre un aller simple, d'autant que mon fils n'aura pas encore 2 ans en août. Comment faire pour ne pas risquer de me faire refuser l'embarquement par la police des frontières ou l'entrée dans le territoire?
En vous remerciant | | | Bonjour Clarisse,
J'ai eu le meme soucis en souhaitant aller m'installer un temps en Colombie. En arrivant a Madrid pour aller jusqu'a Medellin, j'ai été obligé d'acheter un vol retour pour madrid... :) Mais j'ai pu me le faire rembourser ensuite donc ca va... Je suis a peut pres sur qu'ils te demanderont un billet retour, le service d'immigration colombien est plutot tatillon!
Esperant t'etre utile! Bon voyage, Rémi. | | | Bonjour J'ai traversé toute l ' Amérique du Sud avec un aller simple sans jamais aucun problème, en Colombie on m'a même accordé 90jours au lieu des 60 réglementaires. Bon vent à vous | | | En effet, je crois que tout dépend comment l'on présente les choses a l'immigration, il faut leur dire que c'est pour continuer a voyager ensuite. Das mon cas, c'est avant meme d'arriver sur le sol colombien que les compagnies aéiennes ne m'ont pas laissé partir sans billet retour...
Le mieux c'est donc de se renseigner aupres des compagnies aériennes et leur expliquer ton cas, je suppose qu'ils ne te poseront pas de probleme ni a ton fils. | | | je suis marocain et je veux voyager à panama. svp donner moi toutes les information pour realiser ce voyage | | | Bonjour,
Je ne peux malheureusement vous répondre. Je ne connais pas les démarches administratives en étant marocain. Apparemment, il n'y a pas de consulat du Panama au Maroc. Peut-être pourriez-vous envoyez un mail à un consulat dans un autre pays pour essayer d'obtenir votre réponse.
Liste des consulats:
www.panamaenelexterior.gob.pa/consulados | | | j'ai été obligé d'acheter un vol retour pour madrid... :) Mais j'ai pu me le faire rembourser ensuite donc ca va...
Bonjour,
Vous parlez ici d'un billet retour remboursable. Quelles compagnies proposent ce service ? sans passer par la case assurance voyage qui ne couvre que les cas de maladies....
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |