 |  |  |
 | | | | Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Romancito · 3 juillet 2007 à 11:44 8 messages · 4 participants · 5 461 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 11:44 Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 1 de 8 · 5 453 affichages · Partager Bonjour; pour prendre un aller simple au Pérou, avec un passeport Français, il faut présenter un visa de résident, ou autre pièce?
Je vais aller travailler là-bas, et m'y installer pour une durée indéterminée...
Merci de votre aide | | | À: Romancito · 13 octobre 2007 à 15:29 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 2 de 8 · 5 196 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà au Pérou car ton message date (juillet). Mais voilà ce que je sais à prpos de ta demande. Tu ne peux entrer sur le territoire péruvien pour travailler sans visa de travail. Or ce dernier t'est délivré uniquement si tu as déjà trouver un employeur qui s'engage à t'offrir un poste<. C'est d'ailleurs lui qui doit faire les démarches auprès du ministère de l'immigration pour avoir la permission d'employer un étranger.
Tiens moi au courant, car moi aussi je vais aller travailler au Pérou (et m'y marier aussi!). Si tu y es déjà et que tes démarches ne se sont pas passées comme je viens de te l'écrire, tiens moi au courant aussi, ça m'interesse.
Tchao!
Laureline | | | À: Laucocotte · 13 octobre 2007 à 16:09 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 3 de 8 · 5 177 affichages · Partager Salut cocotte!
Je ne me souvenais même plus de ce message! Bon, le fait est que d'après le consulat, je n'avais pas le droit de rentrer au Pérou SANS vis de resident/travailleurs ET SANS billet retour. Or mon visa m'allait être délivré plus tard, puisque tous les documents étaient en cours au Pérou (déjà signé par le consulat Péruvien en France et mon employeur, etc...). Tout s'est donc déroulé exactement tel que tu le décris, mais l'administration péruvienne n'est pas bien rapide! Sinon je suis monté dans l'avion sans problèmes et ça va faire 3 mois que je suis ici; je bosse depuis quelques semaines et très honnêtement la pire chose qui pourrait m'arriver a l'heure actuelle serait de devoir retourner en France!! En plus le soleil commence à sortir, mon premier été a Lima s'annonce bien
Tu arrives quand au Pérou? | | | À: Romancito · 13 octobre 2007 à 16:18 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 4 de 8 · 5 173 affichages · Partager Hola
Tu as donc eu de la chance de trouver un job avant de partir. Sans indiscrétions tu fais quoi et tu travailles où? Moi je prévoie de revenir début décembre, mais j'aimerais bien avoir un job avant, seulement pas facile quand on n'est pas sur place de trouver qqch, même avec des contacts et des amis dans le pays. Comment as tu fais??!! | | | À: Laucocotte · 13 octobre 2007 à 19:11 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 5 de 8 · 5 166 affichages · Partager ça n'est pas tant que j'ai trouvé un job avant de partir, mais surtout que je suis parti quand j'ai trouvé un job!! J'ai la chance d'avoir des contacts sur place qui m'ont recommandés (indispensable pour trouver un boulot ici...) et ça s'est fait comme ça. Je suis en contrat local avec un très bon salaire. J'aurai bien sûr préféré un contrat d'expatriation, vu qu'il y a quelques entreprises Françaises implantées au Pérou (je t'invite à commencer par là si tu cherches du boulot) mais mes compétences ne correspondaient pas à leurs besoins semble-t-il. Entre le moment où j'ai souhaité m'expatrié et le moment ou j'ai trouvé un boulot, avec une recherche on va dire plus ou moins continue, ça m'a pris... 2 ans. Ah, je suis ingénieur logisticien pour une entreprise qui s'apelle "Ransa", appartenant au groupe Romero. | | | À: Romancito · 20 octobre 2007 à 13:32 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 6 de 8 · 5 129 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends aussi au Pérou avec un aller simple. Si je comprend ton message tu as pu monter dans l'avion sans visa ni billet de retour ? | | | À: Padangbai · 20 octobre 2007 à 17:44 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 7 de 8 · 5 131 affichages · Partager sans le moindre probleme. | | | À: Romancito · 8 décembre 2008 à 22:55 Re: Aller simple au Pérou pour travailler, sans visa Message 8 de 8 · 4 336 affichages · Partager bonjour, je désire aussi aller vivre à cusco, y travailler et m'y marier en septembre 2009. je suis donc à la recherche de multiple informations.
Je suis canadienne... quelqu, un sait si je peux entrer sans visa. sinon.... pour avoir un visa de travail, je dois postuler du Canada? ca prend combien de temps et ca coute combien?
aussi, pour trouver un travail la-bas... je suis ensiegnante de formation et entraineur sportive...
aussi, je me demandais pour un péruvien qui etuide, entrer au Canada, est-ce possible?
Merci grandement,
Valérie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |