Bonjour tout le monde,
Après un premier voyage de trois mois au
Pérou en 2010, me revoilà dans les préparations d'un second voyage pour la fin de l'année :) mais avec une différence cette fois-ci, je voudrais partir pour une durée indéterminée. Alors bien évidemment, vous allez me voir assez souvent sur le forum pour vous poser des questions plus ou moins naïves, intéressantes, évidentes...etc...et d'avance, je vous remercie pour vous réponses.
La première est :
"Est-il simple de pouvoir s'installer au
Pérou?". Je ne parle que d'un point de vue administratif. J'ai un ami sur place chez qui je vivrai alors ce côté pratique, je le mets pour l'instant de côté.
"Puis-je acheter un billet aller simple? ou il faut vraiment que je prenne un aller-retour?"
"Dois-je avoir un emploi ou une promesse d'emploi pour rester?"...bien évidemment, je ne compte pas vivre que d'eau fraîche :) mais me faut-il un emploi "légale"?
"Vous connaissez Air Europa? Que pensez-vous de cette compagnie?"...je reste prudente, j'ai été l'une des "victimes" d'Air Comète il y a deux ans... : (.
J'ai lu une fois, le message d'un gars qui disait que que ça faisait deux ans qu'il vivait au
Pérou et renouvelait son droit d'entré au pays régulièrement en passant la frontière, je veux bien le croire mais cela m'étonne qu'au bout d'un moment, on continue à le laisser entrer au
Pérou.
Et pour les visas longue durée? Quelles sont les conditions pour les obtenir? Cette notion de visa me parait assez abstraite, la première fois que je suis venue, je n'en ai pas eu besoin, je suis restée 93 jours et pour renouveler les quelques jours qui dépassaient, j'ai fait comme tout le monde, j'ai traversé la frontière.
Merci et à bientôt.
Virginia.