Bonjour,
Vous pouvez acheter un billet open, à ma connaissance cela revient moins cher qu’un aller simple et un retour simple. A vérifier auprès des compagnies aériennes. Ils ont peut être d’autres formules avantageuses du même genre.
Prendre un billet
Bangkok -où vous voulez- pour embarquer à
Paris.
Avant la fin d’exemption de visa en
Thaïlande (30 jours), vous pouvez demander une extension de 30 jours (1.900 B) ou bien vous passez la frontière terrestre pour le
Laos ou le
Cambodge ou vous pouvez demander une extension de 30 jours (1.900 B) (visa à la frontière,30 jours, pas besoin de billet de sortie).
Ou bien.
Billet d’avion aller :
France Vietnam et retour :
Thaïlande -
FranceAvec un billet de sortie du
Vietnam (low cost) que vous n’utilisez pas.
Vous entrez au
Cambodge ou au
Laos par voie terrestre (on ne demande pas un billet de sortie) et vous pouvez passer en
Thaïlande. Vous savez faire, par exemple :
Vietnam (30 J.)
Laos (30J),
Cambodge (30 J) ou bien
Vietnam 30J
Laos (30J)
Thaïlande (30J)
Cambodge (30J) 2ème et dernière entrée par voie terrestre en
Thaïlande (30J) et extension possible d’un mois.
Si vous voulez aussi la
Chine, il vous faudra jongler avec des billets d’avion et vous renseigner si l’ambassade de
Chine à
Bangkok accorde encore des visas à des non thaïs qui ne résident pas en
Thaïlande. J’ai des échos dans ce sens. A vérifier.
C'est après avoir posté que j'ai vu que vous vouliez aussi aller au
Japon et en Corée. 6 mois me paraît vraiment être le minimum et encore, ce sera assez superficiel. Supprimez la
Chine et regarder s'il existe la possibilité d'utiliser un seul billet d'avion pour la totalité du voyage. Une agence devrait pouvoir vous arranger cela ou démarcher les compagnies aériennes. Il y a plusieurs années, British Airways délivrait des billets de ce genre. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.