|  |  |
 | | | | Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 9:41 19 messages · 8 participants · 1 361 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 9:41 Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 1 de 19 · 1 361 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes! j'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer. voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps. dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi. puis ne sachant pas si nous allions remonter en avion ou en bus, j'ai finalement reservé nos retours krabi bangkok dans un 3 éme temps!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!! | | | À: Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 9:44 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 2 de 19 · 1 359 affichages · Partager Krabi étant en Thaïlande et n ayant pas vos dates difficile de se faire un avis | | | À: Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 10:00 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 3 de 19 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ferai la même réponse que le membre renosu...
Ne sachant pas si votre séjour est supérieur ou inférieur à 30 jours, difficile de se prononcer... De plus, Bangkok étant en Thailande, Krabi étant en Thailande... Je ne vois pas très bien pourquoi le "site de réservation" vous informe que vous avez besoin d'un visa parce-que vous avez pris un aller simple... Il y a pleins de trucs qui m'échappent...
cordialement | | | À: Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 10:07 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 4 de 19 · 1 352 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes! j'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer. voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps. dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi. puis ne sachant pas si nous allions remonter en avion ou en bus, j'ai finalement reservé nos retours krabi bangkok dans un 3 éme temps!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Si j'ai bien compris, votre séjour est inférieur à 30 jours. Donc non, on ne vous demandera pas votre visa pour aller de Bangkok à Krabi et vice versa.... A moins que d'ici là, les gens de Krabi aient conquis leur indépendance, mais je n'en n'ai pas entendu parler... | | | À: Renosu · 17 octobre 2017 à 12:47 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 5 de 19 · 1 309 affichages · Partager nous partons du 5 au 19 janvier 2018 les vols krabi bangkok/ bangkok krabi etant les vols intérieurs le 1 er et le dernier jour | | | À: Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 17:51 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 6 de 19 · 1 272 affichages · Partager Il n y a donc aucun probleme | | | À: Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 19:07 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 7 de 19 · 1 259 affichages · Partager Le site veut peu être dire preuve d'entrée sur le territoire pour ne pas vendre un billet à un clandestin ? | | | À: Renosu · 18 octobre 2017 à 8:46 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 8 de 19 · 1 219 affichages · Partager MERCI Fabien! je pense que le fait d'avoir réservé mes aller retour bangkok krabi et vice versa séparement, le site a peut étre pensé que je n'avais pas de retour ou d'aller et dans ce cas il faut peut étre un visa ou visa de transit... | | | À: Renosu · 23 octobre 2017 à 16:31 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 9 de 19 · 1 158 affichages · Partager re bonjour! j'ai été me connecter sur le site ou j ai acheté mes billets et "visa requis" était noté. je vous avoue que j'ai peur de rester en rade a l'aéroport lorsque nous aurons a prendre l'avion. | | | À: Anastasia47 · 23 octobre 2017 à 17:00 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 10 de 19 · 1 147 affichages · Partager j'ai été me connecter sur le site ou j ai acheté mes billets et "visa requis" était noté. je vous avoue que j'ai peur de rester en rade a l'aéroport lorsque nous aurons a prendre l'avion.
Bonjour,
De ce que vous exposez vous avez un billet aller-retour de NICE à BANGKOK (EMIRATES sans doute) avec aller le 5 janvier et retour le 19 janvier.
Vous n'avez aucune inquiétude à avoir ni à l'embarquement à NICE ni avec l'immigration puisque vous êtes en situation d'exemption de visa avec preuve que vous quittez la THAILANDE dans les 30 jours de la date d'arrivée (si vous êtes Française ou d'une des nationalités admises en ce régime) :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
(...) L’entrée par voie aérienne sur le territoire thaï avec une exemption de visa permettra de séjourner jusqu’à 30 jours.
Les vols BANGKOK > KRABI ou autre KRABI > BANGKOK sont des vols domestiques et ils sont durant votre séjour régulier en THAILANDE (il ne vous sera rien demandé à part la vérification de votre identité pour la sureté avant l'embarquement comme partout).
Nota (accessoire) : avec des billets séparés si le vol KRABI > BANGKOK est en retard et que vous ne pouvez pas embarquer sur le vol BANGKOK > PARIS vous perdez le billet (BANGKOK > PARIS).
Je vous souhaite un bon (futur) voyage. | | | À: Aixois54 · 23 octobre 2017 à 17:08 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 11 de 19 · 1 141 affichages · Partager merci infiniment!!!! super réponse!! je suis rassurée. quant au vol retour, j ai pris mes precautions, vol krabi - bangkok a 20h arrivée a bangkok a 21h35 et le vol bangkok nice est a 3h du mat...do, c largement le temps! encore merci aixois 54 | | | À: Aixois54 · 23 octobre 2017 à 17:14 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 12 de 19 · 1 140 affichages · Partager bernard, peut étre pourrez vous m'aider: j'ai effectué une reservation sur un site internet et losque j'ai imprimé mes bilets electroniques, sur le formulaire, le prenom etait en premier et le nom en deuxiéme sur mon billet et inversement sur celui de mon mari. j'ai lu il y a pas longtemps que ca pouvait étre un refus a l aéroport, si le prenom etait a la place du nom et vice versa.... est ce grave? peut on étre refusé a l'embarquement? j ai contacté le chat du site internet, et ils vont changer mais m'ont dit que la compagnie aérienne pouvait compter des frais. qu'en pensez vous? | | | À: Anastasia47 · 23 octobre 2017 à 17:26 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 13 de 19 · 1 135 affichages · Partager sur le formulaire, le prenom etait en premier et le nom en deuxiéme sur mon billet et inversement sur celui de mon mari. j'ai lu il y a pas longtemps que ca pouvait étre un refus a l aéroport, si le prenom etait a la place du nom et vice versa..
Bonjour,
L'ordre doit être celui qui ressort sur le passeport.
Malheureusement, les modifications d'ordre nom / prénom (dans le cas qui est le votre) peuvent amener à des frais facturés par la compagnie et / ou l'agence.
Quelle est la compagnie : EMIRATES ? l'agence en ligne ?
Voici un article (assez ancien) sur ce type de difficultés :
www.lepoint.fr/...-2011-1349295_56.php
et vous pouvez en trouver certainement des plus récents sur un moteur de recherche (billet avion ; modification mineure ; nom) par exemple.
Je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Aixois54 · 23 octobre 2017 à 17:30 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 14 de 19 · 1 134 affichages · Partager PAS emirates, non mais le site kiwi.com ou j'ai reservé mes billets retour krabi/ bangkok (75 euros/2) donc je ne pense pas qu'ils me comptent une somme faramineuse en rapport avec le prixdubillet...enfin...j espere....merci bernard! vous étes trop top | | | À: Anastasia47 · 23 octobre 2017 à 18:07 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 15 de 19 · 1 127 affichages · Partager PAS emirates, non mais le site kiwi.com ou j'ai reservé mes billets retour krabi/ bangkok (75 euros/2)
Bonsoir,
Si j'ai compris l'inversion (nom / prénom) est sur les seuls billets du vol KRABI > BANGKOK sur BANGKOK AIR réservés sur le site d'agence en ligne KIWI.COM ?
Nota :
Pour des vols sur BANGKOK AIR vous auriez pu réserver directement sur le site BANGKOK AIR (moins cher en général que les agences même en comprenant la commission d'opération sur l'étranger par carte bancaire que votre les banques françaises appliquent : de 1,95 à 2,90 % selon établissements en général).
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Anastasia47 · 23 octobre 2017 à 20:52 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 16 de 19 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce site je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, comme vous avez l'air de connaitre je me permets de la poser. Nous allons partir en tour du monde l'année prochaine et je me demande : - si on fait 8, 15 ou 30 jours en Thaïlande, ensuite nous allons en Birmanie (il faut que je me renseigne sur la faisabilité du passage de la frontière à pied) Nous revenons en Thaïlande pour aller ensuite au Laos et encore une fois on revient par exemple pour reprendre l'avion à Bangkok en Thaïlande. Le compteur des 30 jours se remet il à zéro à chaque fois ou y a t'il un temps à respecter comme pour le Vietnam ? Et comme nous sommes à pieds et sans date précise sur place, nous n'avons pas de billets de sortie. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Pashub · 23 octobre 2017 à 21:09 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 17 de 19 · 1 096 affichages · Partager Le compteur des 30 jours se remet il à zéro à chaque fois
Bonsoir,
La réponse est sur le lien (officiel) déjà donné ci-dessus :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
dont extrait :
les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire. L’entrée par voie aérienne n’est pas concernée.
Nota : ceci est à comprendre que vous pouvez entrer par exemple 6 fois par voie aérienne mais 2 fois au plus par voie terrestre en exemption de visa. La totalité des séjours doit être de 90 jours cumulés par 180 jours (non contraignant pour vous)
Attention au fait (à travers ce que vous mentionnez comme type de voyage) qu'il faut que vous puissiez justifier de la sortie de THAILANDE dans les 30 jours de la date d'arrivée :
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family.
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
Donc si vous partez de France pour aller en THAILANDE par avion, sans visa, il vous faut une preuve de continuation (sortie de territoire) dans les 30 jours qui suivent votre date d'arrivée (en THAILANDE) au moyen d'un billet réservé d'avion, ou autre (voir texte anglais). Sinon vous risquez un refus d'embarquement de la compagnie aérienne.
En votre cas vous pouvez aussi demander un visa (60 jours et valable pour une seule entrée) mais il a un coût.
C'est donc à bien mettre au point en votre cas (aspect frontière terrestre notamment).
Je vous souhaite une bonne fin de soirée. | | | À: Aixois54 · 23 octobre 2017 à 21:48 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 18 de 19 · 1 089 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse, au moins c'est clair. Je ne sais pas encore si le départ se fera de Bali ou de Malaisie. Mais c'est surtout les preuves de sortie qui compliquent les choses. Quand on est à pied, c'est compliqué, finalement c'est mieux quand il y a un visa. Nous n'avons eu aucun problème lorsque nous avons fait Laos Cambodge et Vietnam.... | | | À: Aixois54 · 24 octobre 2017 à 21:42 Re: Visa en Thaïlande: billets aller simple et retour simple Message 19 de 19 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir et merci, car grâce à cette réponse j'ai compris la question. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |