Kashtin · 25 novembre 2012 à 16:57 57 messages · 13 participants · 8 822 affichages | | | | Bonjour Pierre,
Non, oublie la Golf pour aller à Tolar. J'en parle dans mon carnet (sommaire en p.1): voyageforum.com/...ne_atacama_D5730952/
et particulièrement ici:
voyageforum.com/...atacama_D5730952-39/
Oneromtravel n'est pas chère même si l'agence a augmenté ses prix dernièrement, mais vu l'inflation en Argentine ça reste très correct. Et de toute façon tu paierais aussi la Golf.
Tu verras, c'est superbe (il y a plus de photos sur mon site).
Pascale | | | bonjour, le 4x4 est un bon conseil et obligatoire pour tolar grande, les pistes menant au site, suivant la periode, peuvent etre creuse par les pluies et tout devient plus delicat...., en 4x4 vous serez en securité en confort et sur piste c'est tres appreciable de plus, vous allez gagner du temps puisque vous roulez plus vite sur piste, qu'avec une gold pensez que les distances sont longues et les pistes ne sont pas l'autoroute  le 4x4 offre plus de liberte et moins d'angoisse, le budget et certes plus important mais dans un voyage comme celui ci en autonomie il ne faut pas prendre les parcours a la legere...pensez a l'essence pour votre parcours que je ne connais pas et a une roue de secours en supplément  bonne preparation | | | Aubraclillie et Kasthin sont de bon conseil, pas de golf ou corsa ou autres fantaisie de ce style pour Tolar Grande | | | Bonjour, n'y pensé même pas d'aller à tolar avec une berline, vous ne passerez pas le salar de Pocito au départ (passage dans 80 cm d'eau et de sel lorsque nous y étions en Mars)et y aller sans guide est quand même risqué, il n'y a pas de panneau d'indication à chaque croisement, de plus le téléphone passe pratiquement nul part.Oneromworldtravel est pas mal, c'est avec eux que nous y sommes allé, ce sont les moins chères et de loin. | | | À: Kashtin · 14 juillet 2013 à 9:40 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager hello Pascale,
les tarifs pour aller à Tolar Grande augmentent tout de même assez fortement: vous aviez payé 1000 ARS l'an dernier, nous c'est 1200 ARS et encore parce que nous avons accepté de payer par Western Union (on espère que tout sera ok !), sinon le prix est à présent de 1500 ARS ... 50% d'augmentation sur moins d'1 an  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 juillet 2013 à 10:28 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Vnoa
pour info, voici un extrait du mail reçu le 24 mars de l'agence Onerom World Travel :
PRECIOS: HASTA EL 31 DE JULIO CUESTA $ 1200.00 POR PERSONA Y A PARTIR DEL 1 ERO DE AGOSTO CUESTA $ 1500.00 POR PERSONA SI USTEDES PAGAN TODO HASTA EL 31 DE JULIO QUEDARA EL PRECIO A $ 1200.00 NOMAS SI PAGAN DESPUES EL PRECIO YA ES A $ 1500.00 | | | À: Vnoa · 14 juillet 2013 à 22:08 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Hello Val!
C'est vrai que ça a beaucoup augmenté d'un coup mais c'était resté au même prix depuis des années... Et le taux de l'euro est beaucoup plus intéressant cet été que l'automne passé.
Ça reste de toute façon peu cher en regard de ce qui est proposé, notamment les huit heures de piste aller-retour en 4 x 4 avec chauffeur, les visites sur place, l'hébergement et les différents repas.
J'espère surtout que vous allez rentrer enchantés! 
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juillet 2013 à 13:55 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Pascale, 
Ça reste de toute façon peu cher en regard de ce qui est proposé, notamment les huit heures de piste aller-retour en 4 x 4 avec chauffeur , les visites sur place, l'hébergement et les différents repas.
Même 1500 ARS par personne soit 220 € pour 3 jours et deux nuits ça ne me semble pas si cher effectivement surtout lorsqu'on compare avec des expéditions diverses et variées aux 4 coins du monde. ( USA, Namibie, Canada en ce qui nous concerne). 
Nous serons un peu avant Vnoa & Co à Toalr Grande que j'ai réservé il y a quelques jours en payant via Western Union. @+ | | | À: Fredxiii · 15 juillet 2013 à 14:47 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager hello,
je n'ai pas émis de jugement sur le fait que ça soit cher ou non... juste signalé l'inflation de 50% sur moins d'1 an...
pour 2, 2400 ARS (~340€ au taux officiel) ou 3000 ARS (~420€ au taux officiel), ça commence à faire quand même une différence, même si effectivement pour 2 nuits et 2 jours (on part l'aprem et on revient le midi), ça reste ok...
en fait, à la limite, je me dis qu'on aurait presque pu attendre de payer sur place, même à 3000 ARS pour 2 personnes, car si on prenait le taux non officiel du peso argentin, on aurait presque pu payer moins cher  ... mais bon, au moins c'est payé, réservé et pas à s'en soucier sur place 
Nous serons un peu avant Vnoa & Co à Toalr Grande
z'êtes priés de ne pas abimer les lieux ni le 4x4 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 juillet 2013 à 16:17 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Salut Val,
z'êtes priés de ne pas abimer les lieux ni le 4x4 
On fera au mieux.   J'vais juste graver FREDXIII sur la roche  . @+ | | | À: Fredxiii · 16 juillet 2013 à 21:56 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir Fred  ,
Ça va être sympa de vous retrouver à San Antonio tous les six! 
Dommage que tu ne sois pas passé d'abord par Salta, tu aurais pu payer à l'agence directement en espèces à un taux très avantageux. Mais bon, comme tu le dis, le prix est très raisonnable, et la location d'un 4 x 4 pour la même période, l'essence, l'hébergement et les repas ne t'auraient pas coûté moins cher. Et sans chauffeur, en plus.
Ça va arriver vite, maintenant. Dommage, j'aurais bien aimé vous retrouver là-bas. (Au fait, tu es passé par Argentina-Excepcion, ou non?)
A bientôt,
Pascale | | | À: Vnoa · 16 juillet 2013 à 21:58 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Hello Val,
je n'ai pas émis de jugement sur le fait que ça soit cher ou non... juste signalé l'inflation de 50% sur moins d'1 an.
Oui oui, j'avais bien compris  .
en fait, à la limite, je me dis qu'on aurait presque pu attendre de payer sur place, même à 3000 ARS pour 2 personnes, car si on prenait le taux non officiel du peso argentin, on aurait presque pu payer moins cher  ...
C'est ce que je viens de dire à Fred. Et c'est ce qu'on avait fait. Maintenant, comme tu dis, tu es tranquille, tout est réglé.
Biz,
Pascale | | | À: Kashtin · 16 juillet 2013 à 22:51 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager coucou à vous,
Oui, je confirme c'est payé et même débité, alors à nous le Tolar grande   Hein, Val! En ce qui nous concerne notre fin de roadtrip n'est toujours pas bouclé, c'est énervant!!! Beaucoup d'hésitations, un coup on part du côté de Baritù, un autre du côté de El Rey puis le Calilégua est toujours sur la belle marche du podium avec en compétition la laguna Bréalito et Acsibi (+ onéreux car nous serions obligés de garder le 4X4 et de faire le trail avec un guide et même pas de possibilité de dormir dans le véhicule  pour diminuer le coût...Décidément le NOA est très très chronophage de temps! Lequel sera gagnant? La grosse question épineuse du moment alors si vous avez des idées ou suggestions à émettre je les accepterai avec plaisir mais surtout pas d'embrouille  ou de surajout de difficultés car au secours  ... Bisous et bonne soirée, Laurence | | | Coucou à toi  ,
Apparemment, mais ça ne va pas faite votre affaire, ce qui conviendrait le mieux à Patrick serait les cuevas de Acsibi, roche bien rouge  et ça a l'air magnifique. Parce que le parc de Baritu c'est de la forêt pluviale; à El Rey il y a de l'air frais d'origine antarctique  ; Calilégua je lis que c'est "sans grand intérêt mais apprécions le calme"; et la laguna de Bréalito, je viens de regarder une vidéo très bien faite mais qui personnellement ne me donne pas envie d'aller voir.
Pour aller aux cuevas de Acsibi vous pourriez louer une petite voiture jusqu'à Seclantas et ensuite passer par une agence. J'en vois une sur Google: www.originsargentina.com/...s-le-canyon-dacsibi/ Ça vous reviendrait moins cher que de garder le 4x4.
A bientôt par mail (je termine aujourd'hui le carnet... Ouuuuuf!),
Bizzz,
Pascale | | | À: Kashtin · 17 juillet 2013 à 9:26 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Coucou Pascale,
Un énorme merci pour cette trouvaille! Oui, hier soir après une discussion avec Patrick effectivement les caves Acsibi nous plairaient bien puis la laguna Bréalito suivrait le lendemain (elle me tend les bras à moi!) avec un logement sur place pour mieux profiter des jeux de lumière sunrise/sunset sur la laguna. A ton avis la piste pour Bréalito peut-elle se faire avec la Corsa? J'attends une étude financière de Javier mais il nous proposait le 4X4 donc je retiens l'idée de passer par Origins en conservant la Corsa et adoucir le tarif Encore merci à toi Pascale! Tiens, voilà une idée, pourquoi ne pas te lancer dans le tourisme NOA???  bisous ma Pascale et courage pour la fin de ton excellent carnet... Laurence | | | Malheureusement, je ne connais pas la piste pour Bréalito et donc je te dirais des bêtises. Tu pourrais demander à Baudoin, ou à Alain (mais il est en France en ce moment), eux seraient plus susceptibles de te renseigner (ou si tu veux je demande à Alain, je comptais justement répondre à son dernier mail).
Ah oui, me lancer dans le tourisme, c'est une idée, ça me changerait de la longue liste des gros manuscrits problématiques  (je suis de nouveau arrêtée jusqu'au 31).
Sur ce, je me remets au carnet.
Bizzz,
Pascale | | | À: Kashtin · 17 juillet 2013 à 11:40 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Re,
Javier, lui me soutient que cette piste n'est pas faisable avec une voiture classique mais je reste sceptique ayant vu des vidéos you tube et des véhicules sans haute garde au sol traçant sur cette piste, me semble-t-il! Aussi je voulais avoir des avis de forumeurs, j'ai bippé par MP Kalchaqui et Cambiacaras pour leur demander conseils!
J'espère que ton arrêt te permet de faire le vide, je prends de tes news bientôt par phone Gros bisous et @ très bientôt, Laurence | | | Je me méfie beaucoup de l'avis des agences... D'une part, comme tous les gens habitués à rouler en 4x4 ils ne peuvent plus s'en passer, et ils ne savent plus faire la part des choses. L'expérience m'a montré qu'ils n'étaient pas toujours de bon conseil, par exemple entre le salar de Surire et Colchane (ou même aux US où on avait bien été à CBS avec un Toyota Highlander  ); d'autre part les agences ont tout intérêt à te dire que tu ne peux pas y aller en berline pour que tu utilises leurs services. Il faudrait l'avis de quelqu'un d'objectif, et là c'est pas donné (en tout cas sur VF  ). Je vais demander à Alain et je te dirai.
  Pascale | | | À: Kashtin · 17 juillet 2013 à 12:58 Re: Aller à Tolar Grande ( Argentine) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Oui, mais attention pas d'imprudence, Javier fait partie de l'équipe !!!! bises et merci, Laurence | | | Ah, je croyais que tu avais demandé à une agence de Salta! C'est un de leurs guides? Ça ne change rien, d'ailleurs, les guides aussi s'imaginent qu'en arrivant de France on n'a jamais rien conduit et surtout jamais conduit sur piste difficile (  ).
Donc ne t'en fais pas, botus et mouche cousue!  Bisous | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |