hello Pascale
j'en apprends plein ce matin...Je devrais vraiment venir plus souvent sur VF, hélas je manque de temps.......
Bon je me dois de citer mes sources :
en.wikipedia.org/wiki/Dallol, _Ethiopia
certes moins détaillée que ton remarquable article

"Dallol currently holds the record high average temperature for an inhabited location on Earth, where an average annual temperature of 35°C (96°F) was recorded between the years 1960 and 1966.."
Je précise bien qu'il s'agit du lieu le plus chaud en terme de température moyenne annuelle, et non pas en pic de température maximale. Ceci dit la source de Wiki est peut être fausse, car je reviens du Tchad, donc pas loin du Sud lybien, et nous avons eu des températures infernales.....L'
iran je connais pas, mais j'ai un super plan pour..un jour

Pour l'autonomie complète, tout est toujours possible, mais perso Le sud Lipez je ne l'aurais pas fait, par contre Tolar Grande ca se discute. (faut juste qu'il n'y ait AUCUN problème). Pour info, entre la laguna Verde et la colorada, deux italiens se sont tués en 4x4 trois heures avant notre passage, leur voiture était pulvérisée......
Je connais bien le site de Krikri avec qui j'ai déjà pas mal échangé il y a qq temps..
a bientôt
Vincent