Où aller au Vietnam en février 2017 Sergelyon · 31 juillet 2016 à 12:46 11 messages · 5 participants · 1 679 affichages | | | | 31 juillet 2016 à 12:46 Où aller au Vietnam en février 2017 Message 1 de 11 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir entre 10 et 15 jours au Vietnam, avec mon fils, en février 2017, il semble qu'à cette période, le nord soit à éviter... Quelqu'un connaissant le Vietnam, peut-il me donner des idées et infos sur où aller, à cette période. D'avance merci Serge | | | À: Sergelyon · 31 juillet 2016 à 15:28 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 2 de 11 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir entre 10 et 15 jours au Vietnam, avec mon fils, en février 2017, il semble qu'à cette période, le nord soit à éviter... Quelqu'un connaissant le Vietnam, peut-il me donner des idées et infos sur où aller, à cette période. D'avance merci Serge
Bonjour,
Effectivement, en principe, le nord est à éviter.... froid, brume, enfin pas terrible... -
Il serait préférable d'atterrir à Ho chi Minh Ville où les fêtes du Têt seront terminées et où vous trouverez un climat des plus agréables qui vous permettra de vous adresser à de petites agences dans le quartier routard très connu de Pham Ngu Lao, afin de faire : le Delta du Mékong, les tunnels de Cu Chi avec l'église caodaiste de Tay Ninh, mais pas seulement, la ville en soi même est à voir, très vivante, très gaie, une activité débordante et un accueil des saigonnais super sympa.. - On vous proposera pas mal d 'excursions, remontant même sans doute jusqu'à Mui Ne et Nha Trang, au bord du Pacifique, - Vous trouverez un climat agréable après le Têt dans le Centre, Hoi An, très joli, même si petit, Huê si vous aimez les vieilles pierres et l'Histoire du Vietnam, enfin ce ne sont pas les visites qui manquent - Mais effectivement, en cette saison, ne passez pas de l'autre côté du Col des Nuages..... c'est la séparation entre un temps super agréable qui vous permettra de déambuler sans problème..... et probablement comme habituellement, les frimas nordistes.... Dommage pour la Baie d'Ha-Long et beaucoup de jolies choses, mais couverts de parka, dans l'humidité et la fraicheur-froide...avec une absence de vue panoramique...... je ne conseille pas.... (j'ai fait 10 ans de Nord......:- ( ()
Bien cordialement - Tigre de feu | | | À: Kimtwo · 31 juillet 2016 à 18:00 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 3 de 11 · 1 581 affichages · Partager Merci infiniment de toutes ces infos Serge | | | À: Sergelyon · 1 août 2016 à 12:33 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 4 de 11 · 1 555 affichages · Partager LE SUD : Saigon, un jour excursion temple Cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi, et le delta Saigon-Cai Be (ile de An Binh)-Sadec-Long Xuyen-ile du Tigre- Can Tho-Rach Gia, puis bateau Rach Gia- Phu Quoc et séjour plage, retour à Saigon en avion. | | | Bonjour, Dans le Sud du Vietnam, je vous propose un circuit suivant : -3 jours à Ho Chi Minh-Ville : marché de Ben Thanh et Binh Tay, pagode de Giac Lam, Palais de la Réunification, Musée de la guerre, tunnels de Cu Chi, temple de Cao Dai... -3 jours dans le delta du Mékong: Sai Gon – Cai Be – Vinh Long – Sa Dec – Can Tho-4 jours pour un séjour balnéaire dans l’île de Phu Quoc.
Dupin Charlotte. | | | À: Kimtwo · 28 septembre 2017 à 15:09 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 6 de 11 · 994 affichages · Partager Bonjour Kimtwo ! J'apprécie votre franchise lorsque vous écrivez que la météo n'est pas si terrible dans le VN fin février. J'ai fait appel à une agence locale pour un circuit en famille (guide et chauffeur) 15 j/14n à partir du 23 février 2018. Pourquoi ne m'a t-elle pas déconseillé une croisière dans la baie d'Ha Long à cette période là ?  Pas très agréable de se retrouver sous la pluie et le froid ! Il est vrai que mes vacances sont rares et une destination comme le Vietnam plutôt coûteuse en terme de vol. Alors, bien sûr que j'aimerais découvrir pas mal d'endroits mais tout de même pas en visite éclair ! Cependant, si, comme vous le dites, il vaut mieux privilégier une ou deux régions et en profiter pleinement, je pense que je vais re-travailler le circuit proposé (initialement de Hanoi à Sai gon via Hué, en passant par des lieux comme Hoi An, Ben Tre et finir par Phu Quoc). En arrivant de France, où devrais-je atterrir au Vietnam ? HCMV pour ensuite remonter dans le Centre ? Quels sont les sites à voir ? Vous avez raison, je vais en attendant oublier le Nord. Cela sera une excellente raison de revenir dans ce pays... Merci encore pour vos lumières | | | À: Ninikid · 28 septembre 2017 à 16:47 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 7 de 11 · 984 affichages · Partager Bonjour Kimtwo ! J'apprécie votre franchise lorsque vous écrivez que la météo n'est pas si terrible dans le VN fin février. J'ai fait appel à une agence locale pour un circuit en famille (guide et chauffeur) 15 j/14n à partir du 23 février 2018. Pourquoi ne m'a t-elle pas déconseillé une croisière dans la baie d'Ha Long à cette période là ?  Pas très agréable de se retrouver sous la pluie et le froid ! Il est vrai que mes vacances sont rares et une destination comme le Vietnam plutôt coûteuse en terme de vol. Alors, bien sûr que j'aimerais découvrir pas mal d'endroits mais tout de même pas en visite éclair ! Cependant, si, comme vous le dites, il vaut mieux privilégier une ou deux régions et en profiter pleinement, je pense que je vais re-travailler le circuit proposé (initialement de Hanoi à Sai gon via Hué, en passant par des lieux comme Hoi An, Ben Tre et finir par Phu Quoc). En arrivant de France, où devrais-je atterrir au Vietnam ? HCMV pour ensuite remonter dans le Centre ? Quels sont les sites à voir ? Vous avez raison, je vais en attendant oublier le Nord. Cela sera une excellente raison de revenir dans ce pays... Merci encore pour vos lumières 
Bonjour,
Merci de votre post... mais ma franchise m'a valu quelquefois des inimitiés....-
Alors voilà mon avis....si je faisais le parcours pour moi : j'atterrirai à Ho Chi Minh ville, la période est splendide vous aurez évité le silence qui suit le têt...la vie reprendra tout doucement mais le temps sera estival, (top, tongs chapeau et lunettes de soleil...  )- -vous aurez moins de touristes pour la visite de cette ville (vous trouverez dans le quartier routard de Pham Ngu Lao,) des idées de visite, soit la ville qui est intéressante avec ses vestiges coloniaux, la Poste Française, la cathédrale, etc.... et plus même un petit tour dans le delta du Mékong, avec Tay Ninh, ses caodaistes, les tunnels de Cu chi si ça vous intéressent;.. - pas mal de petites agences (ou la vôtre) proposent de faire ce delta et tout cela sur un temps qui ne vous prendra pas trop sur votre temps de vacances..- Ensuite je remonterais, - passer peut être à Nha Trang si vous aimez la grande plage immense, le balnéaire, l'ambiance très sympa, les sorties et surtout une énorme gaité que dégage cette petite ville, où on peut visiter quelques sites, mais ce n'est pas le principal.... En remontant, ne loupez pas Hoi an, Hue, Da Nang où la mauvaise saison se sera en principe arrêtée au Têt..... et que vous verrez sous le meilleur côté.... -j'ai des forumistes qui l'ont fait plus tôt....... sous une pluie fine et tenace.....- et puis vous pouvez, si vous le souhaitez, essayer de remonter jusqu'à Hanoi où la brume et la bruine devaient se dissiper au fur et à mesure que le mois de mars passe..... - Pour ce qui est de la Baie d'Halong, et compte tenu des fantaisies de la météo.... essayez de chercher "météo Baie d'Ha-long" - quand vous approcherez du nord, vous aurez peut être la surprise de bénéficier de ces quelques périodes où le printemps s'installe et où, ma foi, avec quand même un pull et un k-way... vous l'auriez faite cette fameuse Baie..Si le temps est bouché, ça ne vaut pas le coup, car en plus de la fraicheur et d'une éventuelle bruine, vous ne verrez pas grand chose....et les photos ben ce ne sera pas bon...
En gros, ça va être un peu la course car il y a du kilométrage depuis Ho Chi Minh ville jusqu'au Nord...... - vous envisagez de faire le retour de quelle manière ????? ou avion pour rejoindre rapidement Ho Chi Minh ville, ou carrément partir d' Hanoi si vous venez jusque là ? -
Je suis désolée de ne pouvoir m'appuyer sur quelque chose de plus "fixe", mais on est toujours gêné, dans un circuit, généralement rapide, de prévoir sur un laps de temps restreint quelle sera l'incidence de la météo.. 
Bonne préparation - et le moment venu, bon voyage..... - si certains endroits vous plaisent et vous donnent l'impression que vous êtes passé trop vite, eh bien vous reviendrez, ça en vaut la peine je vous assure.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 septembre 2017 à 20:09 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 8 de 11 · 977 affichages · Partager Merci Kimtwo pour votre réponse si rapide !
Nous avions initialement prévu une arrivée à Hanoi et un retour de Saigon. Mais je ne suis pas fan des circuits flash, voir sans comprendre est absurde et il y a tant de choses à savoir dans ce pays qui est, en fait, celui de mon père qui était natif de Hué (je recherche désespérément des liens mais en vain... je verrai bien sur place). Ce voyage -tardif, certes- sera très particulier car je ne connais pas du tout le pays et je souhaite qu'il soit à la hauteur de mes espoirs... Je vais tenir compte de vos avis et je m'en tiendrai aux régions du Centre et du Sud. Notre atterrissage devrait donc se faire sur Hué ou Da Nang (un aéroport meilleur que l'autre ?) et le retour en vol intérieur sur HCMV. Je vais donc tenter de faire un circuit intéressant et de profiter pleinement de ces 15 jours. Je pars avec mon mari et notre fille de 16 ans. Nous allons faire appel à une agence locale Horizon Vietnam Travel qui, d'après les avis sur différents sites, a une bonne renommée. Ha Noi ce sera pour une prochaine fois ! Pendant les vacances de la Toussaint puisque cela devrait être une bonne période pour.
Merci encore pour vos posts qui demeurent des informations très utiles à nous tous voyageurs. Bien à vous ! | | | À: Ninikid · 28 septembre 2017 à 20:24 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 9 de 11 · 973 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de vérifier car j'avais un doute, mais il n'y a pas de liaison directe internationale France- Da Nang - ou France - Hue..... - Les deux aéroports principaux internationaux sont Ha Noi et Ho Chi Minh ville - Bien sûr, après vous pouvez enchainer sur Da Nang ou Hue, mais vous devrez changer d'appareil et récupérer et réenregistrer vos bagages, sauf si de France, vous avez pris un seul billet qui acheminera lesdits bagages jusqu'à destination finale, sur la même compagnie..
Pour essayer de retrouver des traces de votre généalogie, c'est toujours très difficile... le meilleur serait que vous ayez conservé dans vos papiers une adresse de rue ou des noms de famille, etc..... - le bouche à oreille des personnes âgées (si vous retrouvez un quartier) est une des meilleures solutions. J'ai déjà réussi à remettre des viet kieu en contact avec leurs membres de famille restés au Pays, simplement en interrogeant les habitants d'un coin.... car les personnes âgées ne voyagent pas tant que ça.... - - Vous pouvez aussi, si vous parlez encore un peu la langue, vous adresser à l'Uy Ban Nhan Dan de la ville, qui pourra vous orienter utilement.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Ninikid · 29 septembre 2017 à 4:03 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 10 de 11 · 967 affichages · Partager le climat étant complètement déréglé depuis 2-3 ans, il n'est pas écrit que vs aurez du mauvais temps à Along ; relatievment froid peut-être mais pluies rares en février, c'est plutôt du brouillard et les pics d'Along avec du brouillard, c'est époustouflant | | | À: Kimtwo · 29 septembre 2017 à 19:13 Re: Où aller au Vietnam en février 2017 Message 11 de 11 · 955 affichages · Partager Merci infiniment Kimtwo pour toutes les infos ! Je vais revoir le circuit et les vols... Ce serait formidable de retrouver des parents à Hué et je vais suivre vos indications.
Bien à vous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |