Voici le problème. Nous arrivons à Santiago le 11 juillet. Nous voudrions rejoindre des amis qui sont dans la province de Salta en Argentine.. Il y restent jusqu'au 17 juillet seulement (après on ne peut plus les voir, et ce serait bien dommage, on ne les a pas vus depuis très longtemps). Avez-vous une idée de la solution la plus pratique, et bien sûr pas trop chère ? L'avion paraît difficile (il fait un grand détour par BA, souvent 2 escales, il est cher et très long). Alors, en train ? Bus ? Voiture de location (qui ensuite à revenir vers Santiago bien plus tranquillement, en flânant...nous aurons bien plus de temps...). Merci à vous, Daniel
Pas de train, en voiture de location, c'est très loin et pas évident de passer la frontière.Reste le bus, je ne pense pas que l'on peut aller directement de Santiago à Salta, il faut aller à Mendoza et changer, il y a des bus directs pour Salta.En tout, il faut compter deux jours voir plus en fonction des correspondances.Je l'ai fait en sens inverse mais par étapes.IL y aurait aussi la possibilité de passer par San Pedro de Atacama puis le paso de jama mais c'est aussi long et il n'y a pas de bus tous les jours à partir de San Pedro pour l'Argentine.Bref, vite c'est impossible..sauf à prendre l'avion..et encore.Bonne route.
Merci, les avis convergent donc, mais très long, c'est quoi ? 1 jour entier MEndozaSalta en bus ?
Salut,
Il faut compter une dizaine d'heures pour faire Santiago-Mendoza. Pour Mendoza-Salta, c'est environ 17h de bus. Si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur le site, je suis certain que tu trouveras des tonnes de renseignements. sinon, tu as le site du membre Hergé qui est très bien fait pour les questions sur l'Argentine : www.petitherge.com/
Un salon cama premiumsantiago san pedro d'atacama 20 heures environ et 50 000 pesos ensuite SPA salta il faut aller voir sur www.turbus.cl de toutes façon c'est un voyage de prêt de 2500 kilomètres donc ce serrât forcement long, le tout est de le faire avec un maximum de confort.
Voici mon petit centrisme-bête de ces jours-ci donc : 2500 km, en effet, je suis tellement centré sur la grande distance pour changer de continent, que je ne me rendais même pas compte de ce qui apparaissait si proche sur le papier..
Bref, les amis attendront peut être encore quelques années, car avec si peu de temps pour les voir, dès notre arrivée, avant qu'ils ne repartent.. Pfff...faut voir si le marathon à la descente de l'avion va être motivant....alors qu'on aura toujours toucher les pieds sur le terre chilienne.. mince, mais voilà le voyage commence bel et bien à se réaliser... Merci encore, daniel
Avion bien sûr. Santiago-Buenos Aires, puis Buenos Aires-Salta. et ça vaut le coût. Salta, c'est plus que Salta, toute la région est splendide, le meilleur des Andes et des descendants des Incas. Les excursions à faire en voîture de location sont inoubliables. Cette partie du voyage est plus sécuritaire que dans les grandes villes. Consultez les guides de voyage.
Je voudrais savoir si quelqu 'un est dejà allé aux chutes alors qu il etait en escale de croisière à bueno aires nous arrivons au port à 8h avec le temps necessaire à la descente et repartons le lendemain à 17h? merci pour votre aide montelora
Quercynois · 22 octobre 2019 à 11:07 · 8 participants · 1 293 affichages
Je ne vais pas être le seul à poser cette question, mais nous devons partir 1 petit mois dans la région des lacs et bien entendu, mon inquiétude est grande compte tenu des évènements actuels. Nous partons le 3 Novembre. Arrivée à Santiago le soir vers...
Quintin26 · 3 octobre 2019 à 0:23 · 2 participants · 529 affichages
Actuellement au Pérou, nous devions aller en Bolivie aux alentours du 10-15 octobre et y rester environ 3 semaines. Cependant, nous avons appris hier qu'il y avait des élections. Beaucoup nous disent de ne pas y aller, d'autres non et il y a peu d'infos...
Mfdp · 23 septembre 2019 à 22:18 · 3 participants · 1 080 affichages
Cartagena sera notre dernière étape après 3 semaines en Colombie...à moins qu'on ne fasse l'aller-retour à Mompox...Cela en vaut il la peine après tout ce que nous aurons vu? Je sais, c'est subjectif...mais qu'en pensez vous? Merci!
Quintin26 · 19 septembre 2019 à 11:47 · 4 participants · 537 affichages
Nous partons pour deux mois avec ma meilleure amie et nous traverserons le Perou puis la Bolivie. Mais notre vol retour est au Belize. Nous avons pensé à prendre un vol Bolivie/Belize mais c'est très cher. Connaissez vous un autre moyen d'y aller? Bateau...