Vous voulez vivre à
Cuba de façon permanente? Alors il faut demander votre résidence permanente lorsque vous serez mariée. Vous aurez les mêmes droits et mêmes obligations que les Cubains: libreta, santé gratuite, mais aussi l'obligation de demander une carta blanca (visa) pour sortir de
Cuba... Vous perdez donc votre liberté de mouvement... Si vous travaillez à
Cuba (bonne chance pour trouver l'emploi, ils mettent à pied des dizaines de millier de Cubains, quoi que avec l'ouverture des marchés, il vous serait peut-être possible de vous partir une petite entreprise genre casa particular) vous serez payé en CUP le même salaire que les Cubains (donc pas grand chose) etc...
Je ne suis toutefois pas certaine que vos enfants pourront avoir la résidence. Et personnellement, je ne voudrais pas que la liberté de mes enfants soient brimée comme ça, mais c'est à vous de voir... Vous povuez obtenir les démarches exactes à faire en écrivant au consulat cubain à
Montréal.
En attendant d'avoir votre résidence, vous pourrez rester chez votre mari en demandant un visa A2, renouvelable tous les mois pour un maximum de 6 mois (quoi que certain se sont déjà fait dire que c'était un maximum de 2 ou parfois 3 mois, et ont dû quitter
Cuba après).
Un petit commentaire... Je ne connais pas votre situation, mais est-ce que vous avez déjà séjourné à
Cuba pour une longue période (plusieurs mois) en vivant à la cubaine, avec un salaire cubain? Et non pas dans un hôtel ou dans une casa particular, avec un salaire de touriste qui peut se payer beaucoup de choses? Si vous ne l, avez jamais fait, je vous suggère fortement d'essayer... Allez passer 6 mois à
Cuba en vivant a la cubana... Pour la majorité des touristes, c'est un style de vie qui ne convient vraiment, mais vraiment pas...