Je suis un des gars qui y est travaillé durant plus de 15 mois à Moa, pour le "Projet Expension" le projet s`est subitement arrêté à cause de la Crise Mondial en novembre `08. Nous étions 250 à prendre l`avion au retour au pays en 2 semaines. Nous étions supposé d`y être jusqu`en janvier `10.
Le projet s`est continué avec les travailleurs cubains, mais avec un très petit d`effectif.
Présentement il y a un autre projet le Ferron-Nickel, c`est un joint-venture avec le
Brésil et le Vénuzuela, mais pas de canadiens en liste.
C`est aussi un peu pareil partout mondialement présentement, due à la Crise mondial.
Je suis retourné en août `09 à Moa, il y a rien! Même que Sheritt n`a que quelques personnes (2 ou 3 administrateurs) pour voir à leur biens.
Je sais qu`il va y avoir d`autres projets (mines et raffinerie) sur l`île, mais il faut des investisseurs et encore là, tout est sur les tablettes et embryonnique.
Au plaisir, Bob
P.S Moa est une ville très polluée, ce n`est pas la grande vie sont les palmiers! (la plage la plus proche est a 1 1/2 hrs) C`est dur! Et
Cuba c`est un beau pays, les gens sont super sympa, mais il faut s`intégré et vivre selon leurs lois.
De plus il est possible qu`ils ferment l`hôtel Miraflorès faute de clients, sauf si le projet Ferron-Nickel part pour de bon.
C`est ce qui se passe présentement à Moa.
Bob