À tout les bons Forumistent qui me le demandent depuis un bon bout de temps, autant en public qu'en privé, auquels je n'ai répondu, voici l'histoire:
J'ai envoyé ma demande de regroupement familial à Immigration
Canada le 24 novembre 2009.
J'ai subi une intervention majeure au genou le 26 novembre 2009. Je suis partiellement rétabli, suffisament pour être à l'aise présentement. Je n'avais pas le goût d'écrire sur le forum, ayant besoin de toute mon énergie pour ma réhabilitation et autres tracas importants.
Mon épouse m'a annoncé il y a 2 mois, qu'elle voulait venir visiter pour 6 mois pour voir.
Je me suis emporté en lui disant que AVANT les fiançailles et AVANT le mariage, elle savait que je ne laisserais jamais une femme entrer dans la vie de mes 2 bébés, si elle était pour repartir.
Alors je lui ai envoyé une lettre lui disant qu'a partir de maintenant, elle avait perdu ma confiance et que si elle voulait me témoigner de l'amour ou regagner ma confiance, elle devait finir son école (ou du moins me démontrer qu'elle s'est inscrite, ayant manqué 3 inscriptions dont 1 par ma faute, nous étions en voyage) et mettre des efforts dans son français.
La journée où j'ai reçu sa lettre de réponse, j'ai eu la lettre que son dossier était accepté et envoyé à
La Havane (15 mars). La demande a été acceptée le 9 mars 2010 soit 3 mois et 5 jours, incluant les fins de semaines et les congés des fêtes, la poste et le surplus de demandes en provenance d'
Haiti. (UN dossier bien monté et étoffé, grâce à
MARIAPIERA)
Elle n'aime pas l'école, c'est trop dur, le français c'est trop difficile. (pourtant, elle est discipliné et bonne travaillante). Elle veut rester à
Cuba faire du negocio. Les 2 fois qu'elle l'a fait, j'ai payé les pots cassés. Pas grand chose, genre 10 et 15 cuc. Mais quand même. Elle a très peur de s'ennuyer de sa famille. Je la comprend, quelle bande de joyeux lurons, dans la misère. J'ai des amis communs du
Canada qui lui ont parlé à 3 reprises depuis 2 mois, et elle est très triste mais se sent incapable de quitter sa famille. Elle est déchirée entre notre union et sa famille. Elle est très jeune et têtue, c'est une fille qui réalise maintenant dans quel bateau elle s'est embarquée. J'imagine que de me voir aux 2 mois était comme si elle avait le meilleur des 2 mondes. Lorsqu'elle a réalisé que les noces étaient terminées, la réalité a frappé.
Elle m'a aussi dit comme excuse que elle a pas tout compris des papiers d'immigration, même si je lui ai tout expliqué de long en large.
De plus elle a rempli sa demande de passeport en espagnol et a pas écrit visita mais salida definitiva.
En ce qui me concerne, je l'annonce aux enfant en fin de semaine, elle ne viendra JAMAIS. Il est maintenant trop tard pour moi. Les enfants l'attendaient comme une 2e mère. Ça fait 1 mois que je tarde à leur annoncer.
Maintenant, pour tout ceux qui voient du
jineterisme partout, (ils se reconnaitrons), voici une preuve vivante, d'une Cubaine honnête.Un peu immature de s'être rendu à ce point, je l'admet, mais quand même.
Une femme préfèrerait le confort d'une toilette extérieure à s'essuyer avec le Granma, à ne pas avoir de douche et eau chaude, au confort de
Montréal? Elle n'a mème pas le strict minimum, vivant à la campagne.
Personnellement, j'ai tenté à 2-3 reprises de m'établir ailleurs qu'à
Montréal, et je n'ai jamais pu. J'ai toujours eu une fascination pour l'immigration et comment ces gens pouvaients se déraciner. (Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, mais bien de ceux qui le font par choix.) Alors je la comprend très bien.
Je remercie tout les Forumistes de leur bon voeux au cours de cette aventure et leur bons conseils. ils se reconnaitrons.
Un ÉNOOORME merci à
Mariapiera pour son excellent travail, ses conseils prodigieux, sa patience, son écoute et son dévouement (et son délicieux filet de porc) Félix son époux, et il me tarde de voir le petit Canado-cubain.
Je ne sais pas si je vais répondre à tout vos posts. J'ai un deuil à faire et merci de le respecter. Le plus difficile, est de savoir si je vais revoir ma famille élargie, lorsque j'irai à Santa Lucia et
Camaguey. Et ils sont nombreux (et pour les grandes langues, ils ne m'ont rien demandé, ni rien soutiré en 2 ans. Ils sont près de 60). Je n'ai pas parlé à son père encore, mais je doute fort (le connaisant très bien) que intérieurement il se dit que sa fille est virée folle. LOL.
Images attachées: