JessyP · 30 septembre 2012 à 22:23 77 messages · 5 participants · 9 705 affichages | | | | Je sais pas.... Déjà qu'avec mon patron sa va être pas tous beau tous rose, alors si en plus je doit m'en prendre aussi en cour, je vais pas tenir, même si je prend sur moi... Il faut beaucoup beaucoup d'argent pour aller vivre là-bas sans formation spécial ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sans formation spéciale, il faut avoir plus de 21 ans, un projet de business avéré (avec avocat, comptable,.. américains) et plusieurs centaines de milliers d'euros à investir. Et dans tous les cas, tu vas devoir travailler ton anglais, car sinon tu ne pourras rien faire là-bas (personne ne parle français) | | | Hhhmm, d'accord je vois, le principe d'attendre m'embête un peut... Mais bon 21ans c'est pas a fin du monde. Mais avec une formation spécial tu ma dit que je peut ? Donc si je fait mes 2ans de d'apprentissage en boulanger et que je décroche mon CAP en école normal, et si je fait une mention pâtisserie chez les Compagnons et que je décroche mon diplôme de Pâtissier ? sa compte ? | | | Oui ça compte. Et si tu as ta mention pâtisserie chez les compagnons, comme ils ont un réseau là-bas, tu pourrais y aller avec eux sans avoir à chercher un travail, sans avoir à montrer que tu possèdes des centaines de milliers de dollars... Donc dans l'ordre: le CAP boulangerie, puis admission en pâtisserie chez les compagnons, puis le diplôme de pâtissier. Par contre l'anglais là ya pas le choix, puisque tes futurs clients, tes futurs patrons, etc... parleront tous anglais. | | | Bon bah voilà ! Je pense faire sa ! En plus je voulais voir qu'elle formation je voudrais privilégié, car dans plus-tard avec mon frère si on le peut, on voudrez bien ouvrir une boulangerie, et si on le peut, aux USA ^^ Donc si un des deux fils aurais pu être pâtissier ou boulanger sa aurez le top ! En tous cas je te remercie pour tout ces précieux conseil ! J'espère que les personnes qui son dans mon cas auront des reponses a leur question ! Je te tien au ju pour se qui se passe :) | | | Salut Myos ! Voilà je suis actuellement en apprentissage boulangerie avec mon frère comme prévue, dans se qui est sans doute la meilleur boulangerie de la ville, peut-être même deux ville autour.. Mais seulement voilà, elle ma dit que si je voulais commencer mon CAP boulanger chez les compagnons, il me faut déjà un CAP. en gros il faut obligatoirement un CAP pour aller là-bas ? certe se n'est pas se que j'ai prévue, mais bon j’hésite encore | | | Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un CAP pour commencer chez les Compagnons, mais si tu as ton CAP grâce à ton travail dans cette boulangerie, tu auras des preuves de ton savoir faire et de ton expérience, ça pourra être utile pour que les Compagnons veulent te prendre. Ensuite tu as le BEP et le bac pro, non? Donc tu as encore du travail devant toi. :) Petit à petit, tu avances vers ton but! | | | Non, juste CFG je vais avoir que 16ans dans 2jours ^^ Je ne suis pas a un jour prêt... | | | Me revoilà Myos ! il s'en ai passé des choses en 1an d'apprentissage ! Et j'ai d'ailleurs changer d'avis... je compte finir mon apprentissage, encore 1an a faire dans boulangerie de malheur... Ensuite, apres mon apprentissage je me donne 5ans maximum et 3ans minimum pour partir m'installer aux USA, je ne compte pas faire les Compagnons, je n'est clairement pas le niveau pour y accéder, je compte partir et m'installer aux USA avec le pouvoir de l'argent... Après il faut que j'arrive a résister a l'envie de toucher a cet argent.... Mais sa devrais le faire ! se privé pendant quelque année pour en profité pendant toute une vie c'est pas négligeable ! surtout que je vie chez mes parents et donc je n'est aucune raison d'y toucher a part pour le plaisir... De jour en jour je suis motivé a bossé et a partir de ce pays merdique dans lequel on vie !
J'hésite encore sur ma destination.... Floride... Arizona... Bref ! je verrai sa quand j'aurais l'argent en poche !
La seul chose dont je crain c'est de ne pas trouver de boulangerie.... Je ne veut même pas attendre un mois ! c'est de la perte d'argent ! Dit moi, dans quoi travail-tu ? Serai-tu patron d'une boutique ? Même avec de l'argent et un CAP, si je n'est pas beaucoup d’expérience, être patron d'une boulangerie aux USA se n'est pas rien... je connais des patron qui même pas 25ans ! j'aimerai savoir si on est aider ou quoi que se soit pour nous aider a géré sa boutique quand on manque un peut d’expérience
Merci ! :D | | | Je compte partir et m'installer aux USA avec le pouvoir de l'argent...
200 000$ c'est le budget considéré comme "normal" voir faible pour s'installer aux USA en boulangerie, c'est à dire 150 000€. Donc même en économisant car tu vis chez tes parents, tu devrais surement faire un prêt à la banque pour acquérir autant j'imagine. Je me rappelle la paye de mes apprentis quand j'en avais, ça casse pas des briques!
La seul chose dont je crain c'est de ne pas trouver de boulangerie.... Je ne veut même pas attendre un mois ! c'est de la perte d'argent !
Tu parles aux USA? quand tu dis 'trouver', tu veux un patron aux USA, ouvrir une boulangerie aux USA, ou reprendre une boulangerie aux USA?
Même avec de l'argent et un CAP, si je n'est pas beaucoup d’expérience, être patron d'une boulangerie aux USA se n'est pas rien... je connais des patron qui même pas 25ans ! j'aimerai savoir si on est aider ou quoi que se soit pour nous aider a géré sa boutique quand on manque un peut d’expérience
J'avais 20 ans et mon copain 25 quand on a ouvert notre boulangerie en France. Mais il avait été employé avant ça pendant 3 ans. Aux USA, tu n'auras aucune aide. Si tu veux ouvrir une boulangerie, tu dois demander un visa. Quand tu en fais la demande, ton dossier doit être BETON. Ton projet doit être prêt à concrétiser. Si tu as déjà de l'expérience en tant que chef d'entreprise en France, ça aide.
Etant donné que je suis familière avec les métiers de la boulangerie et l'expatriation (et je connais quelques boulangers français aux US), je te conseillerai d'essayer d'ouvrir une boulangerie en France avant de vouloir l'ouvrir aux US. ça te donnera de l'expérience, et te montrer la réalité dans un pays familier (et en français). Aux US, tu n'auras pas d'aide, tout sera en anglais etc, tu ne peux pas y aller sans être 200% prêt | | | Non, je parle de trouver une boulangerie en France afin de pourvoir travailler et mètre de coter pour pouvoir partir.
Je comprend ton point de vue mais le problème c'est que déjà ouvrir une boulangerie en France sa prend du temps j'imagine, sa ne se fait pas comme sa du jour au lendemain, mais je n'est pas trop envie d'attendre 10ans pour pouvoir partir, car pour moi je pense qu'à partir de 30ans, on ne profite pas comme a 20-25ans, donc j'aimerai partir le plus vite possible afin de profiter au maximum de ma 'nouvelle vie'.
Je comprend qu'il faut mètre beaucoup d'argent de coter pour partir aux USA, je ne pense pas arriver et ouvrir directement ma boulangerie une fois le visa acquis, c'est juste impossible financièrement je pense.
Je pense quand même travailler un bon 5ans pour mètre asser d'argent de coter pour ouvrir ma propre boulangerie. Ouvrir ma boulangerie n'est pas 'urgent' enfin je ne le considère pas comme sa, pour le plus urgent c'est de partir d'ici (de la France) Car en se moment se qui se passe en France c'est dégueulasse, au niveau de la politique etc, bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Pour moi le principal c'est de partir m'installer aux USA et ensuite d’ouvrir ma boulangerie, même si c'est 5-10ans après mon départ, tous en restant un objectif principal.
Et oui, trouver une boulangerie aux USA pose problème, il n'y pas de pôle emploie là-bas x) Je ne sais pas ou chercher, même si les boulangers Français son beaucoup demander je ne sais pas par ou commencer...
Vous avez ouvert une boulangerie avec votre mari aux USA ? | | | Je ne sais pas si le CAP boulangerie suffit, peut-être qu'il faut en plus le BEP ou le brevet pâtissier?
En tous cas, tu dois continuer à travailler ton anglais et acquérir un profil intéressant. Avec un salaire, même pendant 5 ans, tu n'auras pas assez pour un visa "investisseur". Donc il faudra que tu te sois distingué dans la profession pour qu'un employeur américain ait envie de t'embaucher, et bien sûr il faudra que tu sois presque bilingue. Après, tu as le fameux programme 'chefs de France' qui peut être un bon stage et une bonne étape pour te faire remarquer, et au minimum développer ton anglais. | | | Et oui le salaires des apprentie est totalement moisie ! Enfin, quand je dit moisie, c'est comme moi qui travail dans une boulangerie avec un patron très stricte, le salaire que je me tape en 1er année est moisie, 350euros par mois en premier année on ne fait pas grand chose avec, sans compter les restriction apporter par la banque etc....
Je ne compte pas les années d'apprentissage tous simplement parce que en apprentissage il faut se faire plaisir avant d'être majeur, et de commencer a payer les fameux impôts.... Bien-sur, une fois que j'aurais acheter se que je veut en apprentissage je métrais de coter, je passe en deuxième année, c'est a dire 750euros par mois, 750e reste une somme, je pense que mètre de coter pendant la deuxième année n'est pas négligeable, même si c'est 5mois.
Je métrais le plus d'argent possible coter afin de ne pas être dans la merde une fois là-bas. Mon père me répéte tous le temps, met de coter ! Et par t'installer ! Mais... les diplôme sont-il vraiment indispensable ? Je ne parle pas du CAP qui est évidement indispensable, il est nécessaire pour ouvrir une boulangerie, au mois en France, mais aux USA ? faut-il plus qu'un simple CAP ? je ne parle pas de se qui est bien d'avoir afin d'être bien vue etc... juste le nécessaire, le minimum, comme je l'ai dit précédemment je n'aime pas l'école x) Même si le CFA reste asser facile par rapport au lycée etc, sa reste une perte d'argent, parce que si on est au CFA c'est qu'ont est forcément apprenti... Et sa ne m’intéresse pas d'être apprentie plus de deux ans... | | | Concernant l'anglais Myos je suis a fond dedans ! Ma mère qui est asser bonne en anglais me conseil de regarder des vidéo, série en VOSTFR et des vidéo sur internet, se que je fait en se moment même ! Et plus je regarde des vidéo en anglais et plus je trouve cette langue facile ! La langue française est juste une boucherie, pour se qui est de savoir parlais anglais, je ne considère pas sa comme un 'gros' problème, bien-sûr qu'il est important de savoir parlais anglais aux USA mais étant donné la facilité de la langue, je ne pense pas que sa soit un véritable problème. :) | | | Et si je veut y aller en simple travailleur ? Combien d'argent je doit metre de coter pour partir ? 200 000e mini ? Est-ce que le visa est dure a obtenir même si on a beaucoup d'argent ? | | | J'ai beaucoup parler avec ma prof d'anglais, qui elle a vécu 10ans là-bas, et elle me dit que c'est pas si difficile que sa pour trouver une boulangerie, elle me conseil de me faire embaucher et d'avoir le visa travail, et ensuite d'ouvrir une boulangerie. Elle même elle est parti avec juste un BAC... Elle savais a penne parler anglais et elle fesais prof de FR là-bas, donc je pense que je me fait beaucoup de soucis pour rien... Je vais essayer cette méthode la, je vais travailler pendant 3ans après mon CAP pour voir combien j'aurais amasser d'argent, et si sa suffit, je vais essayer de trouver un JOB là-bas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |