|  |  |
 | | | | Aller voir le Maroc en petit camping-car Coolmj · 6 septembre 2013 à 16:50 · 2 photos 38 messages · 13 participants · 5 691 affichages | | | | À: Mendouga · 11 septembre 2013 à 13:07 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Si vous ne savez pas à qui donner ou comment partager, laissez-les au chef de famille et il répartira le tout en fonction des besoin dans la famille....voire le village ! idem pour les cahiers et crayons. Ne les distribuez pas dans la rue....il y aura forcément des injustices et des jalousies.....voire des bagarres. Donnez-les à un instituteur ou un adulte qui distribuera judicieusement.
entièrement d'accord avec vous tous pour les dons, rien dans la rue, mais je dirai quand même qu'il est préférable de donner aux femmes car se sont elles qui gèrent les besoins de la famille dans les petits villages isolés, certains messieurs ont tendance à revendre ! | | | À: Mendouga · 12 septembre 2013 à 0:53 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager slt a tafraout y a 3 petit camping "granite rose"; " tazeka" et "3 palmier" ; à l'entrer de la ville sur route de tiznit... et s' il sont plein (novembre-mars) y a d’espace à l'extérieure ou les cc peut passer des jours. y'en 3 autre a la vallée des amelns sur la route d' agadir à 4km du centre.. pour ait mansour c'est manifique...et y a petit parking au début des gorges...la route et godronnée toute au long 10km jusqu'au souk de afellaighir et vous pouvez meme allez jusqu 'au mine d'or aprés le petit souk (17km) | | | À: Tafraouti · 12 septembre 2013 à 15:22 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Merci Mjid, très utile.
Bernard_Bayle | | | À: Coolmj · 16 septembre 2013 à 16:41 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager bonjour voilà je suis de retour,
si vous avez des questions précises je serais heureux d'y répondre dans la masure du possible, concernant les campings, c'est ce qui m'a le plus déçu, la plupart à la limite du délabrement, par contre il possible dans beaucoup d'endroit de se poser sans problème, il y a de la place et il suffit souvent de juste demander si on ne gène personne, et ça se passe très bien.
Concernant les cadeaux, par principe je ne donne pas sauf pour remercier d'un service ou d'un accueil, mais toujours sans que l'on me le demande. Concernant aussi les marchandages, qui font le folklore à touriste dans les Souks à Touristes justement, je n'ai pratiquement jamais marchandé dans les divers petit souk (marché) où nous faisons nos courses, soit on estime que le prix est rasonnable soit il ne l'est pas et on achète pas, dans la plupart de ces petits marchés les prix sont plus que raisonnables, masi attention ces règles ne valent pour les routes hors circuits trop touristiques ;
je vais cherche les adresses d'un ou 2 camping ou nous sommes allés qui on été correct ;
A+ | | | À: Pepino13 · 16 septembre 2013 à 16:53 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager En principe la nourriture ne se marchande pas au Maroc. | | | À: Tafraouti · 16 septembre 2013 à 22:51 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci de ces précisions Tafraouti......je ne suis pas revenue depuis longtemps à Tafraout...que j'adore ! Je crois que "mon" camping était le camping des 3 palmiers....tout petit mais très sympa !....près de la mosquée.....j'ai parfois "fait la prière" toute la nuit - ou presque - avec les fidèles.!...mais ça ne me dérange pas ! Très belle région....et la descente dans la vallée vers Afellah d'irhir est fabuleuse, mais il y a un circuit à faire...je ne me rappelle plus des noms des villages....Aït Bou Nouh- Tiouadou - Tafraoute !?... J'ai vu la contruction de la route de la mine d'or ! impressionnant.....au milieu de ce "désert"....est-ce qu'elle est encore en exploitation ?
Bon voyage ! | | | À: Coolmj · 21 septembre 2013 à 6:20 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois mon mari c'est son reve, moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree, si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule- petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot. je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe
Bonjour, Je connais assez bien le maroc pour y etre allé de nombreuses fois, et je deplore les concentrations de CC qui notament au sud sont une vrai calamitée ! (Pollution visuelle et pas que...) D'ailleurs les marocains ne les apprecient pas plus que ca non plus... (A part les tenanciers de campings qui ne sont pas toujours marocains d'ailleurs...)
Vu le cout de la vie pourquoi ne pas y aller en voiture tout simplement et profiter des petits hotels, pensions, gites ? Vous y serez toujours bien recu, en general on y mange super bien, c'est propre, pas cher. On y rencontre des marocains qui ne demandent pas mieux que de discuter "le bout de gras " avec un touriste de passage.
Coté economie, sachant qu'un CC consomme a peu pres 2X plus qu, une voiture, avec l'argent economisé sur le GO et le camping on se paie tres largement l'hebergement en demi pension.
Une voiture passe bien plus facilement sur les petites routes pas toujours bien goudronnees.
Bref je n'y vois que des avantages. Bien sur ceci n'est qu'un avis tres personnel | | | À: Mazzzz · 21 septembre 2013 à 8:20 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager  , chacun voit midi à sa porte Mazzzz ! | | | À: Mendouga · 22 septembre 2013 à 23:11 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager camping 3 palmiers et le plus ancien à tafraout ; tout les autres sont des nouveaux (5 a 6 ans)... et oui... pour la mosquée tout près  ça vous feras du bien la mine d'or et toujours en service gérer par la société "Akka Gold Mining" depuis 2001 www.managemgroup.com/...erations/Mine-d-Akka | | | À: Bbayle · 22 septembre 2013 à 23:24 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager jolie photos sur www.bbayle.com/voyages/ mais je vois que vous avez dévier tafraout...en arrivant a tata tu peut passée par igherm puis tafraout pour rejoindre tiznit et sidi ifni mais en tout cas c'est bien parce que ma ville vous feras revenir au Maroc  | | | À: Tafraouti · 23 septembre 2013 à 10:12 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Mjid En 2011, je suis allé à Tafraoute, la ville et toute la région est magnifique, je sui resté 3 jours. Ensuite pour rejoindre Agadir, j'ai pris la petite route de montagne, le spectacle est superbe, par contre pour croiser des camions c'est assez spectaculaire :-)
Je retourne au Maroc fin janvier pour 2/3mois, c'est un pays merveilleux
* photo des environs de Tafraoute. Image attachée: | | | À: Tafraouti · 23 septembre 2013 à 13:40 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Merci Tafraouti ! je penses bienque c'est celui-ci...car il n'y en avait pas d'autres....et c'est tout petit....mais si sympathique ! J'y suis alllé maintes fois....il y a même des chambre quand on ne veut pas dormir sous tente ! Pour la mosquée...ça ne me dérange pas.....et ça fait partie du décor....sinon il ne faut pas voyager en pays musulman ! 
Je ne manquerai pas de revenir par là un de ces 4 ! Bonne fête d'Aïd....en octobre je crois !?! | | | À: Bbayle · 5 octobre 2013 à 1:28 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager et oui... j'ai traversée cette route des centaine de fois pour allez a agadir  ...sauf que après 55km de tafraout y'a une route goudronnée et plus large pour le reste du chemin et ce n'est pas indiquée sur les cartes même michellin..."route taallat" sans passer par le village "ait baha" (photo)
soyez le bienvenu | | | À: Mendouga · 5 octobre 2013 à 1:32 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager cool...la fête de l'aide et dans 10 jours | | | À: Bbayle · 5 octobre 2013 à 1:36 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager et oui... j'ai traversée cette route des centaine de fois pour allez a agadir  ...sauf que après 55km de tafraout y'a une route goudronnée et plus large pour le reste du chemin et ce n'est pas indiquée sur les cartes même michellin..."route taallat" sans passer par le village "ait baha" (photo)
soyez le bienvenu | | | À: Coolmj · 26 octobre 2013 à 11:30 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois mon mari c'est son reve, moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree, si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule- petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot. je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe
Bonjour, Wallonne je vous comprend très bien et fais aussi des fautes.. Départ pour le Maroc début novembre, j'y passe tout l'hiver. J'aime la côte atlantique comme beaucoup de français mais pas plein temps, je préfère bouger. Des camping, on en trouve partout, pas chers (7 à 12 €) et très accueillants. S'il fait froid, je préfère être au sud de Rissani: une ville peu touristique, authentique, vers Merzouga - Taouz dans une ambiance et un paysage sahariens. Bon voyage :en Espagne je dors sur les aires d'autovia, j'achète mon billet de traversée à Algésiras chez Gutierrez - Viajes Normandie Tel 956 67 56 53, movil 606 28 88 80, salida 112 près du Carrefour et Lidl où on peut stationner la nuit. Et à + en février peut-être? | | | À: Frmboise · 26 octobre 2013 à 12:40 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour. Comme Françoise, aucune appréhension à aller dans ce magnifique pays Wallonne. Aucun souci nulle part. J'adore également la région de Merzouga (le caming les Roches est super) M'Hamid, la région de Icht. Ensuite remontée pat l'Altantique. Je retourne fin janvier pour la 4ème fois, sans doute pour au moins 2 mois.
* le voyage 2013 : www.bbayle.com/MAROC2013/
Peut être que l'on se croisera Françoise.....:-)
Amicalement, Bernard. | | | À: Bbayle · 26 octobre 2013 à 14:50 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Merci, très intéressant votre parcours dans ce monde, je suis loin d'avoir tant vu. En général je voyage avec d'autres campingcaristes (des couples français par hasard) que je quitte régulièrement pour un site ou des connaissances, puis je les retrouve. De fait, le voyage en solitaire manque de communications mais en couple j'y trouve d'autres inconvénients. Je serais heureuse de vous rencontrer en février pour faire un petit parcours moi en cc Mercedes 100D Inch Allah et bon voyage. françoise | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |