Aller voir le Maroc en petit camping-car Coolmj · 6 septembre 2013 à 16:50 · 2 photos 38 messages · 13 participants · 5 691 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 16:50 Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois mon mari c'est son reve, moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree, si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule- petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot. je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe | | | À: Coolmj · 7 septembre 2013 à 14:51 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager des forums dédiés aux CC au Maroc
maroc-camping-car.forumactif.com/
www.ccomaroc.com/forum1/portal.php
www.lemarocencampingcar.com/lmecc_forum.php
ça peut peut-être vous aider ?
tout va dépendre de ce que vous rechercher réellement. Y'a des grosses concentrations de CC, mais dans les petits villages de l'intérieur, pas mal de campings aussi. en février mars, visez le sud, il fera meilleur que le nord ou le centre. (sous Marrakech)
rassure toi marie jeanne, le Maroc est un pays sympa. simple et facile.
les marocains reproche parfois aux CC de vivre dans un "entre-soi" sans réels contacts avec la population, ne faisant pas vivre le commerce local en arrivant le CC bourré de trucs achetés en grande surface en Espagne ect.... et de manquer de discrétion dans leurs arrêts un peu n'importe ou. je ne suis pas CC donc je ne sais pas trop faire la part des choses, mais sur les forums, tu pourras sans doute avoir des avis plus pertinents.
enfin, de toute manière, ce n'est pas l'aventure, tu verras. | | | À: Cambrousse · 7 septembre 2013 à 18:10 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager je vous remercie, j'ai pas encore tous vu mais entous cas sa va nous aide mj cool | | | À: Cambrousse · 8 septembre 2013 à 10:28 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager hi welcome in moroccoun pays pas comme les autres vous allez voir inchallah je vous conseille le sud c est a dire marrakech ouarzazate les dunes de dades etc bienvenue     \ cordialement | | | À: Coolmj · 8 septembre 2013 à 16:39 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Bonjour ;
le Maroc, c'est super, nous y sommes allés 2 CC en Mai 2013, donc très récent et c'est un super pays, les gens très accueillant, les seules petites arnaques peuvent arriver surtout sur les lieux très touristiques, par contre "en campagne" tout est super, les gens accueillants et serviables ;
Pendant le mois ou nous y somme resté, nous avons fait toutes nos courses dans les divers souk de village (sauf l'alcool bien sur), partout sur la route on trouve des petites "gargotes" ou on peu manger un tagine pour 2 ou 3 €, il y a aussi des grillages, à des prix super abordable, en plus dans beaucoup d'endroit on achète la viande au boucher d'à coté et suivant un petit prix défini avec le rôtisseur il vous fait cuire çà...;
j'utilise le mot "gargote", mais ce n'est pas péjoratif, ce sont juste de touts petits restaurants où on mange très bien pour très peu, souvent les tables sont installés dehors, ce sont des endroit fréquentés par les Marocains eux même, ce qui permet de lier connaissance et de parler avec les gens.
Nous avons fait plus de 4000 km, et aucun problème, nos amis on crevé un fois et ils ont eu un petit accrochage qui s'est très bien réglé, la seule route que je déconseillerais c'est la N2, au nord entre CHEFCHAOUEN et TARGUIST, dans le RIF, c'est la route du cannabis, donc....;
Une dernière info, en 1 mois nous avons dormis dans des camping que une dizaine de nuits, et les camping que nous avons fait ne nous on pas vraiment emballés, tout est très aléatoire, de l'eau chaude (oui ou non) idem pour l’électricité ou le WIFI, les autres nuits on demandait dans les villages ou petites villes s'il était possible de de se poser, on nous a toujours indiqué un emplacement et TOUT s'est très bien passé.
à votre disposition, sous voulez plus de détails vous aller vous régaler, très bon voyage | | | À: Coolmj · 8 septembre 2013 à 16:52 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour
Mêmes conclusion que Rédouiane et Alain, superbe pays, superbes gens à découvrir, des regions magnifiques. Un énorme sentiment de quietude, de calme et de sérénité. Cette année, j'y étais un mois et 1/2 pour la 3ème année consecutive.
** tu trouveras en signature, mes pages Maroc 2011/2012/2013. ou sur : www.bbayle.com/voyages/
J'y retourne début 2014.......
Amicalement, Bernard_Bayle. | | | À: Coolmj · 8 septembre 2013 à 19:31 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Je vous suggèrerais de rester proche de la mer pour la température, mais la région de l'Anti- Atlas = Tafraout = est très belle et plus "sauvage" que Agadir ou d'autres villes....Pas trop de touristes...et au printemps c'est la saison des amandiers en fleurs....dans la vallée des Amandiers ! C'est en altitude, donc journée douces et plus frais la nuit, mais en CC pas de problèmes. Il y a des camping aux alentours de Tafraout (notamment un à la sortie de Tafraoute), mais aussi des zones libres où je penses que vous pouvez "parquer" votre CC sans problème. De Tafraoute, il y a une route qui descend vers Talat n'Yssi, ( Souss-Massa-Draâ, Maroc sur goggle map) dans la vallée d'Aït Mansour...très beau !...vous pouvez faire un circuit mais je ne sais pas si tout est goudronné aujourd'hui. Avec une carte récente - ou en demandant aux habitants - vous devriez le savoir assez facilement.
Ce sont des idées pour sortir des bords de mer et des sites trop touristiques......Bon séjour ! | | | À: Bbayle · 8 septembre 2013 à 21:05 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir votre lien concernant vos différents récits en camping car.Félicitations....que de belles photos, infos.....Merci car pour nous votre blog est un vrai livre de bord. Nous avons 46 ans et habitons Montpellier.Nous préparons également un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois.Vos récits me donnent vraiment envie d'y aller. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble. Je viens donc de mettre une nouvelle discussion en ligne. Cordialement Patrick et Patricia | | | À: Pepino13 · 9 septembre 2013 à 3:50 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Salut Pepino !
, il y a aussi des grillages, à des prix super abordable
C'est combien le mètre ?? | | | À: Bbayle · 9 septembre 2013 à 9:50 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager J'ai voyagé la première fois au Maroc en 1985, un peu comme vous....au hasard....et puis je suis revenue des dizaines de fois ! Entre temps bien des routes ont été goudronnées....mais j'ai reconnnu des coins visités. Depuis qa années, je me cantonne à randonner dans le haut Atlas ou le Sud avec des groupes, mais plein de régions me donnent envie de revenir: Le plateau des lacs (gelés), Ifrane mais surtout Azrou, Aglou plage ou d'autre villes comme Essaouira ou Khenitra.
Bravo pour votre "reportage" et photos.....étonnante des étoiles ! le circum.......quelque chose: j'adore ! L'anecdote du Smartphone m'a touchée profondément. Car on comprend bien que l'intention du gamin n'est pas de "voler" ou revendre l'objet en question. Une simple question de curiosité !....
Si vous cherchez des coins plus reculés encore, dites-moi.....j'en connais pas mal...
Amitiés Image attachée: | | | À: Coolmj · 9 septembre 2013 à 10:06 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Maroc, le lien donné par Bbayle est super et vous allez trouver tout plein de renseignements utiles supplémentaires dans le Forum.
Pour l' Espagne, évitez de faire étape sur les aires d'autoroute, notamment autour de Madrid elle ne sont pas "sécure" par contre, il est toujours possible de sortir et d'aller se garer sur la place d'un village ou le parking d'un des nombreux monastères ou monument historiques qui jalonnent le parcours. Là, vous serez plus tranquilles.
Autre chose, en Espagne, il y a les autopistas payants et les autovia, très souvent des nationales à deux fois deux voies, gratuits. Très souvent ces autovias sont parallèles aux autopistas donc pas la peine, pour gagner du temps de payer les autopistas. Sauf dans le sud où l'autovia est souvent très encombré et où là, il vaut mieux prendre l'autopista.
Pour prendre votre passage en ferry : Gutierrez: autopista sortie N°12 à l'entrée d'Algésiras. Rond-point -> 2nd à droite -> Carrefour et encore à droite la petite route qui contourne le parking de carrefour. Vous trouverez là le billet de passage au meilleur prix + souvent un petit cadeau. De plus si vous arrivez tard, vous pourrez bivouaquer pour la nuit sur un parking proche, vous verrez, il y a toujours une dizaine de CC Garés.
Bon voyage au Maroc, une destination absolument super agréable à tous points de vue les gens, les lieux, les paysages, un régal. Nous nous y rendons tous les ans depuis longtemps sans jamais nous en lasser. | | | À: CatherineGil · 9 septembre 2013 à 15:49 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager merci a vous, et a tous. ca me fais du bien et me fais reve - nous avons deja envie de partir mj en compagnie | | | À: Pepino13 · 9 septembre 2013 à 16:00 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager merci, a vous si vous avez des adresse de petit camping pas trop cher il nous faut pas du luxe, mais un peu propre ;c'est aussi pour se reposer et faire un peu le linges, et un bonne douche. mj | | | À: Tuture · 9 septembre 2013 à 16:47 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Oups !!!!!
bien sur des Grillades, mais parfois sur des grillages | | | À: Pepino13 · 9 septembre 2013 à 20:17 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager OK mais rassure moi un peu je veux pas luxe mais je veux passer un bon moments merci. mj | | | À: Coolmj · 10 septembre 2013 à 9:06 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager bonjour ;
actuellement en déplacement je n'ai pas les éléments de réponses, la semaine prochaine, je ferais un petit recap de notre parcours ;
A+ | | | À: Pepino13 · 10 septembre 2013 à 17:04 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager bonjours, nous alons partir pour 8 jours voir des amis, et si vous avez un peur de temps j'ai encore une petite question, avec les enfants ont donne des bonbon, ballon ou rien????? et si ont est reçu en famille ont aporte quelque chose, en france ou belgique c'est des fleurs ou une  ? je voudrais pas choque, ou etre contre les coutume de la bas. je vous remercie a tous abientot mj | | | À: Coolmj · 10 septembre 2013 à 17:56 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager avec les enfants ont donne des bonbon, ballon ou rien?????
On ne donne rien, dans la rue, vous ne donnez pas de bonbons aux enfants dans la rue en Belgique, non ? Les enfants au Maroc sont souvent très gâtés, ils vont réclamer, ça oui, mais rien ne nous oblige à obtempérer 
et si ont est reçu en famille ont aporte quelque chose, en france ou belgique c'est des fleurs ou une  ?
Par contre si vous êtes reçus vous pouvez apporter de la nourriture ou mieux que monsieur Coolmj (  ) aille faire quelques courses avec le monsieur de la maison, et vous participez à hauteur de ce que vous jugez raisonnable. Pendant ce temps, vous papotez avec madame à la maison  et comme vous aurez fait connaissance, ça vous permettra de l'aider en cuisine. Vous verrez, elle vous apprendra volontiers ses recettes. | | | À: CatherineGil · 10 septembre 2013 à 18:10 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour
" On ne donne rien, dans la rue " Cela depend un peu des régions dans lesquelles on se trouve......., dans le Centre/Sud, près des frontieres Algériennes, M'Hamid, Merzouga etc... comme dans l'atlas, il y a des lieux totalement déshérités d'une grande pauvreté. Pour ma part, j'amène toujours des vêtements, chaussures en bon état à donner ainsi que des cahiers, crayons, stylos, feutres etc... J'en suis à mon 3ème séjour et je peux vous dire que c'est plus que necessaire. Par contre jamais d'argent, de pieces.
Ok avec Catherine si on est reçu dans une famille. | | | À: Coolmj · 10 septembre 2013 à 19:05 Re: Aller voir le Maroc en petit camping-car Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Comme déjà dit...bonbons ou autres menue monnaie ne font que gâter les dents et les enfants....et leur apprendre à mendier. S'il vendent quelque chose c'est différent. Onpeut proposer un petit montant pour un objet d'artisanat selon sa qualité (50ct ou 1 euro).
Pourles visites réservez quelques vêtements européens pas trop usagés ou pour les enfants, des chaussures sont souvent précieuses...et quelques plaques de chocolat...belge seront bienvenues ! c'est une suisse qui vous parle  .
Si vous ne savez pas à qui donner ou comment partager, laissez-les au chef de famille et il répartira le tout en fonction des besoin dans la famille....voire le village ! idem pour les cahiers et crayons. Ne les distribuez pas dans la rue....il y aura forcément des injustices et des jalousies.....voire des bagarres. Donnez-les à un instituteur ou un adulte qui distribuera judicieusement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |