Pucca23 · 19 août 2005 à 20:02 7 messages · 7 participants · 36 624 affichages | | | | bonjour,
j'aimerais savoir si des personnes connaissent des organismes pas trop chers pour partir un weekend voir les baleines dans le Tadoussac depusi Montreal?
merci d'avance!
Anne-Flore | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas vraiment besoin d'organisme... Tadoussac est une ville, il suffit de t'y rendre en bus, voiture, ou allo-stop...arrivée là bas tu appercevras dejà qu elques belougas...peut-être depuis le traversier...puis tu prends un billet pour une des croisieres aux baleine (Otis ou celle des Escoumins)...voilà pas bien compliqué | | | je ne voudrai pas te decourager mais nous y étions il y a un mois et nous n'avons pas du tout apprecié notre tour en zodiac :dos cassé tant le zodiac tapait sur les vague, difficultés à tenir les enfants pour ne pas qu'ils passent par dessus bord et tout ça pour le dos de 2 rorquals!!!!!
nous les avons beaucoup mieux vus depuis la terre ferme notamment de notre chalet que nous avions loue aux escoumins
bref si tu y vas en bateau prend un bateau pas un zodiac | | | pas trop chers..... pas besoin d'aller en bateau pour en voir !!! va camper au paradis marin, bergeronnes. ta tente est sur les rocher et les baleines passe à 500 mètres de toi au réveil !!! si tu n'a pas de tente, ils louent des tipis, 15 $ par personnes ! httpparadismarin.com ! | | | Sinon, vous pouvez rester sur terre et vous arrêter au Cap de Bon Désir pour les apercevoir.
De plus, les naturalistes font un cours d'une heure sur les espèces et sur l'écosystème et c'est très intéressant. | | | bonjour Pucca23,
Si tu désire te rendre à tadoussac à partir de montréal, je te conseille le transport en autocar montréal / Tadoussac je ne pourrais pas te dire le prix mais ce n'est sûrement pas si cher.
je suis aller voir les baleines en zodiac et personnellement j, ai adoré avec les bélugas et les Roquailles commun et les phoques c'était super........
Bon voyage !
Écris nous à ton retour.
nataliec | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |