|  |  |
 | | | | Kikine06 · 4 novembre 2015 à 19:07 · 4 photos 37 messages · 11 participants · 9 481 affichages | | | | 4 novembre 2015 à 19:07 Aller au Yosemite en avril? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 465 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de planifier un circuit d'1 mois dans l'ouest des états unis et j ai une question dont je n'arrive pas à trouver le réponse. En effet, après las vegas et la vallée de la mort je pensais aller au Yosemite. J'ai bien compris que la tioga pass serait fermée à cette période de l'année et je ne comprend pas par où nous devons passer? Bien évidemment si on peut passer... J'ai lu quelque part que ça faisait faire un détour de 8h00? Est ce quelqu'un peut me le confirmer? Et enfin est ce que vous pensez que je fais une bêtise d'y aller en avril plutôt qu'en mai sachant que cela m'arrange moins mais que j'ai également la possibilité d'y aller?
je vous remercie pour vos précieux conseils. | | | À: Kikine06 · 4 novembre 2015 à 19:16 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Hello
En mai, la problématique serait la même. Le détour n'a pas vraiment d'importance si tu as des jours à caser pour faire au moins une étape. Bien évidemment il ne faut pas faire le trajet Death Valley - Yosemite d'une traite. Mais par exemple:
J0: Death Valley - Nuit Death ValleyJ1: Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills) - Red Rock Canyon State Park - Nuit Three Rivers J2: Three Rivers - Giant Forest à Sequoia NP - route vers l'entrée Sud de Yosemite - Nuit Oakhurst ou directement Yosemite Village ou El Portal. | | | À: Itat · 4 novembre 2015 à 19:30 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avoue que là je séchais un peu...
J'ai effectivement la possibilité de le faire et cela me parait super... | | | À: Kikine06 · 5 novembre 2015 à 5:22 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 8 412 affichages · Partager Bonsoir Candice, Pas de route au travers de Yosemite, la Tioga Pass sera fermee. Depuis Death Valley la seule option est de contourner par le Sud soit en descendant par le Hwy14 jusqu'a Mojave et en prenant le hwy 58 vers Bakersfield (Ville ou en autre je vous conseille de ne pas passer la nuit) Soit depuis Freeman Junction de prendre le Hwy 178 vers l'Ouest jusqu'a Bakersfield. Vous apres cela visiter Sequoia park et Yosemite Park. L'hiver 2015 il a tres peu neige sur Yosemite, si peu que l'on dit parfois qu'il n'a pas neige. S'il neige beaucoup, et nous l'esperons, le Hwy 41 qui traverse le Park dans sa partie Ouest, sera ferme. Il etait ouvert en Fevrier de cette annee et il faisait 17 degres a 1800 metres  Incroyable En cas de fermeture il faudra prendre le Hwy 49 a Oakhurst et passer par Mariposa, que je vous conseille de prendre un peu de temps et de visiter, et de la prendre le hwy 140 qui vous menera dans le Park. La route qui monte jusqu'au tunnel Hwy 41, sera sans doute ouverte jusqu'au tunnel, a ne pas manquer pour un point de vue sur la Valley. Je pense que vous irez a San Francisco apres cela, pour les visites de notre ville, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex Yosemite Valley le 12 Fevrier 2015. pas un flocon de neige
| | | À: Durandale2 · 6 novembre 2015 à 13:16 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 357 affichages · Partager wouah merci beaucoup Alex pour tous ces renseignements.
Sûr que je ne manquerai pas de venir visiter SF, c'est un rêve pour moi d'y aller... Je vais suivre les conseils donnés dans ton blog pour la visite et je suis sure que je reviendrais vers toi pour te poser d'autres questions.
Merci beaucoup Candice | | | À: Kikine06 · 7 novembre 2015 à 14:50 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Sinon, en 2013 nous étions à Yosemite fin avril, la route de Glacier Point avait été déneigée le dernier jour et nous avions pu y aller avant de quitter la vallée. Super vue, à ne pas rater si accessible ! Et la saison était super pour l'eau dans les cascades, très spectaculaires alors que des amis qui y sont passés en août la même année avaient été déçus par des cours d'eau faiblards et des cascades anémiques. La Tioga Pass était fermée en avril/mai, mais notre parcours en tenait compte. Nous avions dormi à Lone Pine avant d'aller sur Death Valley, et avant Lone Pine nous avions fait deux autres étapes dont je ne suis plus certain. | | | À: Mrspeel · 8 novembre 2015 à 17:20 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager Bonjour Isa, Absolument d'accord avec vous. Il y a beaucoup d'autres endroits a visiter et qui sont interessants, helas je sais aussi que beaucoup de visiteurs sont dans des parcours qui prennet deja beaucoup de temps. Meme moi qui circule depuis des annees dans toute cette region, je n'ai pas encore tout vu  Cordialeemnt Alex | | | À: Durandale2 · 8 novembre 2015 à 17:30 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager sauf que Trona Pinnacles, ainsi que Red Rock Canyon ne prennent justement guère de temps (2 heures suffisent amplement); les suggestions de Isa sont donc pertinentes Mais, vous, apparemment, vs ne connaissez pas ces lieux | | | À: Bastinj · 8 novembre 2015 à 19:03 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager C'est affligeant de puérilité, la répétition de ces attaques gratuites et infondées... | | | À: Mrspeel · 8 novembre 2015 à 19:09 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager Mon message avait juste pour but d'éclairer l'initiatrice de ce topic sur certains petits sites à découvrir en route et dont je peux éventuellement lui parler si elle le souhaite vu que je les ai visités. Après, il est évident de chacun gère son temps comme il veut ou comme il peut selon ses impératifs. Voilà, comme ça Kikine sait que ça existe et qu'accessoirement, ce sont de bien jolis sites, plutôt tranquilles. | | | À: Mrspeel · 8 novembre 2015 à 19:57 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 238 affichages · Partager Votre message était très utile, et ma réflexion précédente ne s'adressait bien entendu pas à vous. | | | À: Vro75 · 8 novembre 2015 à 20:18 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager J'avais compris, pas de soucis. | | | À: Vro75 · 9 novembre 2015 à 3:37 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 205 affichages · Partager Bonsoir Vincent, Oui, j'ai vu que cette personne m'avait adresse un message. Comme tous ses precedents messages ils partent directement au "Recycle Bin" la ou ils meritent d'aller. J'ai recu plus de 15 messages prives et publics a ce sujet et tout le monde est navre de son attitude. Le mieux est de les ignorer. Comme je dis et je le repete: les chiens aboient, la caravanne passe.  Au plisir de vous lire sur le forum et bonne preparation pour votre voyage. Cordialeemnt Alex | | | À: Kikine06 · 9 novembre 2015 à 19:43 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 173 affichages · Partager Hello 
Voilà un parc que j'aimerais bien découvrir en avril pour ses chutes d'eau et surtout... sa tranquillité. Nous y étions cet été où l'atmosphère était, j'imagine, bien différente. Tu peux lire nos impressions sur ce parc et bien d'autres dans mon carnet. (page 5)
voyageforum.com/...ost=7147790;#7147790
Ce n'est pas la Tioga Road qui nous a impressionné le plus. | | | À: Itat · 3 janvier 2016 à 19:54 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de me greffer à la conversation car nous avons un questionnement approchant. Nous réfléchissons à un circuit Las Vegas- San Francisco (24 avril-7 mai, nous ne sommes pas flexibles sur les dates pour une question d'organisation familiale) avec 13 jours sur place. Pour info, j'ai déjà fait Page/ Monument Valley/ Grand canyon/ Los Angeles/Calico/ Las Vegas (mon compagnon n'y est pas allé et j'ai bien aimé la ville donc motivée pour y retourner et ne suis que passée par la route le long de Zion et de Valley of fire (que j'irais bien voir), ai un peu observé Bryce canyon (tempête de neige en mars). J'ai fixé sur une carte les points à voir à Yosemite mais nous devrions y aller aux tous premiers jours de mai 2016 et je n'arrive pas à voir jusqu'où il est possible d'aller en entrant par l'Ouest à cette période ? J'ai vu que l'entrée Sud serait fermée et que l'on ne pourrait pas voir les Sequoias de Yosemite. Nous prévoyons d'aller au parc national Sequoias. Est-ce que cela veut dire que nous devrions renoncer à Mammoth Lakes et Bodie ? Que conseillez-vous ? Nous prévoyons auparavant de faire la vallée de la mort et réfléchissons à d'éventuelles autres étapes... Mille mercis ! | | | À: Aurelie28 · 3 janvier 2016 à 20:20 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Bonjour Aurelie, Depuis l'Ouest en arrivant du Sud si cela est votre choix, il y a deux endroits pour acceder a Yosemite. Si vous passez par le Sud vous aurez le choix de passer: Soit par Oakhurst et le Hwy 41 qui traverse le Park pour rejoindre Yosemite Valley et le Village. soit par Mariposa et le Hwy 120 qui arrive directement dans la Valley. Le Hwy 41 etait ouvert en Fevrier de 2015, cette annee, si nous recevons la neige promise par El Nino il est possible que cette route soit fermee. Le mieux sera de vous renseigner lorsque vous serez aux USA. Meme Mariposa Grove etait ouvert en Fevrier 2015. Si le Hwy 41 est ouvert cela ne veut pas dire que Mariposa Grove sera accessible. Maintenant, si vous decidez de contourner par le Nord vous aurez besoin de passer par les Hwy 50 et 49 pour arriver par le Hwy 120 directement dans la Valley. J'espere que ces informations vous aideront pour votre voyage. Cordialement Alex | | | À: Aurelie28 · 3 janvier 2016 à 20:44 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Concernant l'accès à Bodie au printemps, regardez ce qui est écrit là au chapitre "situation, accès et infrastructures" : www.roadtrippin.fr/...rnie/bodie/bodie.php
Valley of Fire SP est un très beau petit parc aux roches de formes et couleurs variées. Allez-y, vous bénéficierez d'une température moins élevée que lorsque nous y étions, ce sera plus agréable et vous allez sûrement beaucoup aimer ce parc coloré.
Bonne préparation ! | | | À: Itat · 3 janvier 2016 à 20:45 Re: Aller au Yosemite en avril? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager Merci ! En effet, j'ai dû confondre l'entrée Sud et les bois auxquels on accède par cette entrée :p Ne pas voir de sequoïas serait dommage, je pense qu'il nous faudra renoncer à Bodie et Mammoth Lakes... L'idée de commencer par Vegas et de finir par SF était de garder un gros point d'intérêt pour la fin et d'arriver à Yosemite le plus tard possible. dans ces conditions probablement hivernales, combien de temps pensez-vous qu'il faille passer à Yosemite ? Nous aimons les promenades - 1 ou 2h - mais ne sommes pas des randonneurs ;-) Bryce et Zion attendront un autre voyage ;-) Merci encore ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |