Hello,
Je suis allé une fois aux US y a 8 ans environ, en periple sac au dos,
J ai l occasion d y revenir car mon frere vit au
Canada vers
vancouver, mais j y vais avec velo pliant chargé de mes backpacks, pour aussi prendre bus, ou train, voire stop. Je pense donc etre loin d en abuser, certains vont aux Usa tous les ans ou pire ;)
Le
japon n est pas une destination actuellement pour moi, plutot un lieu de vie, plusieurs mois par an
Bien sur, pour cette fois aux usa, j y vais en avion, je n ai jamais dis que j etais parfait non plus. Par contre, j utilise surtout l intermodalité, velo, transports, voile quand c est possible. J ai prospecté des voiliers de bourses aux equipiers recemment qui feraient la traversee
japon-usa, j en ai pas trouvé
Si tu cherches un "surconsommateur ou hyperpollueur, tu as frappé a la mauvaise porte il me semble, y a bien pire : j ai arreté la bagnole depuis qques annees (revendue en
france), plus d appart perso (adieu proprios exploiteurs, je consomme peu en general et vegetarien voire vegan, je n ai pas de gamins). Ceci dit sans chercher a me justifier, car si tu as suivi mes divers messages au grès des dictats du forum, j ai dit qques fois que je ferais de rares trajets en avion, puis j arreterais un jour, pour la voile pour les mers. J ai pas mal navigué, perfectionné encore ces dernieres annees et c est toujours dans mes plans ;). Si tu cherches de gros pollueurs, va du coté des familles, voyageurs en camping car, ou qui prennent des tonnes d avions regulierement. J en suis loin !