Rossignols · 5 janvier 2009 à 1:55 29 messages · 9 participants · 10 313 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 1:55 Alliance française au Panama? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager Bonjour j'aimerai savoir si il existe une alliance francaise au Panama ? Je desire entrer en contact avec des retraites francophone residant au Panama. Je suis francais d'origine vivant sur la cote ouest du Canada depuis 19 annees. Trouvetons des maisons pour moins de USD 50000 ? Toutes infos sont les bien venues. Merci a tous. Guy Ouradou | | | À: Rossignols · 5 janvier 2009 à 5:35 Re: Alliance française au Panama? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 599 affichages · Partager Bonsoir, Il existe effectivement une Alliance francaise au Panama, Une maison á moins de 50.000 dollars, possible mais assez difficile á trouver, á moins que ce soit dans des quartiers exterieurs de la capitale et dans le style "lotissement". serge | | | À: Rossignols · 5 janvier 2009 à 6:12 Re: Alliance française au Panama? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 542 affichages · Partager Bonjours pour 50.000$ sur panama city c'est presque impossible, si tu trouve prévient moi j'achète ??? en plus Panama city est très compliqué a vivre, circulation impossible, insécurité dans les quartiers populaires, la plage a + d'une heure de voiture etc etc j'ai choisi le chiriqui ( David) principalement pour une meilleure qualité de vie et en ce moment je fait construire une maison (3 chambres) et entre le terrain (900 m2)et la construction l'investissement sera de +- 110.000$, il y a moyen de faire moin chère tout dépend de ce que tu veux, du quartier, et surtout des qualités des matériaux. | | | À: Rossignols · 6 janvier 2009 à 23:50 Re: Alliance française au Panama? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Un grand salut d un Canadien francophone qui a deja vecu sur la cote ouest du Canada ( Vancouver, Victoria, White Rock); j ai su qu il a neige recemment a Vancouver !
Oui, il existe une Alliance Francaise a ciudad Panama.
Des maisons a moins de 50 000 dollars US, BIEN SUR que cela existe au Panama. Il ne faut JAMAIS OUBLIER que le salaire moyen au Panama est d environ 600 dollars par mois (exemple de 2 employes de magasin).
J ai trouve AU MOINS 3 maisons de 150 metres carres de construction a 220 metres carres de construction, 3 chambres a coucher.
Ou ? a Tocumen (35 minutes de voiture du centre ville de ciudad Panama), a Chorrera (meme distance que Tocumen) et a Arraijan (25 minutes en voiture).
Oui, c est possible et il y en a d autres dans ces 3 villes et ailleurs a l interieur.
visitez le site : carnetretraites.panamapensionar.com pour d autres details. | | | À: Vnazaire · 7 janvier 2009 à 4:12 Re: Alliance française au Panama? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 469 affichages · Partager Un grand merci pour votre travail d'information ainsi que vos precisions. Le moment venu je me permettrai de vous contacter, si cela n'est pas un derangement pour vous? Ma femme et moi meme devont attendre cet ete 2009 pour prendre la decision de venir visiter le Panama. Je retiens les noms de villages que vous me communiquez pour trouver des sites de real estate, en attendent de venir nous rendre sur place. Encore merci a vous, cordialement.
Guy Ouradou | | | À: Christineou · 7 janvier 2009 à 4:32 Re: Alliance française au Panama? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager Gabriola Island ? Ce petit paradis de la Colombie Britannique !
Je reside a Panama depuis le debut de 2008 et cela me fera un plaisir de vous aider.
Ce ne sont pas des villages mais de vraies villes de banlieue.
Le " distrito " ou region de Chorrera compte 100 000 habitants et 675 kilometres carres.
Tocumen c est la ville dans laquelle se trouve l aeroport international de Tocumen pour la republique de Panama.
A Chorrera, il y a des campus universitaires, des centres commerciaux.
Vous pouvez m ecrire certainement. | | | À: Vnazaire · 20 janvier 2009 à 20:49 Re: Alliance française au Panama? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 317 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à pedasi au panama, depuis le 4novembre, pour un projet musical, je cherche des contacts pour travailler au panama, gérance ou autre emploi, connaitriez vous une asso française implanté au panama qui aide les gens à s installer, travailler etc...? Ou autre..! Par avance merci | | | À: Mycpanama · 20 janvier 2009 à 21:15 Re: Alliance française au Panama? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Une association francaise qui aide les gens a s installer ?
Il ne faut pas rever en couleurs, quand meme !
Le Panama n est pas un pays d immigration comme les USA ou le Canada; il fait plutot partie des pays emergents comme l Inde ou le Bresil.
Ce qui veut dire que la priorite no 1, c est d aider les Panameens a se trouver du travail car le taux de chomage tourne autour de 30% en moyenne.
Pensez plutot a creer du travail au Panama pour les Panameens !
Cela dit, si vous avez une qualification tres particuliere utile au Panama (societe d exportation de biens panameens en France, en Europe ou de formation de la main d oeuvre panameenne comme un college au Panama avec des standards europeens) vous etes le bienvenu. | | | À: Vnazaire · 20 janvier 2009 à 21:35 Re: Alliance française au Panama? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 306 affichages · Partager Merci de ces indications tres...rapide! Pouvez m apportez des informations sur les biens qu il serait interessant d importer pour les gens d ici, ou d exporter? | | | À: Mycpanama · 20 janvier 2009 à 21:53 Re: Alliance française au Panama? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 300 affichages · Partager Je vous suggererais ainsi qu a tous ceux qui veulent importer une technologie, c est dans le domaine agricole et d elevage (augmenter la productivite agricole et des eleveurs au niveau de l Europe) en prenant contact avec l Association des Agriculteurs dans la province de Chiriqui.
Autre possibilite : travailler avec l Association des exportateurs panameens (ananas, cafe, etc) pour faire accroitre le chiffre des exportations en Europe.
Prendre contact avec la Chambre de Commerce du Panama; faites Google pour cela. | | | À: Vnazaire · 20 janvier 2009 à 22:04 Re: Alliance française au Panama? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 040 affichages · Partager et bien merci beaucoup pour ces indications!
je vous souhaite une bonne continuation, et longue route | | | À: Mycpanama · 22 juin 2009 à 17:41 Re: Alliance française au Panama? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager des alliances françaises, il y en a, mais ce sont avant tout des centres pour promouvoir la langue...cour du soir de français, etc...elles n'ont aucune vocations commerciale...
Ps a VNAZAIRE,
il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans votre démarche...une maison à 50.000$ sur Panama city ??? Vivez-vous à Arajan ??? ou à Tocumen ? Tout le monde ne peut pas vivre "à la panaméenne", surtout quand on vient d'europe ou du canada...sans compter qu'il ne faut pas oublier qu'en tant qu'étranger, on est présumé riche!! je connais des panamaéens qui veulent quitter arrajan pour des raisons de sécurité, alors un canadien !!!
Imaginez faire Arrajan Panama city tous les matins ??? vaut mieux acheter une voiture confortable alors!
Par ailleurs où avez vous vu qu'il y avait 30% de chômeurs ??? peut-être à Colon, mais ailleurs ??? OK, les statistiques officielles (7% en 2007) ne sont sans doute pas fiable, mais comme tout le monde travaille au noir aussi... Et si par malheur, votre chiffre de 30% était le bon, faudrait être encore plus fou pour s'installer dans les villes que vous conseillez... | | | À: Caglio · 2 août 2009 à 7:53 Re: Alliance française au Panama? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager A Caglio,
Desole  de vous repondre un peu en retard, mes affaires personnelles obligent !
Oui, c est vrai, ce n est pas facile de vivre a la panameenne quand on vient de l Europe et du Canada.
La SECURITE constitue un probleme serieux au Panama, surtout a Colon et dans la capitale Panama. Esperons que le nouveau President y mettra un peu d ordre.
Les Panameens vivent a la maison meme dans les beaux quartiers derriere de hautes barrieres d entree en fer forge et des murs de la taille d homme et meme plus eleves. C est l Amerique Centrale en general.
Passe 18 heures, les rues se vident de pietons de la classe moyenne et plus.
Eh oui, pour plus de securite, il faut payer une maison dans les 150 000 dollars ou plus. Mais, bon, on parle d un ou 2 morts par jour pour une ville de 800 000 habitants. Surtout des reglements entre narcos.
Les chiffres du chomage : je les ai puises du rapport du CEPAL, un organisme de recherche economique centro-americain de bonne reputation; n oubliez pas qu il y a le SOUS-emploi au Panama. | | | À: Vnazaire · 17 décembre 2009 à 23:59 Re: Alliance française au Panama? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager Possiblement que cette discussion est "morte" mais bon...juste pour rectifier l'info du taux de chômage...
Le taux de chômage du Panama était, en 2008, à 6.3%
www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm
Je serais très surpris qu'il ait passé e 6.3% à 30% en un an | | | À: TheGreatOggy · 18 décembre 2009 à 0:55 Re: Alliance française au Panama? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager TAUX DE CHOMAGE a 6% au Panama en 2008 ?
   Dis donc, vous travaillez SUREMENT en RELATIONS PUBLIQUES pour le nouveau president multimillionaire et proprietaire de supermarches qui ont connu des visites du Service de Sante pour produits alimentaires en mauvais etat.
Vous PLAISANTEZ ? C est une plaisanterie de mauvais gout !
www.bnamericas.com/...rspectivas_para_2008
Au Panama, le SOUS-EMPLOI est eleve ; si le taux de chomage etait aussi bas, les gens d affaires n utilis eraient pas en majorite des gilets pare-balles et des voitures aux vites teintees sans pouvoir reconnaitre le conducteur et ses passagers.
Allez sur le site de la CEPAL panama et LISEZ ! | | | À: Vnazaire · 18 décembre 2009 à 1:22 · Modifié le 18 déc. 2009 à 3:16 Re: Alliance française au Panama? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager la tasa de desempleo abierto fue de 6, 4% en agosto, en comparación con 8, 7%, 12 meses antes.
Una medición realizada en marzo de 2008 reveló que el empleo creció de nuevo y que la tasa de desempleo a nivel nacional disminuyó, de 7, 3% a 6, 3%.
2000= 13.5% 2001= 14.0% 2002= 13.5% 2003= 13.1% 2004= 11.8% 2005= 9.8% 2006= 8.7% 2007= 6.4%
Source= VOTRE SITE DE RÉFÉRENCES !!!!! ( www.cepal.cl/...xml/7/33947/L881.pdf )
Un petit cours d'espagnol peut-être ??   
Gilets pare-balles pour les gens d'affaire au Panama ?? D'où sortez-vous ça???
En passant...un peu de politesse et de savoir-vivre ne vous ferait pas de tord !!! 
Autre source = www.indexmundi.com/...taux_de_chomage.html | | | À: TheGreatOggy · 18 décembre 2009 à 4:06 Re: Alliance française au Panama? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 130 affichages · Partager LISEZ le journal La Prensa de Panama, LE journal de Panama de septembre 2008 a avril 2009 :
www.prensa.com/ et vous verrez PAR VOUS MEME les articles sur l insecurite des Panameens ; contactez les magasins au Panama qui vendent des gilets pare balles.
Voici un article de la Prensa sur le meurtre des femmes au Panama
archivo.laprensa.com.ni/...imahora/350830.shtml
Voici un AUTRE article nous montrant les agissements peu democratiques du gouvernement panameen :
www.nodo50.org/...o/boletin1/198-7.htm
De toute evidence, ce monsieur ou cette dame qui se CACHE sous le nom de TheGreatOggy TRAVAILLE en RELATIONS PUBLIQUES pour l actuel gouvernement panameen.
Demandez aux jeunes diplomes universitaires panameens le VRAI taux de chomage. Des ingenieurs diplomes chauffeurs de taxi, j en ai rencontres et egalement des journalistes travaillant comme employes du gouvernement qui chauffent un taxi le samedi. | | | À: Vnazaire · 18 décembre 2009 à 4:30 Re: Alliance française au Panama? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Hahah c'est vraiment la meilleure que j'ai entendu depuis longtemps !!!
Je travail pour le gouvernement Panaméen !! mouhahahahahahah quel drôle d'individu vous êtes !! 
C'est quoi là, même votre source, c'est à dire le site web que vous avez VOUS MÊME cité en référence n'est plus fiable ??
Votre nouveau site web cite le CEPAL mais l'info que l'on retrouve sur le site OFFICIEL de celui-ci (que vous avez fourni en passant....) ne reflète pas la même info... 
Ausis...Martín Torrijos n'est plus président du pays depuis le 1er juillet champion et/ou championne!
Pour avoir de l'info de panaméens, je n'ai pas à chercher très loin...ma belle-famille fait dire le gilet par balles ne fait toujours pas parti des défilés de mode "Tendances Hiver 2009-2010", que c'est toujours sécuritaire dans leur pays mise à part quelques quartiers de Panama City....et le quartier des affaires ne fait pas parti de ceux-ci!! (et on peut ajouter la ville de Colon dans la liste des endroits peu recommandables)
Merci pour le divertissement en passant, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça !! | | | À: TheGreatOggy · 18 décembre 2009 à 4:32 Re: Alliance française au Panama? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager Encore des preuves, cher monsieur ou madame TheGreatOggy
sur la delinquance au Panama :
www.elcuara.com/...ariedad&Itemid=9
Je precise que c est surtout a ciudad Panama et a Colon ville, mais que en general dans le RESTE du Panama, la vie y est beaucoup plus securitaire.
J ai vecu a ciudad Panama dans un quartier de bonne classe moyenne recemment (jusqu a avril 2009). | | | À: Vnazaire · 18 décembre 2009 à 4:41 Re: Alliance française au Panama? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager Tous ce qui vous reste, ce sont des sites de nouvelles pour me dire que la Panama est pays est dangereux...ouin...pas terrible
Saviez vous que Saint-Germain-de-Grantham est dangereux aussi regardez:
fr.canoe.ca/...20091217-164509.html
Bon allez j'ai suffisamment perdu de temps avec vos niaiseries! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |