|  |  |
 | | | | Hanajima1010 · 19 janvier 2014 à 21:05 13 messages · 5 participants · 1 647 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 21:05 Message 1 de 13 · 1 635 affichages · Partager Bonjour à tous.
Tout d' abord j' ai cherché la réponse à ma question dans une discussion déjà présente mais je ne l' ai pas trouvé.
Nous comptons faire un périple dans les alpes japonaises en voiture. ( tokyo- kawagushiko- matsumoto- takayama- kanazawa-tsumago-koyasan-retour à kyoto)
Tout est déjà organisé mais au moment de la location de la voiture nous nous sommes demandé si une voiture de location de catégorie P1 (type march, 1200cc) sera capable de gravir ces montagnes ? Cela vous parait-il réalisable comme voyage avec cette catégorie de voiture (nous ne sommes que 2 voyageurs) ou est -il nécessaire de louer une catégorie de voiture supérieure?
Merci par avance ! | | | Bonjour à tous.
Tout d' abord j' ai cherché la réponse à ma question dans une discussion déjà présente mais je ne l' ai pas trouvé.
Nous comptons faire un périple dans les alpes japonaises en voiture. ( tokyo- kawagushiko- matsumoto- takayama- kanazawa-tsumago-koyasan-retour à kyoto)
Tout est déjà organisé mais au moment de la location de la voiture nous nous sommes demandé si une voiture de location de catégorie P1 (type march, 1200cc) sera capable de gravir ces montagnes ? Cela vous parait-il réalisable comme voyage avec cette catégorie de voiture (nous ne sommes que 2 voyageurs) ou est -il nécessaire de louer une catégorie de voiture supérieure?
Merci par avance ! 
Bonjour,
Dans mon jeune temps, j'ai fait le trajet Matsumoto- Takayama- Kanazawa avec un véhicule doté d'un moteur de 0cc, communément appelé "vélo de randonnée". Une Nissan March, ça devrait le faire | | | Bonjour,
J'ignorais qu'ils y avaient des alpes au Japon 
Cordialement. | | | Nous comptons faire un périple dans les alpes japonaises en voiture. ( tokyo- kawagushiko- matsumoto- takayama- kanazawa-tsumago-koyasan-retour à kyoto)
Comme l'a dit Marathon, aucun problème pour une Nissan March (Micra chez nous). Les Alpes japonaises, ce ne sont pas des sommets de plus de 8 km. C'est moins vrai en hiver, mais je suppose que ce n'est pas cette période que vous privilégiez.
Une remarque : si vous prenez la voiture à Tokyo et la rendez à Kyoto, attention aux frais d'abandon. | | | J'ignorai qu'on utilisait par analogie " Alpes Japonaises" Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'analogie. C'est le nom officiellement utilisé au Japon pour cet ensemble de chaînes de montagnes. Le nom japonais se lit Nihon Arupusu, la phonétique japonaise étant inadaptée aux consonnes accolées.
ja.wikipedia.org/...AB%E3%83%97%E3%82%B9
Cordialement
PS: Désolé de poursuivre dans le hors sujet... | | | Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'analogie. C'est le nom officiellement utilisé au Japon pour cet ensemble de chaînes de montagnes. Le nom japonais se lit Nihon Arupusu, la phonétique japonaise étant inadaptée aux consonnes accolées.
ja.wikipedia.org/...AB%E3%83%97%E3%82%B9
PS: Désolé de poursuivre dans le hors sujet... 
Bonjour, Désolé d'en remettre une couche mais... 
Alpes, vient du latin "Alpes" A moins que les romains soit allés au Japon avant Marco Polo... Je maintient que c'est une analogie fr.wiktionary.org/wiki/Alpicus#la
PS: Encore désolé pour le HS, mais j'adore VF! On en apprend tous les jours  | | | ok, merci pour l' info, ça sera plus facile du coup.
Nous ne partons pas en hiver et nous avons déjà prévu les frais de rapatriement de la voiture de Kyoto à Tokyo.
Merci beaucoup | | | Tout est déjà organisé mais au moment de la location de la voiture nous nous sommes demandé si une voiture de location de catégorie P1 (type march, 1200cc) sera capable de gravir ces montagnes ? Cela vous parait-il réalisable comme voyage avec cette catégorie de voiture (nous ne sommes que 2 voyageurs) ou est -il nécessaire de louer une catégorie de voiture supérieure?
Aucun problème.
À la campagne, la majorité des voitures sont même des "keijidosha" encore bien plus petites (limitées à 660 cm3).
La March est en effet le nom de la Micra au Japon. | | | À la campagne, la majorité des voitures sont même des "keijidosha" encore bien plus petites (limitées à 660 cm3).
Bonjour,
On les reconnaît à leurs plaques d'immatriculation à fond jaune : elles sont effectivement omniprésentes tout particulièrement hors des grandes villes. | | | Désolé d'en remettre une couche mais... 
Alpes, vient du latin "Alpes" A moins que les romains soit allés au Japon avant Marco Polo... Je maintient que c'est une analogie 
Puisque visiblement tu es un adepte de wikipedia  :
fr.wikipedia.org/wiki/Alpes_japonaises | | | Alpes, vient du latin "Alpes" A moins que les romains soit allés au Japon avant Marco Polo... Je maintient que c'est une analogie [;)
Puisque visiblement tu es un adepte de wikipedia  :
fr.wikipedia.org/wiki/Alpes_japonaises
Merci Fred | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |