| Alternateur et batterie sur Chausson Welcome 26? KéaM79 · 19 juin 2011 à 19:33 3 messages · 3 participants · 4 027 affichages | | | | 19 juin 2011 à 19:33 Alternateur et batterie sur Chausson Welcome 26? Message 1 de 3 · 4 020 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'acheter la dernière génération de batterie pour camping car. A l'usine ou je l'ai acheté directement, j'ai demandé si je pouvais la brancher avec celle d'origine. On m'a répondu que ce n'est pas conseillé car c'est tout à fait une autre génération de batterie. Maintenant je dois voir la force de l'alternateur et le responsable me le dira si je peux mettre une deuxième de cette force. Je ne comprends pas grand chose en courant et sur le plan d'origine je n'ai rien trouvé. Le camping car est de juillet 2007 la dernière série du welcome 26. Merci de vos réponses. | | | À: KéaM79 · 20 juin 2011 à 18:07 Re: Alternateur et batterie sur Chausson Welcome 26? Message 2 de 3 · 3 968 affichages · Partager Salut
C'est quoi la question exactement ?
Je ne suis pas sûr que ce soit la version des batteries qui posent problème mais son ampérage. Il faut que les deux batteries reliées soient du même ampérage.
a+ | | | À: KéaM79 · 20 juin 2011 à 18:51 Re: Alternateur et batterie sur Chausson Welcome 26? Message 3 de 3 · 3 936 affichages · Partager Bonsoir, Pour vous aider vraiment il faudrait plus de précisions. La batterie que vous avez mise est elle pour la cellule ou le porteur? combien de batterie secondaire? (pour la cellule) Pour faire simple et suffisamment précis voici ce qu'il faut savoir: Pour le porteur en l'occurrence fort doit indiquer quel type de batterie et la puissance qu'il faut mettre mais ce qui est sur c'est une batterie normale avec ou sans entretien on dit "batterie de démarrage". Pour la cellule il y a plusieurs solution, mais il faut impérativement mettre des batteries à décharge lente on dit "Batterie solaire", il en existe plusieurs type, le prix varie suivant la qualité ce qui est sur si il y a 2 batterie cellules il faut quelles soit identique de fabrication mais aussi d'ampérage. les batterie moteur par rapport au batteries cellules l'ampérage peut être de 20 pour cent maximum de plus ou moins puissantes mais pas plus pour que l'alternateur ne soufre pas et qu'il puisse charger toutes les batteries normalement. voilà un début de répose qui j'espère pourra vous aider. Pescafiç | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |