Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l'Ouest américain? Rrrawww · 29 mars 2017 à 9:26 55 messages · 12 participants · 3 934 affichages | | | | À: MycoVtt · 30 mars 2017 à 22:02 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Je ne doute pas que l'écosystème Garmin reste la solution la plus fiable comme tu dis, mais il faut quand même avouer que pour un nouveau venu, ce n'est en tous cas pas "plug and play" et il faut vraiment s'accrocher. Et j'essaie 😂.
Pour les cartes, je me dis qu'à moins de retourner régulièrement découvrir une même région, se tourner vers une solution gratuite n'est quand même pas dénué de sens. Bon, j'ai installé BaseCamp et téléchargé une carte de l' Utah et une carte de l' Arizona pour faire quelques essais. Mais je n'arrive par contre pas à avoir accès simultanément aux deux cartes. C'est soi l'une, soit l'autre. Il doit bien y avoir un truc ? Dommage aussi que les cartes soient de style différent.
Du coup, j'ai regardé de plus près aussi les cartes OpenStreetMap sur httpopenstreetmap.org. Je vois qu'il est possible de choisir la carte standard, ou aussi la carte cyclable avec les courbes de niveau. Par rapport aux deux autres cartes que j'ai téléchargées, il me semble que les informations sont plutôt bonnes, et même plus lisibles.
Mais comment réunir les informations de la carte standard et de la carte cyclable dans une même carte, pour avoir le nom des routes, des lieux,... mais aussi les courbes de niveau ? Et surtout, comment télécharger la carte de la région qui m'intéresse pour l'intégrer dans BaseCamp ? J'ai essayé, mais pas réussi.
Et sinon, concrètement, les cartes US topo de Garmin sont vraiment d'un niveau supérieur, ou ça se joue plus sur des petits détails ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rrrawww · 31 mars 2017 à 7:14 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Je ne doute pas que l'écosystème Garmin reste la solution la plus fiable comme tu dis, mais il faut quand même avouer que pour un nouveau venu, ce n'est en tous cas pas "plug and play" et il faut vraiment s'accrocher. Et j'essaie 😂.
Effectivement, il faut aimer et savoir passer un peu de temps sur le pc... sans ça ce n'est pas possible...
Pour les cartes, je me dis qu'à moins de retourner régulièrement découvrir une même région, se tourner vers une solution gratuite n'est quand même pas dénué de sens. Bon, j'ai installé BaseCamp et téléchargé une carte de l' Utah et une carte de l' Arizona pour faire quelques essais. Mais je n'arrive par contre pas à avoir accès simultanément aux deux cartes. C'est soi l'une, soit l'autre. Il doit bien y avoir un truc ? Dommage aussi que les cartes soient de style différent.
Non on ne peut pas utiliser deux cartes. C'est logique, ce sont comme des fonds, et le fait qu'elles soient contiguës ne change rien...
Du coup, j'ai regardé de plus près aussi les cartes OpenStreetMap sur httpopenstreetmap.org. Je vois qu'il est possible de choisir la carte standard, ou aussi la carte cyclable avec les courbes de niveau. Par rapport aux deux autres cartes que j'ai téléchargées, il me semble que les informations sont plutôt bonnes, et même plus lisibles.
parfois c'est mieux, parfois pas... Le seul avantage sur une carte OSM dans ma région que j'ai trouvé jusqu'ici est le nombre de petits chemins sur un terril qui est plus nombreux sur OSM. c'est tout... par contre, il faut aimer le dessin, je préfère le dessin des Topo garmin. Pourtant essayé toutes les options des OSM (tu peux changer le type de détail)
Mais comment réunir les informations de la carte standard et de la carte cyclable dans une même carte, pour avoir le nom des routes, des lieux,... mais aussi les courbes de niveau ?
Pas possible
Et surtout, comment télécharger la carte de la région qui m'intéresse pour l'intégrer dans BaseCamp ? J'ai essayé, mais pas réussi.
POurtant, si tu télécharges la carte OSM correctement, elle est présente dans la liste des cartes de Bascamp et de Mapsource, du moins c'est le cas sur mon PC
Et sinon, concrètement, les cartes US topo de Garmin sont vraiment d'un niveau supérieur, ou ça se joue plus sur des petits détails ?
Pour moi oui, du moins pour la Belgique et l'ouest des USA. Le reste je n'ai pas essayé. Il faut prendre un tracé bien spécifique et comparer ce que tu vois autour, dans Basecamp et surtout sur le GPS. Ca demande pas mal de temps, d'essais, de transferts, de suppressions etc... Mais bon, quand on aime... | | | À: MycoVtt · 31 mars 2017 à 11:03 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Merci pour tes infos 👍🏻.
Je vois du coup un peu mieux comment le système fonctionne, avec une seule carte qui peut être chargée à la fois. Donc autant avoir une zone la plus large possible j'imagine, pour simplifier le tout.
Concernant les cartes OSM, je suis tombé sur le site httpgarmin.openstreetmap.nl où j'ai fait une demande pour télécharger une carte, en choisissant la zone qui m'intéresse pour faire des tests. Je suis maintenant placé dans une file d'attente et je devrais pouvoir récupérer la carte dans... 3 jours. Vous connaissez une solution plus rapide pour télécharger ces cartes ou cela ne fonctionne que de cette manière ?
Pour la Suisse, j'ai lu que la carte TOPO V4 Pro est de qualité. Peut-être du même style que celle pour la Belgique ? Je n'ai par contre pas bien compris la différence entre le mode vectoriel et le mode raster, tous les deux disponibles.
Et sinon, pour ceux qui utilisent les GPS de rando, vous n'avez jamais ressenti le besoin d'avoir une vrai vue satellite pour vos randonnées ? | | | À: Rrrawww · 31 mars 2017 à 12:47 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour Marco, Non tu ne peux pas afficher deux cartes simultanément sur ton PC. Impossible de faire un itinéraire à cheval sur deux cartes. Je n'ai jamais essayé de charger plusieurs segments de cartes (ou cartes complètes) sur le GPS avec des itinéraires faits dans les cartes respectives. Comme il est possible d'exporter du PC vers le GPS les cartes uniquement couvrant un itinéraire, c'est peut-être possible. La vue satellite: personnellement, cela ne me manque pas même si parfois je vais sur Google Earth pour voir des détails. De toute façon, sur mon GPS, cette option n'est pas possible. Bonne continuation
Christian | | | À: Chrou54 · 31 mars 2017 à 16:33 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Merci Christian pour tes infos, c’est noté.
Et concrètement maintenant, quelle est la meilleure solution pour bien préparer ses randonnées, en utilisant au mieux les waypoints et les tracés ?
Si j’ai bien compris, je peux soit :
1. Etablir ma randonnée au moyen de waypoints que je place aux endroits spécifiques de ma randonnée où je veux ou dois passer. Mais je risque de devoir en mettre beaucoup pour toute une randonnée, ce qui n’est sûrement pas pratique. Avec cette solution, je marche de waypoint en waypoint, en choisissant le meilleur trajet entre deux sur le moment.
2. Etablir un tracé pour ma randonnée, qui sera en fait représenté par un trait continu comme guide à suivre sur mon GPS. Mais du coup, je n’ai pas d’information concernant les endroits spécifiques à ne pas manquer pendant ma randonnée.
3. Etablir un tracé pour ma randonnée, et placer des waypoints pour les endroits spécifiques à ne pas manquer. J’imagine que cette solution est la meilleure, non ? Si je prends par exemple le cas de la randonnée aux 7 merveilles à Valley of Fire, je commence sur BaseCamp à placer mes repères principaux avec des waypoints que je peux nommer (WP0 Parking, WP1 Fire Cave, WP2 Thunderstorm Arch,...), et à partir de là, je trace mon tracé pour la randonnée qui passe par ces waypoints.
Merci d’avance pour m’aider à voir comment vous vous y prenez. Comme ça, je peux démarrer au mieux 😊.
A+ | | | À: Rrrawww · 31 mars 2017 à 22:26 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour Marco, Avec Mapsource (je n'ai pas accroché avec basecamp), tu peux au choix tracer un itinéraire qui relie des Wp ou simplement créer des Wp non reliés entre eux, puis tu exportes tes WP+la carte ou ton itinéraire+la carte vers ton GPS. Avec Wikiloc, tu ne peux exporter qu'un itinéraire, impossible d'exporter des WP seuls. Il est possible de mettre des WP sur wikiloc, ici un petit essai pour te montrer : fr.wikiloc.com/.../view.do?id=17014129
Je suis fan de ce wikiloc, tu peux accéder à des cartes du monde entier gratuitement et télécharger des parcours de presque partout. Un exemple : on a fait une virée en Andalousie récemment : 10 jours de beau temps puis des trombes d'eau qui nous ont fait remonter au nord (enfin dans les Pyrénées quoi, vu d'ici c'est le sud) Je n'avais rien préparé et ne disposais d'aucune carte papier ou numérique. Une fois franchie la frontière, j'ai jeté un oeil sur mon Atlas routier d'Europe au 1 /1000000ème, y ai repéré les lacs des Bouillousses. Hop, je vais sur wikiloc, je tape ces mots clés et plusieurs tracés me sont proposés : je choisis celui qui me convient le mieux quant à la longueur et la dénivelée et hop je le télécharge avec la carte correspondante et c'était parti pour une très belle rando! Et rebelote un peu plus loin en Auvergne... | | | À: Rrrawww · 1 avril 2017 à 9:02 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager 3. Etablir un tracé pour ma randonnée, et placer des waypoints pour les endroits spécifiques à ne pas manquer. J’imagine que cette solution est la meilleure, non ? Si je prends par exemple le cas de la randonnée aux 7 merveilles à Valley of Fire, je commence sur BaseCamp à placer mes repères principaux avec des waypoints que je peux nommer (WP0 Parking, WP1 Fire Cave, WP2 Thunderstorm Arch,...), et à partir de là, je trace mon tracé pour la randonnée qui passe par ces waypoints.
C'est plus ou moins ça. Je crée des WP pour les points importants (parking, spots photo, waterholes, camp de base), et des tracés. Si j'ai besoin d'un fond satellite, je crée mon tracé avec Google Earth, j'enregistre le fichier en KMZ, que j'importe dans Basecamp. Ce qui est pratique avec BAsecamp, c'est les "listes", "dossiers", pour hiérarchiser tout le bazar... Puis hop, envoi sur le GPS. Un dossier par trip, une liste par endroit, par exemple. Pas possible avec Mapsource.
Un truc que j'avais essayé, pour utiliser un fond satellite sur un smartphone, c'est l'application BAckcountry navigator. mais ça bouffe énormément de mémoire et d'autonomie... | | | À: MycoVtt · 1 avril 2017 à 22:17 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager @ Mlefevre, merci Marie pour tes informations. Je me suis bien amusé à jouer à l'aventurier dans mon quartier en suivant un itinéraire que j'avais préparé sur Openrunner et Wikiloc. Pour une première, je n'étais donc pas trop en milieu hostile 😂. Bon, je confirme, ça fonctionne bien et la qualité de la carte, hors connexion, est juste top je trouve. Cool si on peut placer des waypoints directement depuis Wikiloc, même si ce serait plus simple de pouvoir le faire dans Openrunner. J'imagine qu'on peut juste les "poser" et pas indiquer de coordonnées GPS ? Je vais regarder où se trouve cette possibilité. En tous cas, le principe de Wikiloc a l'air très bien, et idéal aussi comme tu dis sur place pour s’organiser une randonnée "à la der".
@MycoVtt, merci Yves pour ton message. J’ai avancé dans ma prise en main de BaseCamp, pas très intuitive je trouve, en travaillant comme tu dis avec les waypoints et les tracés. Peut-être que certaines fonctions sont plus intuitives sur MapSource que je n’ai pas encore essayé. Il me semblait que MapSource avait été remplacé par BaseCamp.
Je galère par contre pour trouver la méthode idéale entre tracés, itinéraires et waypoints. Désolé d’avance pour la longueur du message, mais autant pour vous c’est sûrement limpide, autant pour moi c’est encore brumeux, même si ça se dissipe gentiment... Je liste donc les différents points pour s'y retrouver :
1. Dans Google Earth, si je place un repère, je peux l’envoyer dans BaseCamp en KMZ. Pareil avec un tracé. Mais je n’arrive pas à envoyer plusieurs repères à la fois, ou plusieurs repères et un tracé. Il doit y avoir une solution ?
2. Dans BaseCamp, quelle est la différence entre un tracé et un itinéraire ? Il me semble qu’un itinéraire est un tracé qui relie différents waypoints, avec la possibilité de modifier le tracé ensuite entre les waypoints. C’est juste ?
3. Concrètement, sur le terrain, le GPS, il me dit quoi ? Pour un tracé, j’imagine que je le suis simplement (comme dans Wikiloc), mais pour les waypoints ? Il me donne les infos pour les atteindre les uns à la suite des autres ?
4. Tu conseilles d’utiliser les waypoints uniquement pour les points importants comme tu dis, ou aussi pour construire le trajet, avec les changements de direction ? Comme quand j’importe un GPX de httpushikes.com par exemple, ou pour une randonnée, il y a par exemple 10 waypoints et des lignes droites qui les relient entre deux.
Donc, j’arrive pour l’instant aux 2 possibilités suivantes :
5. Dans BaseCamp, placer des waypoints aux points importants. Puis dessiner le tracé de ma randonnée, qui passe vers mes waypoints. Ce qui m’embête, c’est que les waypoints ne sont pas intégrés dans le tracé et n’ont donc pas les même coordonnées GPS, ce qui me semble peu logique. Mais peut-être que ce n’est pas important et que c’est comme ça qu’il faut s’y prendre ?
6. Dans BaseCamp, placer des waypoints aux points importants. Tous les sélectionner dans la pile et "créer un itinéraire à partir des waypoints. Les waypoints font donc partie de l’itinéraire (visiblement comme dans httpushikes.com), et je peux modifier encore le tracé après entre ceux-ci. Mais si je veux intégrer un nouveau waypoint dans cet itinéraire, c’est la galère, ou alors je n’ai pas trouvé comment faire.
Bon, si jamais vous avez un cas ultra concret, c’est volontiers, car c’est quand même une usine à gaz BaseCamp 😁... Merci d’avance ! | | | À: Rrrawww · 2 avril 2017 à 9:00 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager les itinéraires sont "routables", càd qu'un GPS vocal peut t'indiquer "tourner à droite" etc... AUcun intérêt dans le cadre de randos pédestres. Et le gros inconvénient, c'est que ça stocke les Waypoints en plus de l'itinéraire, ça fait beaucoup trop de waypoints dans le GPS ! Quant tu dois les retrouver au départ de la rando, c'est la galère si il y en a trop. Puis un tracé présente beaucoup plus de courbes qu'un itinéraire, qui n'est qu'une succession de lignes droites, en rando. En mode auto, l'itinéraire fait passer par les routes ou chemins d'un point à l'autre, tu vois la nuance ? Effectivement, je suis le tracé sur la carte du GPS. On voit nettement sur la carte les WP proches. Mais tu peux toujours faire "aller à" pour le dernier WP, et ça te donne l'ETA (estimated time of arrival), la distance au point etc. C'est ce que fais : je suis le tracé, mais avec le dernier point en "aller à". Je ne crée jamais d'itinéraire, peu importe si il y a 10m entre le tracé et un WP, c'est gérable sur le terrain. Crois-moi, même à 30m de The Wave, tu la vois hein ! Dans Google earth tu peux envoyer plusieurs points et tracés en même temps, il suffit juste de les sélectionner en même temps, en les plaçant dans un même dossier... | | | À: MycoVtt · 2 avril 2017 à 13:26 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Merci pour ces infos, c'est exactement ce que je voulais savoir 👍🏻.
Ça me paraît bien plus simple comme cela. Du coup, pour une randonnée spécifique, j'envoie sur mon GPS le tracé, les waypoints spécifiques, et la portion de carte dont j'ai besoin.
Et je garde éventuellement la possibilité d'utiliser les itinéraires, mais uniquement pour des trajets en voiture avec un GPS pour voiture (en même temps, c'est bien le boulot d'un GPS de voiture de chercher le meilleur chemin, à moins de vouloir passer par des endroits précis).
1. Concernant les waypoints, tu ne les utilises que pour les points importants, ou aussi parfois pour quelques rares repères de direction très importants à ne pas manquer lors d'une randonnée ? Je pense au cas où tu ne sais pas trop quel tracé choisir pour une portion du parcours (en la traçant donc au mieux), mais que tu sais par contre que tu dois impérativement passer par un point clé sur ce parcours (en faisant donc ressortir ce point par un waypoint).
Effectivement, je suis le tracé sur la carte du GPS. On voit nettement sur la carte les WP proches. Mais tu peux toujours faire "aller à" pour le dernier WP, et ça te donne l'ETA (estimated time of arrival), la distance au point etc. C'est ce que fais : je suis le tracé, mais avec le dernier point en "aller à".
2. Donc tu suis le tracé, et tu peux indiquer "aller à" pour le prochain waypoint. Et quand tu y arrives, tu choisis manuellement le prochain waypoint qui t'intéresse, ou c'est le GPS qui passe directement au suivant ou au plus proche ?
Cool, un grand merci pour cette précieuse aide ! Bon, je m'en vais regarder dans Google Earth comment organiser des dossiers pour envoyer plusieurs repères et/ou tracés à la fois. | | | À: Rrrawww · 4 avril 2017 à 12:33 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Bonjour,
J’espère ne pas faire de doublon car je n’ai pas tout lu en détail, mais voici mon process :
Téléchargement/installation de fond de carte OSM :- Téléchargement des cartes OSM sur garmin.openstreetmap.nl/ ; sélectionner la zone désiré et l’on reçoit un lien de téléchargement par email. - Il faut récupérer à la fois l’exe d’installation (osm_generic_windows.exe) pour avoir la carte OSM dans Mapsource ET l’image (gmapsupp.img) de la carte OSM à copier sur la carte SD du gps. - Installation de osm_generic_windows.exe et aller dans Mapsource "Afficher\Basculer vers le produit\ nom de la carte OSM" - Copier gmapsupp.img dans un répertoire "Garmin" sur une carte SD vierge et l’insérer dans le gps. La carte est reconnue automatiquement.
Création d’itinéraire :- Option1 : J’ai l’habitude de tracer mes itinéraires rando pédestre ou vtt sur www.openrunner.com/ car il y a le choix entre différent fond de plan dont IGN 25000ème. Pour les US j’utilise le fond OSM. Je télécharge la trace en gpx. - Option 2 :J’essaie également de télécharger des traces toute faites en.gpx, pour les pistes 4x4 par exemple sur www.traildamage.com/trails/index.php ou pour les randos en tapant le nom de la balade et gpx dans google. - Option 3 : saisie sur Mapsource directement mais je ne suis pas fan. - J’utilise ensuite mapsource pour transéfrer les traces gpx vers mon gps. - Je vérifie que le transfert s’est bien passé en affichant la trace globale. NB : attention au nombre limite de point par trace ; sur mon vieux gps la limite est de 500 point donc il faut penser à utiliser la fonction "Filtrer" dans mapsource. Je me suis déjà retrouvé avec des traces tronquées car le nombre de points était trop important ; je m’ensuis évidemment rendu compte sur le terrain !!
Voilà j’espère que ça pourra t’aider.
Benoît | | | À: BenoitK2 · 4 avril 2017 à 22:05 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Merci Benoît pour ton message et tes explications détaillées 👍🏻. Je commence à avoir une bonne idée maintenant de la manière pour m'organiser au mieux. J'avoue aussi trouver Openrunner très pratique pour préparer un tracé. Finalement, il y a différents moyens d'arriver à ses fins, mais c'est bon d'avoir de bons conseils au départ pour démarrer au mieux, merci à tous 😊.
En parallèle, je teste aussi Backcountry Navigator qui offre de nombreuses possibilités pour une application sur smartphone. Le coût est raisonnable et unique. Si certains d'entres vous l'ont testé un peu plus longuement sur le terrain, n'hésitez pas à en faire un bref retour. Une fonction que je n'arrive pas à trouver, c'est la possibilité d'exporter des waypoints, alors qu'il est possible d'en importer, bizarre.
A+ 🤗 | | | À: Rrrawww · 4 avril 2017 à 22:46 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Je ne connais pas cette appli smartphone. Je n'utilise d'ailleurs pas le smartphone comme gps dans la nature (en ville oui!).
J'ai acheté un gps de rando lorsque je suis parti pour un itinéraire raquette en hiver dans le Vercors. L'autonomie est primordiale et la manipulation du tactile avec des gants d'hiver difficilement envisageable.
Je m'en sers désormais tous les weekend pour suivre un itinéraire Vtt, gps fixé sur la potence. Je m'en sers en sécurité en montagne (point particulier enregistré: cabane). Et pour nos périples au US pour quelques randos +/- balisés ou pour accéder à des point d'intérêts.
Mais c'est vrai que c'est un budget supplémentaire. | | | À: BenoitK2 · 4 avril 2017 à 23:00 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Cool, un GPS bien utilisé en tous cas ! Pour le VTT, il reste bien lisible ? Je serais curieux de savoir quel modèle tu utilises du coup. | | | À: Rrrawww · 5 avril 2017 à 9:19 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager J'ai le Garmin eTrex Vista HCx qui commence à dater un peu. Je crois que l'équivalent actuel est l'etrex 30.
Ce n'est pas un gps orienté vélo, pas de fonctions dédiées. Mais il est tout à fait lisible en roulant. | | | À: Rrrawww · 5 avril 2017 à 10:46 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager POur le VTT, l'idéal est un GPS orienté vélo, les fonctions ne sont pas tout à fait les mêmes... Idéalement il en faut un compatible avec les capteurs de roue, et les GPS de rando ne le sont pas tous... Les GPS "vélo" sont toujours très léger, moins de 100gr. Pour le vélo j'ai un EDGE 510 et un Edge 810. Actuellement le 820 est le top... Ca dépend aussi si c'est plus pour de la balade, ou de la rando sportive avec analyse des données...
Mais il est clair que le Montana 650 en utilisation vélo, tu ne peux mal de rater la lisibilité de l'écran, lol ! Tu peux aussi tester un Ipad, là l'écran est ENCORE plus lisible... Je l'ai déjà vu faire, c'est gag... | | | À: MycoVtt · 5 avril 2017 à 11:13 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Oui je suis tout à fait d'accord, mais vu les prix je n'ai pas encore passer le cap d'acheter un gps vélo (pas encore!). | | | À: BenoitK2 · 5 avril 2017 à 11:17 · Modifié le 5 avr. 2017 à 12:19 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Surtout, les Edge ont une sensibilité pour le D+ cumulé à nulle autre pareille. Par exemple, j'ai une Fenix 3, et pour la rando pédestre ça va, mais en VTT le D+ cumulé est toujours plus faible, en cause le manque de sensibilité à plus haute vitesse de déplacement. Pfff, j'en ai déjà claqué chez Garmin, depuis mon premier 12XL... Mais bon, comme les femmes ont un sac à main et des chaussures pour aller avec chaque tenue, il faut un GPS pour aller avec chaque activité... Lol... | | | À: MycoVtt · 5 avril 2017 à 12:00 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Bonjour. Et en plus des hauts talons et un sac Armani en VTT....... Bonne journée. Simonic | | | À: Simonic · 5 avril 2017 à 22:25 Re: Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l' Ouest américain? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Merci pour ces informations. C'est finalement rassurant de voir que même si on n'a pas le GPS spécifique pour une utilisation donnée, on peut quand même s'en sortir. je ne pensais effectivement pas commencer une nouvelle collection 😂. Pour les autres, il y a la montre Fenix 5, avec un vrai système de cartographie, qui vient de sortir... Plus sérieusement, si un système permettait de tout faire au mieux, ce serait l'idéal, sauf pour Garmin... Ils ne vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |