Petite aparté :
avant de partir avec un eTruc, la question est de se demander si on en a vraiment besoin ?
il me semble que David, (Bayern77) bien que sur la route depuis des années n'en a finalement pas vu l'utilité et renvoyé le sien (à moins qu'il y soit revenu depuis), on trouve souvent une prise quelque part me disait il... (surtout chez l'habitant, les campings etc)
Aprés un an de voyage, parfois en désert et en camping sauvage 5 nuits par semaine au moins, on a jamais manqué de jus (enfin nous si, pas nos instruments connectés

), une batterie externe de secours était là au cas ou et elle a peu été utilisé alors que nous utilisions au besoin le téléphone en mode GPS (et là ça consomme), mais on a pas besoin du GPS toute la journée et parfois pas du tout dans la journée.
aussi..ai je besoin d'avoir un téléphone allumé et chargé en permanence ?
ai je besoin de charger mon PC alors que je ne m'en servirai que pour envoyer un email (donc quand j'aurai une prise) ?
ai je un gps en permanence ?
suis une esclave des tehnologie ? (moi oui, un peu

)
finalement l'alternative à l'Ewerk (ou clone) n'est ce pas de s'en passer ? (ou d'essayer)

Laurent