je reviens d'une ballade de Royan à Fromentine, 271 km, par l'EV1 (le littoral).
- la béquille n'a pas supporté le poids des bagages. c'est le système de calage de position de la béquille qui a laché. la denture a cédé, les dents se sont arrondies si bien que la béquille tourne autour de l'axe du moyeu. Même un fort serrage ne tient pas longtemps. Heureusement c'était le jour du retour. Un fort serrage a permis de tenir les 2 fois où j'ai eu besoin de la béquille.
donc je vais me procurer la béquille de Décathlon prévue pour.
-le porte bagage est trop bas. le bas des sacoches est succeptible de frotter sur les marches d'escalier ou les trottoirs.
donc prévoir un porte-bagage plus haut
- l'usb2byk a parfaitement rempli son role.
Quel bonheur de ne plus avoir à poireauter 1 h et plus dans les sanitaires pour recharger le samrtphone :)
Dès l'arrivé à l'emplacement du camping je met en charge le smartphone avec mon 2-ième usb2byk le tout dans ma sacoche guidon. Pendant la recharge je monte la tente, range les affaires, prends ma douche.
j'avais un doute sur la résistance à l'eau de l'usb2byk. j'ai eu un temps pourri pendant ces 9 jours de randonnée. Une alternance de pluies glacées, nuage, un peu de soleil chaque jour. Et bien pas de pb il fonctionne toujours.
- à la fin de la journée les 5 piles AAA sont chaudes sans être brulantes.
voir ici pour l'usb2byk
www.eurecart.fr/...ic.php?f=4&t=142
- dans chaque wagons corail de premère classe du vannes - bordeaux il y a 2 emplacements vélo suspendus
j'ai pu mettre mon vélo pliant plié dans un recoin de cet espace sans empiéter sur les 2 emplacements vélos
- dans les espace bagages en début de wagon et en milieu de wagon seul me semble accessible le bas de ces espaces car je ne ne me vois pas soulever les 15-16 kg sans prise facile pour accéder dans le mileu ou le haut de ces espaces.
- dans les espaces bagages qui courent le long des wagon au-dessus des sièges il y aurait bien assez d'espace pour le vélo mais la encore sans prise facile pour tenir et soulever les 15-16 kg c'est impossible.
Donc réfléchir à une sorte de poignée à installer sur le cadre ou un système de sangles. Si quelqu'un a une idée.
- le pignon en plastique (rylsan) a tenu le coup. Mais je vais le faire changer par decathlon par un pignon métallique. Pour la nouvelle série ce pignon est désormais métallique. Dans la nouvelle série le tilt 9 est renommé tilt 740. En plus le porte-bagage est en option.
- le système de couplage de la partie avant à la partie arrière lors du pliage ne tient pas si on pousse le vélo dans les escaliers. Les chocs désaccouplent les parties avant et arrière. Donc la seule possibilité est de soulever le vélo plié lors du franchissement d'un escalier.
Vivement des ascenseurs partout. A Vannes il y avait des ascenseurs tout neufs mais pas en route à 7 h du matin pour le train de 7 h 30. Un oubli du chef de gare ?
- j'avais tout les bagages à l'arrière. le vélo avait tendance à vouloir partir en rotation arrière dans certaines circonstances
donc penser à une solution pour accrocher à l'avant le sac marin contenant tout le couchage (tente, matelas, duvet)
- les chambre à air Michelin Protek Max
Que du bonheur. en 9 jours elles ne se sont pas dégonglée : 5 bar au début, 5 bar à l'arrivée.
- les pneus Schwalbe Marathon Plus avec les chambres à air Michelin Protek Max
un super amorti des irrégularités, meilleur qu'avec les pneus plus larges d'origine. Si quelqu'un peut expliquer.
- le vélo se comporte bien sur les nombreux kilomètres de pistes en terre qu'emprunte l'EV1
- la selle Brooks
j'en ai beaucoup apprécié l'amorti lors des chocs.
j'en avais bien réglé l'horizontalité avant de partir. mon postérieur était bien réparti sur toute la surface de la selle. Je n'ai eu aucune douleur malgré qu'elle soit neuve.