Bonjour,
Pour sortir de la ville (c'est à dire pour
Amarapura, Inwa, Sagaing et Migun) il faut effectivement s'arranger avec un taxi depuis
Mandalay (à moins de faire l'aller - retour à Mingun en bateau). Sur place on nous a dit qu'il n'était pas possible de trouver un taxi libre dans l'une de ces villes pour rentrer sur
Mandalay et ce que nous avons vu confirme que les taxis sont basés à
Mandalay. Pour Inwa, le taxi vous dépose à un embarcadaire avec un petit bateau qui permet de traverser une rivière et d'atteindre Inwa. Une fois sur place vous pouvez soit marcher (je pense qu'il faut alors quelques heures pour faire le tour), soit partir en calèche (tour 1h30 - 2h), il est peut-être possible de louer un 2 roues, mais je n'en suis pas sûr.
En revanche si vous restez dans
Mandalay, notamment la colline et ses environs, Mahamuni,... il est possible de prendre des taxis pour des allers simples, même s'il faut parfois attendre un peu ou marcher quelques centaines de mètres pour en trouver des vides.
Pour info, il semble que les taxis de ville ne montent pas à la colline (nous on est monté à pieds), mais déposent les clients au pied où il est possible monter en pick-up, à payer en plus.
J'espère que ces infos seront utiles.
Bon voyage.