Hello !
Nous partons le 19 aout pour 6-8 semaines en
Equateur -
Pérou. Comme nous n'avons pas eu le temps de préparer le voyage plus tôt, nous nous y prenons que maintenant !
J'aimerais commencer par définir plus ou moins le trajet que nous allons suivre et pour cela j'aurais besoin de vos conseils concernant trois étapes importantes de notre voyage : une visite en
amazonie, pacifique et un trek dans les montagnes !
Nous avons la possibilité de le faire soit au
Pérou ou en
Equateur.
Pour l'amazonie je penchais plutot du côté de
Iquitos mais il est possible que vous connaissiez d'autres sites dans la
forêt amazonienne, n'hésitez pas à m'en faire part !
Iquitos s'enfonce dans la carte assez loin, l'avion est-il conseillé pour atteindre cet endroit?
Comme je l'ai dit plus haut nous aurions aussi la possibilité de faire ce trip en
Equateur, connaissez vous des endroits sympas ? Pour ceux qui ont expérimenté les deux pays, est-ce mieux de le faire en
Equateur ou au
Pérou ? Combien de temps comptez-vous pour ce genre de visite ?
Pour La Cordillère, idem, je recherche un bel endroit pour ce trek,
Equateur ou
Pérou ! Pensez vous qu'il est mieux de le faire en
Equateur, il fera p-e plus chaud?
Pour La Côte, nous aimerions longer quelques temps le bord de l'ocean, connaissez vous une belle région ? Quel temps fera-t-il, est-il vrai que il y a de la brume sur la côte à cette période ?
J'ai posté ce message principalement pour nous faire une idée de notre parcours à travers ces deux pays, je pourrai à la suite de vos propositions consulter d'anciens posts ! nous n'avons jamais préparé un tel voyage et avons besoin de votre aide pour le préprer

!
MErci à tous à bientot