|  |  |
 | | | | Foineleti · 18 octobre 2004 à 9:54 11 messages · 4 participants · 3 156 affichages | | | | 18 octobre 2004 à 9:54 Message 1 de 11 · 3 115 affichages · Partager j' aimerai faire huit jours en amazonie avec un guide biensurs en equateur.avez vous des contacts, des experiences positives ou negatives a faire partager, un village de depart.Nous serons deux filles (pour janvier) et en bonne condition physique !
merci
leti | | | Salut,
J'ai passé une semaine en forêt en Equateur il y a 3 ou 4 ans. J'étais parti de la ville de Banos en vélo jusqu'à Puyo (longue descente fabuleuse à faire en 5-6 heures). Puis à Puyo on a laissé les vélos et on est parti en fôret (après 3 heures de pistes). On était dans un campement (une famille et quelques huttes) au bord du rio Pastaza, un affluent de l' Amazone et les balades dans la très dense forêt sont des souvenirs innoubliables. Tu peux tout organiser à Banos, où de nombreuses petites sociétés te proposent diverses possibilités. Prends le temps de bien les comparer. Dans tous les cas de figure, si tu organises ça une fois là bas, ça te coûtera beaucoup moins chèr que de faire ça depuis ici.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 18 octobre 2004 à 12:58 Message 3 de 11 · 3 099 affichages · Partager salut,
le vélo sera de mise et j avais prevue la route de banos à puyo comme cela (en montant le velo sur le toit d'un bus pour le retour, je pense...).
Des velos sont faciles d'achat ou dois-je attendre le marché ? il m'en faudrait un dès le debut du voyage (6 novembre), j'atteris à quito
merci pour les infos sur les ballades.
leti | | | Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire au sujet du vélo. Nous ce qu'on avait fait, c'est qu'on avait pris la même petite agence pour louer les vélos et pour la semaine en forêt. Nous ne nous sommes donc pas préoccupé de la remonté des vélos après notre arrivée à Puyo. | | | À: Gnome · 18 octobre 2004 à 13:18 Message 5 de 11 · 3 095 affichages · Partager a chacun de mes voyages, j'achete un velo des le debut soit ici vers le 5 / 6 nov pour decouvrir le pays: c est mon moyen de transport et lorsque cela devient trop dur ou trop chaud au niveau secu, je le met sur le toit d'un bus ou le vend ou troc contre une nuit d'hotel et fini le voyage comme n'importe qui en transports locaux.
leti | | | Vous pouvez effectivement partir de Puyo, mais aussi de Coca, Macas,....
Tout dépend en fait dans quel coin de la forêt équatorienne vous voulez aller. De Puyo, c'est possiblement plus simple car vous pouvez y aller par la route.
Ou sinon, une autre alternative bien sympa c'est de se rendre à Misahuali (c'est déjà la forêt) par la route et de descendre en pirogue jusqu'à Coca. Ce dernier trajet vous permet de combiner avec le tour en forêt, un tour en pirogue (ce qui est possiblement une des choses les plus sympas et inoubliables à faire en forêt). Si vous avez le temps, de Coca, poussez jusqu'à Eden ( Parc national de Yasuni), plus loin c'est le Pérou et le fleuve Amazone... | | | Salut,
Pour ma part, j ai un souvenir imperissable du la laguna du Cuicocha. Elle est accessible depuis Coca (Poerto Francisco de Orellana) C est une lagune magique avec de nombreuses espèces rares comme le lamentin, l hoatzin, le dauphin rose etc... J ai eu la chance de tous les voir j avais un excellent guide, tout ce dont je me souviens c est qu il s appelait Hector (El mejor). L endroit est vraiment paradisiaque et pour avoir fait l ESt et l Ouest de l amazonie c est le plus bel endroit que j ai eu l occasion de voir faune et flore confondu. De plus la lagune est située pile poil sur l équateur donc dans la journée tu passes de l hémisphère Nord au Sud et vice versa.
A plus | | | À: Jelomo · 23 octobre 2004 à 17:50 Message 8 de 11 · 3 037 affichages · Partager salut
Pour la lagune cuicocha, je l'ai située à coté d' otavalo et au dessus de l' equateur, peut etre y a t il des noms similaires car elle est tout de meme eloignée de coca...
leti | | | salut
Exact, en fait, je me souviens qu on avait pris un pick up pour 2h de routes. Puis de la pirogue pour 2h aussi avec vue de nombreux singes. C est vraiment le plus bel endroit d Amazonie que je connaisse.
Pour + d infos je crois que le nom du Tour Opérateur était HarpiaTour mais j en suis pas sur du tout
Bon voyage
A+ | | | À: Foineleti · 25 octobre 2004 à 19:58 Message 10 de 11 · 3 013 affichages · Partager JE ME SUIS TROMPE DESOLE C EST LA LAGUNE DE CUYABENO AUTANT POUR MOI ELLE EST A L EST DE COCA; CUICOCHA EST UNE LAGUNE AU COEUR D UN VOLCAN ETEINT DONT ON PEUT FAIRE LE TOUR EN 2 JOURS ET EST EFFECTIVEMENT PRES D OTAVALO
VRAIMENT DESOLE
A+ | | | À: Jelomo · 1 novembre 2004 à 11:44 Message 11 de 11 · 2 962 affichages · Partager salut
merci pour les rectififations, je pars dans 2 jours et je verrais tout ca....
leti | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |