Pourvoir · 5 juin 2014 à 11:43 4 messages · 2 participants · 2 406 affichages | | | | Bonjour. Souhaitant aller en Equateur, est-il raisonnable d'aller quelques jours dans l'est en Amazonie ? J'ai lu que le risque de paludisme est grand. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. | | | J'ai été à Cuyabeno (nord-est) et aucun soucis, j'avais quand même pris de la Malarone en traitement préventif. J'ai d'ailleurs rencontré beaucoup moins de moustiques qu'au Costa Rica par exemple. | | | Merci pour cette réponse. Mon intention était d'aller deux jours dans "l' Oriente" proche de la Cordiliaire. Je vais donc tout de même prendre ce qu'il faut. Certaines agences prétendent que dans les régions proches, il n'ya pas de risque mais ne s'engagent pas vraiment ; c'est pour cela que j'avais posé cette question. Cordialement. | | | J'étais partis 5 jours, si tu ne pars que 2 jours dans une zone où à priori il y a "pas" de paludisme, ça peut se discuter. Le mieux est de demander conseil à ton médecin. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |