Bonjour!
Voici les coordonnées de l'association qui s'occupe des animaux sauvages malades... Ca vient du Lonely:
"Parque Machia (014-96991, fax 02-414270,
ashoka@caoba.entelnet.bo
, casilla 9519, Villa Turani ou Casilla 4034,
Cochabamba) est un concept totalement nouveau en Bolvie: il assure la protection, sur 36 hectares, de bêtes sauvages blessées, d'animaux tropicaux de compagnie abandonnés, d'ex-pensionnaires de zoos et autres vétérans de cirques. Son autre nom, Intri Wara Yassi, signifie "soleil, lune, étoiles" en quechua, ayamara et guarani. C'ets un endroit agréable pour camper et se promener tranquillement en foret.
Les bénévoles, qui doivent, rester deux semaines minimum, ont le choix entre le camping et l'auberge."
Je suis allée à
Rurrenabaque. j'ai fait la selva et la pampa, trois jours chacun. Dans la pampa, on voit plus d'animaux (perroquets, oiseaux, dauphins roses, pirhanas, cabiais, crocodiles, anacondas, singes... On dors dans des campements le long de la rivière... On voyage en pirogue. C'ets très touristique!!! Come
Rurrenabaque! Je dois avoir payé 25 dolalrds par jour, je pense. j'ai pris l'agence Fluvial Tour. Nous étions un groupe de 8. Très bien. Il est possible de réserver pour un départ le lendemain en s'intégrant dans un groupe.
Pour la selva, j'y suis allée avec l'agence Mapajo. Le concept est intéressant. Le campement (lodges) est géré par une communauté indigène (les chimane du rio quiquibey) dans la réserve Pilon Lajas (en face du
parc Madidi). Les guides nous explique les vertus des pantes, balades en foret, observation des oiseaux... On a vu peu d'animaux à part des oiseaux. on a vu des traces de tapir et de jaguar. Je pense avoir payé 35 dolalrs par jour. Nous étions un groupe de 5 personnes. On ne croise pas d'autres touristes contrairement à la pampa.
Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas!