Bonjour!
Je suis allé au Corto Maltes l'automne passé.
Nous y sommes resté 4 jours et au contraire, nous n'avons pas arrêté (impossible d'en faire plus)!
La journée de notre arrivée, nous nous sommes baladé dans la forêt et avons vu toutes sortes de choses inimaginables et sommes revenu pour le dîner. Ensuite, nous sommes partis en bateau à la recherche de caïmans, que nous avons vu sans problème. Le lendemain matin, nous sommes allé voir les perroquets qui se nourissent d'argiles et après le petit-déjeuner, nous sommes partis en bateau à l'îles aux singes. Après un déjeuner chez l'habitant, nous sommes partis sur une réserve nationale (où nous avons vu loutres, papillons, etc et nous nous sommes baigné dans un lac). Le lendemain, nous sommes allé à la rencontre d'un indigène bien rigolo qui nous a expliqué le mode de vie de ses parents et grand-parents. Ensuite, toujours en bateau, nous somme allé visiter un cultivateur de fruits et on s'est bien régaler de bananes, de papayes, de mangues fraiches ainsi que de fruits que je ne connaissais pas. La journée de notre départ, nous sommes retourné en ville visiter les marchés...
Bref, il nous aurait été impossible de faire plus de choses et tout ça agrémenté de toucans, de tarantules, d'une ambiance bout du monde.
Pour moi, ça été le moment fort de mon voyage.
Mais, je crois que tous les lodges proposent à peu près les mêmes activités, c'est seulement que plus on s'enfonce dans l'
amazonie, plus les bestioles et la végétation changent!
Par contre, je crois qu'il est mieux de réserver à l'avance puisque juillet est la haute saison...
Bon voyage!