Amende dépassement d'exemption de visa (Thaïlande) Louxor87 · 16 janvier 2016 à 7:06 21 messages · 11 participants · 3 529 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 7:06 Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp | | | À: Louxor87 · 16 janvier 2016 à 8:29 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp
Ca doit être dans les 500b/jour à partir du jour 2. Aucune idée du mode de paiement, mais si ça m'arrivait je règlerais en bahts. | | | À: Louxor87 · 16 janvier 2016 à 8:51 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp
Attention aux nouvelles mesures des mars.
Theoriquement en cas de controle inopine, 5 ans de bannissement pour overstay de moins de 90 jours.
Explication en video :
| | | À: Nato233 · 16 janvier 2016 à 9:34 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Attention aux nouvelles mesures des mars. Theoriquement en cas de controle inopine, 5 ans de bannissement pour overstay de moins de 90 jours. Explication en video
Il reste des petites confusions: - de traduction entre "more than 90 days" et "no more than 90 days". - sur le sens de "contrôlé et poursuivi". J'ai vu les discussions sur plusieurs forums, espérons que la mesure qui prendra effet à partir du 20 mars sera précisée d'ici là. | | | À: Louxor87 · 16 janvier 2016 à 9:41 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Oui l'amende est toujours du Elle est de 500THB/jour Si overstay de 1 jour, le montant de l'amende n'est pas collectée (pas d'amende a payer) Si overstay de plus de 1 jour (le premier jour d'overstay est a payer) Donc dans ton cas, 2 jours d'overstay: 1000THB a payer
Le pays que tu visites t'autorise a rester 30 jours sans te faire payer de visa. Pourquoi ne pas respecter cela ? C'est a cause de cela que les autorités demandent toujours de plus en plus de papier, de preuves et mettent des contraintes pour éviter les gens qui abusent.
Je ne sais pas quand est ce que tu prévois de faire ton overstay, mais a partir du 20 mars, si tu es en overstay et que tu te fais controller, tu rentreras dans la catégories overstay de moins d'un an et tu risques une interdiction de territoire de 5 ans.
Voici la communication par email que j'ai recu du consulat français:
Référence : Décret Royal n°16 (pages 42 et 43) du 21 décembre
Le 20 mars 2016, entreront en vigueur de nouvelles règles en matière de contrôle migratoire des étrangers en Thaïlande.
Plusieurs situations de séjour irrégulier peuvent se présenter.
1 – Cas d’un étranger se signalant aux autorités thaïes : L’étranger en situation de dépassement de temps de séjour depuis plus : - de 90 jours se verra interdire l’entrée au territoire thaïlandais pendant un an- de 1 an, pendant 3 ans- de 3 ans, pendant 5 ans- de 5 ans, pendant 10 ans
2 – Cas d’un étranger arrêté par les autorités thaïes : L’étranger en situation de dépassement de temps de séjour depuis : - moins de 1 an, se verra interdire l’entrée au territoire thaïlandais pendant 5 ans- plus de 1 an, pendant 10 ans
3 – Précisions :Dans les deux cas, les délais s’apprécient comme suit : - la situation de dépassement de temps de séjour débute à compter de la fin de validité du visa, et - la durée d’interdiction de séjour, à compter de la date de départ du pays.
Ces règles ne s’appliquent pas aux étrangers quittant le pays : - en étant âgé de moins de 18 ans - avant l’entrée en application de ces règles. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 9:46 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Attention aux nouvelles mesures des mars. Theoriquement en cas de controle inopine, 5 ans de bannissement pour overstay de moins de 90 jours. Explication en video
Il reste des petites confusions: - de traduction entre "more than 90 days" et "no more than 90 days". - sur le sens de "contrôlé et poursuivi". J'ai vu les discussions sur plusieurs forums, espérons que la mesure qui prendra effet à partir du 20 mars sera précisée d'ici là.
Yes. Je me pose aussi la question du 'controlė et poursuivi'. Pas clair. Bon, de facto, si on est en overstay et controlė, on est hors la loi, et, poursuivi. Donc poursuivi en situation d overstay pour motif d overstay :). (logique thai !)
Donc la version lourde des peines.
A voir en application en mars !
a+ | | | À: Nato233 · 16 janvier 2016 à 10:23 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Yes. Je me pose aussi la question du 'controlė et poursuivi'.
Peut etre que le mieux c'est de ne pas se poser la question et de simplement respecter la durée du droit au sejour qui nous est accordé. Non ? | | | À: Kastayou · 16 janvier 2016 à 11:06 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Yes. Je me pose aussi la question du 'controlė et poursuivi'.
Peut etre que le mieux c'est de ne pas se poser la question et de simplement respecter la durée du droit au sejour qui nous est accordé. Non ?
+1 Tu veux aller au Vietnam, tu payes un visa d'entree. Tu veux aller en Thailande, la Thailande t'offre 30 jours free. Alors a quoi bon jouer avec le feu? Un Thai qui veut aller en France ou en Suisse, c'est le parcours du combattant, alors soyez content que les Thai ne demandent pas la meme chose. Par contre, je verrai bien la Thailande demander 500 thb a l'arrivee pour rester 30 jours. 30'000'000 entrees = 15'000'000'000 thb, de quoi commencer a faire de nouvelles centrales d'epuration des eaux | | | À: Louxor87 · 16 janvier 2016 à 12:02 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour, 1000 baths pour deux jours. On peut payer en bath (c'est préférable sinon il faut changer). Cela se passe au moment du contrôle des passeports. | | | À: Kastayou · 16 janvier 2016 à 13:00 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Yes. Je me pose aussi la question du 'controlė et poursuivi'.
Peut etre que le mieux c'est de ne pas se poser la question et de simplement respecter la durée du droit au sejour qui nous est accordé. Non ?
Tout a fait d accord. Perso je trouve peu contraignant dans l absolu et par comparaison avec d autres pays de rester dans la legalite concernant les visas. Mais en habitant ici tu rencontre forcement des types qui ont decroche de cette problematique et vont avoir un dur reveil en mars.
Et pas forcement des brigands. Juste a la fraiche sans activite malsaine mais preferaient payer 20000 lors de rare sortie du pays plutot que de se taper les borders.
ps: je me pose les questions que je veux... c est en partie pour ca que je prefere habiter la plutot qu en europe. rou jack bo ? | | | À: Kastayou · 16 janvier 2016 à 13:37 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Peut-être que le mieux c'est de ne pas se poser la question et de simplement respecter la durée du droit au séjour qui nous est accordé. Non ?
+ 1 ! 
Je n'arriverais strictement jamais à comprendre (réellement en dehors de mon entendement) comment un aussi grand nombre de personnes (ce n'est pas le premier post que je lis à ce sujet sur VF) puissent arriver à se laisser aussi facilement piéger par ces biens stupides situations d'overstay ?!
30 jours, eh bien... c'est 30 jours ! Point final. Et non pas... 31, 32 voire beaucoup plus ?! 
Comme le disait un autre membre, c'est à cause de personnes négligentes ou/et insouciantes, voire bien pire... de personnes qui "jouent volontairement avec le feu", que les lois en arrivent à se durcir de plus en plus, jusqu'à bien souvent par la suite, emm..... tout le monde ! 
Alors, un petit peu plus d'attention ou/et de civisme, me sembleraient à la longue... être bien plus profitable, de manière à ce que tout le monde puisse continuer à voyager le plus sereinement possible. | | | À: Kastayou · 16 janvier 2016 à 13:48 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Yes. Je me pose aussi la question du 'controlė et poursuivi'.
Bien sûr. Et il faut voir que ces règles se durcissent en raison de lourds abus, pas de petits dépassements sans gravité. Il restera toujours le touriste insouciant, celui qui s'est gouré de date, celui qui a dû reporter sa sortie à l'insu de son plein gré, etc... Ca m'étonnerait que la règle s'applique à la lettre pour un 1er dépassement d'1 ou 2 jours. Ca n'aurait aucun sens. Mais si ça peut mettre la pression sur les milliers de traîne-savates qui résident à l'année dans l'illégalité, c'est une excellente mesure. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 14:34 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager il faut voir que ces règles se durcissent en raison de lourds abus, pas de petits dépassements sans gravité. Il restera toujours le touriste insouciant, celui qui s'est gouré de date, celui qui a dû reporter sa sortie à l'insu de son plein gré, etc... Ca m'étonnerait que la règle s'applique à la lettre pour un 1er dépassement d'1 ou 2 jours. Ca n'aurait aucun sens.
Tu as très probablement raison ! 
Mais mis à part l'exceptionnel cas, de "celui qui a dû reporter sa sortie à l'insu de son plein gré"... Bon sang, est-ce réellement si difficile que cela d'arriver tout simplement à compter sur un calendrier, de 1 jusqu'à...... 30 ?! 
Mais si ça peut mettre la pression sur les milliers de traîne-savates qui résident à l'année dans l'illégalité, c'est une excellente mesure. 
  | | | À: Altini · 16 janvier 2016 à 15:07 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, 1000 baths pour deux jours. On peut payer en bath (c'est préférable sinon il faut changer). Cela se passe au moment du contrôle des passeports.
ça m'est arrivé 2 fois, allez directement au bureau"overstay"réglez cela en bath et vous gagnerez du temps. | | | À: Louxor87 · 16 janvier 2016 à 18:30 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Bonjour,
Comme l'ont dit précédemment d'autres membres, la législation sur les "overstay" s'est durcie... Vous avez encore une alternative pour ne pas être en "overstay" de 2 jours avec votre exemption de visa 30 jours.... Vous pouvez vous rendre dans un bureau d'immigration en thailande pour vous faire faire une extension 30 jours à 1900 bahts.... Je sais, 1900 bahts c'est plus cher que 1000 bahts, mais au moins vous aurez l'assurance d'être dans la légalité.... Le problème avec avec cette nouvelle législation concernant les "overstay", on nage en eaux troubles...
Question subsidiaire: vous êtes sûre que votre compagnie aérienne vous laissera embarquer pour un retour sous les 32 jours sans visa?.... la question reste posée... (pas plus tard qu'il y a trois semaines, nous avons eu le témoignage d'une personne qui n'a pas pu embarquer à Roissy...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 17 janvier 2016 à 7:55 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Question subsidiaire: vous êtes sûre que votre compagnie aérienne vous laissera embarquer pour un retour sous les 32 jours sans visa?.... la question reste posée...
Pour un ressortissant français rentrant en France, ça devrait aller. | | | À: Siamlife · 17 janvier 2016 à 9:37 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Pour un ressortissant français rentrant en France, ça devrait aller.
Mais vu la questio, c'etait plus va t'il pouvoir embarquer pour la thailande vu qu'il n'a pas de preuve qu'il va respecter son droit au sejour de 30j | | | À: Kastayou · 17 janvier 2016 à 9:44 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Pour un ressortissant français rentrant en France, ça devrait aller.
Mais vu la questio, c'etait plus va t'il pouvoir embarquer pour la thailande vu qu'il n'a pas de preuve qu'il va respecter son droit au sejour de 30j
Vu! J'avais pensé que Louxor87 était déjà en Thaïlande. S'il n'est pas encore parti, en effet, il y a des chances qu'il ne paye aucune amende d'overstay. | | | À: Louxor87 · 17 janvier 2016 à 12:45 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp
Au lieu de le laisser dépasser, va dans un bureau d'immigration pour être en règle et paye ton extension.. c'est à cause des gens comme toi qu'il durcisse la réglementation des visas..  | | | À: Louxor87 · 17 janvier 2016 à 13:19 Re: Amende dépassement d'exemption de visa ( Thaïlande) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager je trouve que vous êtes bien irrespectueux des lois de la Thaïlande que vous voulez visiter, pas encore parti que vous voulez dépasser la date limite des 30 jours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |