4lempdaise · 9 novembre 2012 à 0:33 5 messages · 5 participants · 4 551 affichages | | | | Bonjour,
tout est dit dans le titre ou presque, j'ai recherché sur le forum et sur le site des douanes je n'ai pas trouver de réponse pour savoir si l'on peut amener du fromage un saint nectaire en Nouvelle Calédonie? Je sais que pour certains produits comme le nutella ou le miel c'est interdit mais quid du fromage? Je pars dans une semaine merci d'éclairer ma lanterne | | | N' y compte pas!! ici c'est mars... le nutella n est pas interdit tu en trouvera mais a 945 frs 6 euros 80 environ! Tu te fera" serrer a la douane et confisque et le miel il y en a sur place. | | | Bonjour,
Ce document de la douane calédonienne devrait pouvoir répondre à ta question : www.douane.gouv.fr/data/file/5595.pdf Les fromages commerciaux au lait pasteurisé sont autorisés donc tu n'as plus qu'à tester pour nous dire comment ça c'est passé ! De plus où est ce que tu as vu qu'il était interdit d'importer du Nutella ? C'est justement parce que pas mal de gens en ramènenaient dans leurs valises que le quota de vente de nutella sur territoire a été en partie levé... | | | Bonjour tu risques pas grand chose d'essayer sauf de te le faire confisquer, faites le emballer sous vide, nous on a passé la douane avec du foie gras en boite sans problème bon séjour sur le caillou | | | Salut, Pour les fromages au lait pasteurisé ça devrait passer. Tu ne risque rien d'essayer et de le signaler au contrôle sanitaire, au pire ils te le confisquent et puis voilà tout. Tenter de le passer en fraude c'est le risque de se faire pincer et de payer une amende. Pour un bout de fromage c'est plutôt idiot. Concernant du St Nectaire il me semble en avoir vu ici. Le nutella n'a jamais été interdit à l'importation (il était soumis à quotas et nous n'en trouvions pas en vente jusqu'à il y a à peu près un an). Le miel a été interdit et c'est, il me semble, fini. Pour le miel c'était afin d'éviter l'introduction d'un parasite ou d'une bactérie dans les ruchers calédoniens et protéger la production locale. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |