Bonjour à tous amis et Voyageur au long cour de VF.
Après des mois passé sur ce forum, nous prennons, ma copine et moi, enfin la route du départ pour un bout de temps.
Notre projet parrait simple, mais nous avons besoin de vos précieux conseils n'étant jamais allé en
Amérique du sud.
Projet: Départ mi-fin Janvier 2011 puis départ de
Buenos Aires ou Santiago vers début-mi Juin 2011 vers la NZ.
1er attérissage à
Los Angeles pour voir des amis et puis départ pour "le Sud"; et la 1ere question est t'il envisageable d'aller directement au
Mexique par le sol ou est-il préférable de prendre l'avion?
Ensuite nous descendrons l'
amérique centrale tranquilement et là viens la 1ere grande question, arrivant en bas de
Panama, "a droite ou a gauche" ?

! Personellement je pense préférer l'idée,
Colombia, Equador,
Peru,
Bolivia,
Chile et
Argentina.
Est-ce que ca vous parait conhérent vis a vis du temps/envie de "tout" voir, selon les expériences? (+/- 5 mois)
De plus la suite est plus "complexe", nous aimerions nous diriger vers
Auckland en
Nouvelle Zélande puis
Australie, est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet la? si oui quel est le mieux an niveau vols et ville de départ?
Je sais que ce n'est pas la section de prédilection pour cette question mais elle est cependant reliée au projet donc je me permet de la mettre a la suite: Je cherche des vols multi destination (ne voulant pas de tour du monde) et jusque là je n'ai pas touvé beaucoup de choses intéressantes pour faire: ville européenne (
Paris,
Londres,
Bruxelles) -
Los angeles puis ville Am/sud -
Auckland --
Auckland -
Sidney, quelqu'un à des recommendations?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à bientot sur les routes.
Amicalement
Loic
Ps: un autre topic viendra au niveau budget et infos, mais ca c'est une autre histoire.