Bonjour,
En effet, beaucoup de monde pense que c'est aberrant de voyager avec des enfants (quel que soit leur âge, d'ailleurs) mais si tu regardes bien il y a aussi beaucoup de monde qui le fait ! Pour ça, internet est génial : plus tu cherches des "confrères", plus tu en trouves. C'est pas beau, ça ?
Si je te suis bien, PetitRomain ne va pas partir tout seul. Vous avez raison : deux, c'est mieux. Et puis, finalement, voyager, c'est encore le meilleur moyen de supporter les nuits sans sommeil : si tu n'es pas frais le lendemain, ça n'a aucune importance !
Je n'ai jamais vraiment essayé de vendre des reportages. Il y en a juste eu un mis en ligne sur Absolute Travel Mag (
www.participez.com/reportage.php?id=233
). J'en avais d'autres en tête, mais je préférais savourer le présent. C'est un choix. Le site est toujours passé avant : on voulait faire une mise à jour par mois. Parfois, ça n'a pas été possible à cause de problèmes d'ordinateur, mais nous avons fait notre possible. Pour chaque mise à jour, il fallait compter 4 ou 5 heures de boulot. Le temps d'écrire le carnet de route sous word (on l'envoyait par mail à ceux qui le demandaient), de sélectionner les photos à mettre en ligne et de préparer la page html. Ce n'est pas hyper contraignant.
Quant à mes bouquins... le 3ème est en cours. Il parlera, bien sûr, de notre voyage en
Amérique du Sud !
A+
Flo