Comme dirait Philo: Aie! pas les doigts!
Ma question concerne le Palu...
Tout d'abord, j'ai lu toutes les discussions sur le palu sur les cinq dernieres pages, et je cherche toujours a me faire un avis.
Je pars en
amerique du sud pour dix mois et je vais passer de zones exemptes, a zones infectes, a zones encore plus infectes pendant la duree de mon sejour.
Prendre des anti-pallu pendant un an donc (les periodes sont toujours de un mois avant, un mois apres, c'est cela que j'avais compris dans le temps et ca n'a pas l'air d'avoir change? Correct ou bien?), ne me tente pas vraiment.
J'ai lu que les anti-pallus sont parfois des antibiotiques... Si correct lesquels?
Alterner les traitements preventifs que lorsque dans une zone "tres" risquee vous parait il une solution envisageable ou meme d'aucune utilite?
Il semble il y avoir des traitements curatifs, pourrais je savoir les noms et avoir des precisions?
Quels sont vos repulsifs preferes (les principes actifs si possibles, il n'y probablement pas de 5 sur 5 de ce cote de l'Atlantique)? Ne pas repondre la moustiquaire, merci d'avance.

Et puis une derniere chose pour combien de personne pas de traitements du tout semble convenable (excepte un curatif au cas ou) et combien pensent que c'est une betise?
Un conseil sur un site a visite concernant voyage et sante, si possible.
Pas les doigts SVP.

Bonne journee
Jerome