 |  |  |
 | | | | Twister · 13 septembre 2004 à 4:38 22 messages · 12 participants · 2 871 affichages | | | | 13 septembre 2004 à 4:38 L' Amérique du Sud sans la langue Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour à tous,
Croyez vous qu'il soit possible de voyager seul en amérique du sud sans parler ni portuguais ni espagnol ? (en dehors de la guyane évidemment) Pensez-vous qu'il soit possible d'apprendre des bases suffisante en 4-5 mois avant de partir?
Quelqu'un a-t-il déjà exploré l'amérique latine son sac sur le dos sans itinéraire défini ? La vie et les transports côutent-ils chers ?
merci de faire profiter de votre expérience un jeune qui regrette amèrement d'avoir fait de l'allemand au collège.... | | | Bonjour,
Je suis assez mal placée puisque je parle español, mais je compare avec l'Asie: je ne parle pas thai, ni malais, ni indo, quoiqu'au bout de qlq jours tu peux connaitre du voc, mais bon, objectivement, je ne parle pas ces langues. Cela ne m'a jamais empèchée d'y aller. Et je suis loin de me cantonner dans des endroits touristiques où l'anglais est pratiqué! Loin de là.
Evidemment, pose-toi la question de ce que tu veux privilègier: rencontres "locales", visites de sites...? Mon prochain départ est vers l'Am du sud, parce que je me suis rendue compte que parler et échanger me paraissaient maintenant plus important. Mais ce n'est pas le lot de chacun.
Bon voyage! | | | Salut, en 4-5 mois avant de partir tu pourras acquerrir quelques bases, suffisament pour demander l essentiel mais pas pour pouvoir posseder de l aisance dans la langue.
Pour ce qui est de la vie et des transports, il faudrait savoir de quels pays tu parles.
Ne t en fait pas trop car la premiere fois que je suis arrive en Amerique Latine, je ne parlais pas un mot d espagnol car j avais moi aussi fait allemand au college.... | | | coucou,
ben moi je suis parti 2 mois et demi en amerique du sud sans avoir appris l'espagnol, mais avec de la bonne volonté et un petit livre "l'espagnol sans peine " (hihihi) tu devrais t'en sortir car ils sont pleins de bonnes volontés. la compréhension se fait assez facilement c'est pas la chine...c'est le pérou. pour ce qui est de voyager sans parcours défini, aucun soucis car sur place, tu pourrais modifier ton tracé en fonction des renseignements recueillis.
les transports sont abordables même trés abordables. enfin ne te fais pas tout un monde, la décontraction est de rigueur. | | | Je pense que tu voulais adresser ta reponse a Twister, non?  | | | "tu devrais t'en sortir car ils sont pleins de bonnes volontés. la compréhension se fait assez facilement c'est pas la chine...c'est le pérou"
Moi je dirais plutot "ce n'est pas la France, c'est le Perou"... autant j'ai pris des claques (au sens figure) en France quand je suis arrivee et ne parlais pas francais, autant ici les gens font un effort reel pour comprendre et au contraire ils ne tarissent pas d'eloges pour le peux de phrases et d'idees que je peux verbaliser... alors, vive les peruviens qui ne craignent pas les gens qui font des efforts pour baragouiner en espagnol.
Bon voyage a toi Mr Twister, tu vas aimer.... | | | ma phrase "ce n'est pas le pérou" est une formule pfffffff ben oui en france c'est comme on fait pas d'effort trop pour toi mais c'est comme ça! | | | je connais cette phrase merci. | | | ouffff si tu connais cette phrase, on est sauvé! | | | je pars au pérou pour 2 mois et bien qu ayant apris l espagnol à l école il ne me restait pas grand chose!!!!
je suis partie 1 semaine à barcelone pour 1 stage de langue intensif. ca m a bien remise les pendules à l heure et barcelone est une ville fabuleuse en plus. si ca interesse qq un l ecole s appelle evolis mais il y en a pleins!!!
bon voyage | | | Ne pas oublier qu'à Barcelone, dans la rue, on parle catalan! (capitale de la Catalogne)Alors, pour prendre des cours de castillan, ok, mais pour pratiquer..., c'est un poil moins facile qu'à Madrid, qui est aussi une ville géniale, l'español de l'école, c'est celui de Madrid.
(sans remettre en doute ce que tu as dit, biensûr, loin de moi cette idée) | | | Si je résume, il fait bon vivre et voyager en Amérique du SUd car c'est une population tolérante et le baragouinage ne leur déplait pas ! 
Et bien tant mieu alors parce que je ne parle pas espagnol du tout (enfin j'essais d'apprendre seule mais c pas évident) et j'y reste au moins 1 an. en espérant qu'au bout d'un an je le parle couramment !!! 
Biz à tous | | | Je n'ai pas dit que le baragouinage ne deplait pas aux peruviens, mais qu'ils apprecient que les etrangers fassent des efforts pour communiquer en espagnol.
Certainement au bout d'un an tu parleras couramment, ce que je te conseille de faire c'est quand meme d'apporter une grammaire et d'etudier un peu les conjugaisons, cela ne s'invente pas, et pouvoir extrapoler d'une conversation afin de creer des regles n'est pas evident. | | | Merci à tous pour vos réponses qui m'ont largement rassuré... Je pense que je vais essayer d'apprendre au max la langue avant de partir car je veux m'imprégner vraiment de la culture latino-américaine, donc discuter me semble essentiel, quoique que beaucoup d'émotions passent par les gestes, le regard et les intentions... Reste le probleme de choisir entre le portuguais et l'espagnol.... | | | Ça c'est pas compliqué: Pour le Brésil: portugais Pour le reste: español. Avec le castillan, tu es compris(e) au Brésil, ce qui ne veut pas dire que tu comprendras la réponse... | | | Merci Titiana pour tes conseils, j'ai acheter plusieurs petits livres d'espagnol pour communiquer (c du genre les phrases types pour connaitre les banques...) et puis j'ai récupérer un livre de 4ème 2ème langue d'espagnol pour essayer d'apprendre un peu les bases toute seule.
Grammaire / vocabulaire !!! 
A bientôt | | | Moi je suis partie l'année dernière en Equateur durant 1 mois et j'ai appris avant mon départ en trois semaines les bases de l'espagnol.J'ai appris avec des casettes, tout c'est très bien passé et j'ai pu comuniquer avec les gens sans problème et j'ai biensûre appris sur place les mots me manquants pour mieux m'exprimer. J'ai même appris quelques mots de shuars des indiens d' Amazonie!!!
La vie est une éternelle aventure | | | Il est tres possible d'y voyager sans en connaitre un mot...
Je reviens de 6 mois passer la bas ( Argentine, perou, bolivie), et je ne connaissais pas un mot d'espagnol en partant... Bien sûr, quelques mots d'anglais m'ont bien aider au début, mais cette langue (l'espagnol) qui est si proche de la notre, nous permet de tres vite comprendre ce que l'on nous veut, et par la de progresser tres tres vite... (une petite methode "assimil dans le sac est egalement le bien venu)
Autre chose, la mentalité des gens la bas, tres ouverts, t'aide egalement a faire des progres tres rapidement... surtout en Argentine...
Bon voyage
Julian | | | salut,
figure toi que je me posais la meme question, et g eu pas mal de réponses qui disaient en choeur:NON!!
sinon, je suis étudiante en architecture à nantes, et ma raison de vie est d'aller en amérique latine l'année prochaine (je sais pas où, mais ce serait pour étudier les formes d'habitat instantannés type favelas), donc, là j'apprends l'espagnol, je surfe sur le net pour me reseigner, je traine avec des latinos, et j'essaie de monter un projet socio culturel pour avoir des subventions....et accessoirement, j'essaie de trouver des personnes motivées pour me suivre (mais c assez chaud pour l'instant)..........à plus | | | Je suis d'accord avec Juliancito, mais il faut évidemment que tu sois assez débrouillard car ca reste quand même une difficulté en +.
Catherine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |