Pier31 · 17 décembre 2010 à 11:33 31 messages · 17 participants · 8 965 affichages | | | | 17 décembre 2010 à 11:33 Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, je pars le 30 janvier pour un tour du monde qui va démarrer par 4 mois en Amerique latine ( Argentine, Chili, Pérou, Equateur). Départ de Buenos Aires. J'aimerai avoir des retours de personnes ayant du vécu sur le fait de voyager seul la bas sans parler un mot d'espagnol. Est-ce la grooosse galère? les locaux sont ils indulgents? Quels sont selon vous les basiques en vocabulaire pour avancer, avez vous pris un dico ?
Je n'angoisse pas spécialement, enfin juste assez pour poser un post sur le forum à ce sujet quoi...  Merci pour toutes vos infos qui me seront je suis sûr très utiles. | | | À: Pier31 · 17 décembre 2010 à 12:03 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager  Avec un guide de conversation pour le voyage ça doit suffire. | | | À: Capiste · 17 décembre 2010 à 16:11 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager Hola,
Oui un simple petit guide avec les phrases basiques du voyageur et la conjugaison des verbes...le reste viendra tout seul...
Pas de soucis, tu seras bien acceuillit et avec pacience...
Bon voyage
Suerte | | | À: Pier31 · 17 décembre 2010 à 19:03 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager j'ai passé 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie l'année dernière (première étape de mon petit tour du monde), j'étais seul également et ne parlais pas un mot d'espagnol.
Verdict: aucun problème, à la fin je comprenais même mas o menos ce qu'on me disait, mais c est tout de même un peu frustrant de ne pas pouvoir discuter avec les locaux.
Voyager dans ces pays là est facile et tu verras qu'il y a beaucoup d'autres voyageurs sur les mêmes routes que les tiennes... | | | À: Pier31 · 17 décembre 2010 à 19:35 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager Salut Je te conseillerai de prendre un cours sur place si tes moyens te le permettent. Par exemple un petite semaine en intensif et ça t'aiderait beaucoup. Les écoles sur Buenos Aires par exemple sont assez cher donc choisi une autre ville et tu auras plus de plaisir a découvrir l'Amérique Latine si tu parles un peu la langue, même si les gens ici sont super accueillant. En plus l’intérêt de faire un pause te permettra de rencontrer des locaux qui te donneront les bons tuyaux du coin. J'ai pris un cours en arrivant en Argentine et ça m'a aidé pour m'installer ici à Rosario. Bon voyage | | | À: Pier31 · 17 décembre 2010 à 22:46 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager Je viens de passer 2 moids en Ade S, Equateur et Perou. Avant de partir je me suis plongée dans des guides de conversation, g appris des phrases type et un peu de vocabulaire. Aucun pb, les gens parlent doucement, et son heureux que tu fasses des efforts. Si tu es motivé, tu vas apprendre tres vite!!! | | | OK, merci pour vos messages, je vais me prendre un guide et puis voila, je me ferai l'oreille sur place ^^. | | | À: Pier31 · 18 décembre 2010 à 9:43 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager bonjour pour vous aider en plus du dictionnaire papier il y a le traducteur electronique:tres facile a utiliser et utile bon voyage et bonnes fetes de fin d'année | | | À: Pier31 · 19 décembre 2010 à 3:27 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 316 affichages · Partager Bonjour
tout à fait d'accord. La plupart des guides de voyage comportent une partie "lexique" des mots et expressions le splus courantes pour le voyageur; essaie de les apprendre par coeur. Si le coeur t'en dit procure toi un Asimil ou similaire et travaille les phrases de cette méthose. Même si tu n'arrive que jusqu'à la leçon 15 tu auras déjà saisi quelques trucs sur les conjugaison et grammaire : vraiment cela fait un monde de différence. enfin, achète un tout petit dictionnaire, pour dchiffrer les menus et autres écrits. A part ça, en effet, les gens sont très patients et compréhensifs, ils s'efforceront de te comprendre. Si tu passes au Pérou, et que tu peux envisager de faire quelques jours "hors sentiers battus", quittant les grands itinéraires et les prétendus incontournables, jete un coup d'oeil au site www.yacuruna.skyrock;com . Tu y trouveras nombre de suggestions pour logement écologique, hébergement nature et découverte de façon originale et à budget démocratique; Bon voyage, et surtout, ne crains rien, comme tu le dis : pas de panique ! | | | À: Pier31 · 19 décembre 2010 à 7:52 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Bonjour
Sans pouvoir te répondre pour l'ensemble des pays, je peux te rassurer sur l' Argentine, qui sera semble t-il, ton pays de départ du périple ; les Argentins sont très indulgents et très attentifs à comprendre les gens (surtout des Français! on bénéficie de beaucoup d'attention!). De toute façon, tu ne resteras pas tout ce temps sans améliorer tes connaissances de l'espagnol. Peu à peu, tu vas t'habituer à la musique de cette langue et à ressortir des mots. Bien sur, un dico est indispensable pour pouvoir rechercher des mots et également pour t'améliorer. C'est ainsi que j'ai commencé (je ne parlais pas du tout la première fois et j'ai pu visiter, me deplacer, réserver mes hotels...Le plus difficile est le téléphone mais en préparant ce qure l'on a à dire...on y parvient. Je te conseille également des petits livres vendus avec des phrases toutes faites. Cela aide aussi. Je pense qu'il faut faire l'effort nécessaire pour apprendre un peu tous les jours au contact des gens. Il faut surtout parler aux gens, sans complexe. Personne ne se moquera de toi. Bien au contraire, car ils apprécient vraiment la rencontre avec l'autre. Si tu as besoin d'aide pour organiser ton parcours, je peux t'aider si tu le souhaites (en argentine uniquement) | | | À: Pier31 · 19 décembre 2010 à 8:43 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 160 affichages · Partager salut oui, tout est faisable, mais surement frustrant de ne pas pouvoir dialoguer avec les gens du pays que tu rencontre! car effectivement, pour ce que je connais, les gens sont en general tres ouverts et tres curieux de l'autre. Ns, ns regalons de ns mettre sur un banc, dans un parc et tres vite la conversation s'engage et c'est souvent de grds moments..
mais si tu as le temps, (et facilité) essaye de t'y mettre avant de partir et puis si tu reste plusieurs mois (et si tu y mets du tiens)tu finira pas te debrouiller un site bien fait www.espagnolfacile.com/ tu t'y inscris (ou non)c'est gratuit, tu as video, audio | | | À: Pier31 · 19 décembre 2010 à 13:23 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Salut,
alors, moi ca fait 2 jours aue je suis a buenos Aires et je ne parle pas du tout l espagnol, je coñprend et je connais quelques formules de base vues dans les guides et je m'en sors...
je pense aue c'est une bonne base pour commencer ces ptites phrases. et puis apres tu peux toujours "improviser" tu tentes des mots si tu ne les connais pas je voulais dire bouteille, j ai dit botela et c'est bien passe, ca doit etre le bon mot...
Enfin bon voyage et n'oublie pas d'echanger ta monnaie pour avoir des pesos... ils ne prennent pas tous les dollars US dans les ptites boutiques genre alimentation et services internet...
voila voila
Bon tour du monde
PS : Sinon ya le fameux G palemo du routard c des images pour communiauer je ne m'en suis pas encore servi mais ca peut etre utile... lol | | | Bonsoir tout le monde, merci mille fois pour tout vos messages, c'est rassurant. Je suis quelqu'un de très ouvert, je compte la dessus pour échanger et essayer de converser au maximum. De ce fait je progresserai plus vite.
Jacques Pour la Bolivie, j'y pense fortement, j'ai lu sur ce forum de nombreux articles élogieux sur ce pays. Tout dépendra du temps qu'il me restera mais je vais essayer d'aller à La Paz et ses alentours. Après si je vois que je suis cours en temps je ne vais pas y aller pour bâcler le pays, j'y retournerai plus tard...
Si cela vous intéresse je vous donne l'adresse de mon Blog qui est pour l'heure très incomplet mais qui se construit au fil de mes préparatifs. | | | À: Pier31 · 24 décembre 2010 à 15:45 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager salut pier,
je suis en train de préparer un voyage similaire (surtout pérou bolivie de mars à mai) alors ton blog m'intéresse (je suis en train d'en préparer un aussi :) | | | À: Pier31 · 25 décembre 2010 à 20:30 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Braves gens, outre que l'initiateur de cette discussion a un excellent projet de périple, je ne peux que vous encourager vivement à apprendre l'espagnol. Car il faut se rendre à cette évidence, le français, s'il a un glorieux passé, n'a pas beaucoup d'avenir. Déjà il est inutilement compliqué et épouvantablement difficile à apprendre pour des étrangers. Un simple exemple : un jeune ami marocain se débrouillait très bien en français oral, mais quand il a fallu le lire c'était la panique. En effet il est impossible de décider, à la lecture, du regroupement sylabique qui forme un son. Le célèbre exemple est "les poules du couvent couvent". Cette complexité inutile n'existe pas en espagnol. Tout se prononce comme c'est écrit et les accent ne font qu'indiquer l'accentuation (su son) par exemple Asunción met l'accentuation sur la dernière syllabe alors que par défaut ça l'est sur l'avant dernière (auquel cas on aurait écrit simplement Asuncion). Idem pour les double consonnes. Entre pero (mais) et perro (chien) la prononciation est différente. Et je n'insisterais pas sur le désastre du français tel qu'il est parlé (et écrit) par les jeunes français. D'un autre côté on ne perd pas au change car le vocabulaire espagnol est très précis ainsi que la construction grammaticale. Donc entre l'anglais, médiocre dialecte aux termes imprécis, qui ne tient sa place prépondérante que parce que c'est la langue de l'impérialisme ricain (et qui n'a rien à voir avec le bon anglais d' Oxford), et l'espagnol qui se parle à peu près partout de la même façon, personnellement mon choix est fait. Latino ou gringo, mon choix culturel est fait. On ne peut juste que regretter que la littérature hispanique soit quand même bien légère dans son ensemble et ce n'est pas à cause de la langue.
Ceci dit il ya de l'apprentissage à faire et si vous pouvez écouter et comprendre le texte de ceci
vous serez très avancé. | | | À: Antlia · 25 décembre 2010 à 21:00 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 964 affichages · Partager Bonsoir!
Antlia, je partage ce que tu viens d'écrire sur les langues, notamment sur les difficultés de notre langue pour l'écrire comparativement à l'espagnol, même si l'on peut coincer de temps en temps sur les accents...Rien à voir avec les assemblages pour les sons en français. J'apprécie personnellement ta touche sarcastique sur l'anglais avec son côté impérialiste et omniprésent. D'ailleurs, à ce propos, plusieurs fois je me suis trouvée notamment en Patagonie, m'exprimant (dans les hotels, restaurants, office de tourisme) avec mon espagnol très approximatif. Et voilà mon correspondant (argentin) me répondant en anglais! Je continuais avec mon espagnol tout aussi approximatif...et l'autre toujours en anglais jusqu'à ce que je finisse par dire que je parlais peut-être mal l'espagnol mais je ne voulais pas parler anglais en Argentine!Et quelquefois, je rajoutais : ingles, lengua imperialista! Cela dit, il n'est pas utile de se priver d'un voyage, même long, si l'on ne connait pas l'espagnol. Je trouve qu'avec la nécessité et surtout la volonté de communiquer, on peut très vite s'améliorer. C'est sur, il est préférable de partir avec tout dans ses bagages, car lorsque'on participe notamment à des repas ou des fêtes avec les argentins, on est vite frusté de ne pas saisir tout ce qui se dit, surtout lors des traits d'humour (c'est les cordobeses en particulier!) | | | À: Nicobry · 26 décembre 2010 à 0:37 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, et joyeuses fêtes!
Certe je comprends que le français est une langue complexe. Mais quelle chance de pouvoir jouer de la diversité de son lexique pour parler de ses voyages avec un répertoire aussi riche! L'anglais... langue pauvre, mais universelle, simple à apprendre et à communiquer. Qu'il s'agisse de la langue de Shakespeare ou de Voltaire, je pense que chacune à son intérêt. Une chose est sûre je ne parle pas espagnol et il me tarde d'apprendre et de découvrir ce dialecte!!!
Mon blog (encore incomplet): httppierrotourdumonde.com | | | À: Pier31 · 26 décembre 2010 à 21:02 Re: Voyager en Amérique du Sud sans parler espagnol? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager moi je te conseille d'apprendre l'espagnol dans une école locale... en Am Latine, peu de gens parlent français et anglais. et je te conseille l'école Carmen Vega, en Bolivie, à Cochabamba. cochabamba.over-blog.es
ce sont à ce que je peux savoir les meilleurs prix d' Amérique du Sud. et en plus tu peux loger dans une famille ce qui est une excellente immersion dans la vie et la culture locale... une autre manière de voyager. | | | Hola,
Pour 4 mois de voyage, je ne crois pas que cela soit nécessaire de prendre des cours...4 mois cela peut paraitre long mais ca va passer très vite...autant en profiter à fond et la langue n'est pas une barrière à l'échange... Il y en a qui parlent espagnol et qui n'échangent pas grand chose avec la population locale et d'autres qui baragouinent un mélange de Francais et d'espagnol et qui parlent avec tout le monde....question d'état d'esprit avant tout...même si des fois c'est frustrant de ne pas pouvoir exprimer exactement ce que l'on veut...et de ne pas tout comprendre.... Le mieux étant de ne pas se prendre trop la tête avec cela avant le voyage, pour ce qui est du tourisme...cela ne posera pas trop de soucis, on se fait toujurs comprendre...et si l'envie de prendre des cours pour se sentir plus â l'aise...il y a toujours le choix : Buenos Aires, Cordoba, Mendoza.... Bolivia...
Buen viaje,
Suerte y no te preocupes....
A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |