Bonjour Gnome,
J'ai surpris l'un de tes messages concernant la chanteuse Catherine Durand. Hé bien, je suis surprise et contente qu'un "cousin" d'outre-mer connaisse cette chanseuse si talentueuse, mais pas encore connue ! Je crois qu'elle prépare un nouveau disque pour 2005, peut-être pourras-tu le dénicher chez-vous ?
C'est un drôle de hasard, car j'ai acheté hier le coffret de l'un de mes chanteurs québécois préférés (Michel Rivard) et il y chante en duo avec Catherine Durand. C'est magnifique ! Deux voix allant plus que bien ensemble. Si tu aimes cette chanteuse et que tu arrives à mettre "la main" (ou plutôt l'oreille !) sur cette chanson, tu seras sans doute séduit ! En plus, la chanson raconte l'histoire d'une famille vivant dans le grand Nord québécois, et qui voit ses rêves brisés, sa ville fermée, à cause de la fermeture d'une mine qui engageait presque tous les habitants. En plus de deux bon chanteurs, une belle mélodie, c'est un magnifique texte qui traduit bien ce qui se passe dans le régions du
Québec, des événements parfois tristes.
Voilà, sur ce, bonne journée !
ps : voici le lien du site de C.D :
www.catherinedurand.com/
www.catherinedurand.com/