| Amortisseurs pour Mercedes G Michelearnou · 16 septembre 2016 à 10:16 8 messages · 5 participants · 859 affichages | | | | 16 septembre 2016 à 10:16 Amortisseurs pour Mercedes G Message 1 de 8 · 841 affichages · Partager Nous devons changer nos amortisseurs. Nous avons sur place une solution avec des SACHS SHOCK. CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE, QU'EN PENSEZ VOUS? Une autre option est d'apporter des KONY de francemerci de votre avis M&B | | | À: Michelearnou · 16 septembre 2016 à 21:37 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 2 de 8 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Sachs est une filiale de ZF, qui est l" un des meilleurs fabricants de boites de vitesses au monde (votre Mercedes en est équipée).
C' est sans doute Chris qui vous les a proposés (j' ai vu votre voiture la semaine dernière à JJ.
Il connait plutôt bien son job, en tout cas mieux que les visiteurs de VF.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 23 septembre 2016 à 9:51 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 3 de 8 · 739 affichages · Partager Merci | | | À: Michelearnou · 19 octobre 2016 à 13:56 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 4 de 8 · 705 affichages · Partager Bonjour Michelearnou,
Une price de rechange en provenance de france me semble correcte par rapport à une piece achete sur place car il vious dit que la piece est orginal ce qui n'est pas correcte alors que la piece est en provenance de Dubai!!!
Bonne preparation!! | | | À: Momo1982 · 21 octobre 2016 à 12:34 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 5 de 8 · 680 affichages · Partager Une price de rechange en provenance de france me semble correcte par rapport à une piece achete sur place car il vious dit que la piece est orginal ce qui n'est pas correcte alors que la piece est en provenance de Dubai!!!
Bjr,
Je n'ai pas compris votre raisonnement. Une pièce est originale lorsqu'elle est certifiée par l'équipementier qui l'avait construit, que la pièce soit vendue dans les réseaux Mercedes en France ou aux Emirats arabes unis ( Dubaï) ou au Kenya ou en Tanzanie. | | | À: Quatrevingt · 4 novembre 2016 à 20:43 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 6 de 8 · 582 affichages · Partager Bonsoir.
Je ne rejoins pas ton avis sur la définition d'une pièce d'origine dans le domaine automobile. Je crois qu'une pièce "d'origine" est une pièce qui a été validée/homologuée par le constructeur automobile et que l'équipementier/fournisseur qui fabrique cette pièce est lui-même homologué par le constructeur automobile. Sinon on pourra peut-être parler de "pièce pirate" ou "du marché libre" (non homologuée par le constructeur automobile). Il faut noter qu'une pièce d'origine peut être "de première monte" ou une "rechange" donc "de seconde monte".
En poussant un peu (trop loin) le bouchon, cela me fait penser à un lion de la savane (vrai fauve) par rapport à un lion de zoo (vrai faux... fauve). Mauvaise comparaison, certes, mais... | | | À: Cosifantutte · 8 novembre 2016 à 11:38 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 7 de 8 · 540 affichages · Partager Bjr,
J'ai surtout réagi sur le fait que les pièces de Dubaï ne seraient pas originales. Or, Mercedes a un représentant exclusif à Dubaï qui vend des pièces d'équipementiers/fournisseurs validées/homologuées par Mercedes. Pour en revenir au Kenya car c'est le sujet, les amortisseurs des équipementiers/fournisseurs vendues par le groupe français CFAO au Kenya sont validées/homologués par Mercedes, CFAO étant le représentant exclusif de Mercedes au Kenya et dans plusieurs pays d'Afrique. | | | À: Quatrevingt · 8 novembre 2016 à 11:53 Re: Amortisseurs pour Mercedes G Message 8 de 8 · 535 affichages · Partager Salut. Tu donnes des infos excellentes. Moi, je ne connais rien de cette question et ce que j'écris plus haut, c'est plus pour me faire plaisir à moi-même !  Ciao et merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |