Avec la participation de
deux membres de VoyageForum :
Phil
En 2007 Phil se lance en velo sur la route de la soie au départ d'
Istambul, travers la
Georgie et termine son premier périple en
Arménie. En 2010 il reprendra la route à partir de Boukhara en
Ouzbékistan. Sa contribution au recueil "Les Amoureux de l'
Arménie concerne donc la toute fin de son voyage en 2007.
Eustache
Eustache voyage toujours en couple et par ses propres moyens. Il nous raconte une anecdote lors de son voyage en
Arménie à Ochakan : la répétition d'une chorale dans l'église où se trouve le tombeau de l’inventeur de l’alphabet arménien
Au total, ce sont vingt-cinq passionnés qui racontent dans ce recueil leur rencontre avec l’
Arménie. Ils ou elles sont d’origine arménienne ou pas, géographes, photographes, enseignants, écrivains, notaires, commerçants, techniciens... ou encore simples voyageurs, cyclotouristes... et parfois même des personnes qui ne se sont encore jamais rendues dans ce pays. C’est dire si l’
Arménie suscite l’intérêt notamment par son histoire, sa culture et plus particulièrement sa musique.
Les droits de tous les auteurs sont reversés à l’association «
Caucase-Arménie-Plus
» pour le financement d’un microprojet de développement rural : un atelier de séchage de fruits dans le petit village d' Urtsadzor (situé dans le marz d'Ararat, à environ 60 kms d'
Erevan).
Par chance, il existe une
où une gamine de 15 ans nous présente ce petit village :