Michael57 · 23 juin 2011 ŕ 12:48 15 messages · 2 participants · 3 020 affichages | | | | 23 juin 2011 ŕ 12:48 Message 1 de 15 · 2 983 affichages · Partager Salut ŕ tous ! :)
Il y'a 10 mois exactement, je quittais la France en direction de la Nouvelle Zélande pour aller y effectuer un stage de 4 mois ŕ Auckland. Aujourd'hui j'y suis toujours  Depuis quelques temps, j'avais l'envie de commencer ŕ mettre par écrit tous mes souvenirs liés ŕ cet extraordinaire séjour au pays des Kiwis. Alors alors les partager avec le monde entier ! ;)
C'est pourquoi je me suis décidé ŕ créer mon petit blog qui va donc relater toutes mes aventures et expériences durant ce séjour, en y incluant photos, informations pratiques, liens, cartes, etc, dans le but d'apporter des infos ŕ quiconque souhaiterais effectuer le męme type de voyage ! En espérant que vous apprécierez le blog, je vous souhaite une bonne visite !
> 1yearinnewzealand.blogspot.com/
Tous les commentaires sur le blog lui męme (aspect, articles, etc) ainsi que toutes questions liées ŕ la Nouvelle Zélande sont évidemment les bienvenus ! 
Michael | | | Je me permet de mettre ŕ jour le topic, le blog ayant subi un petit lifting au niveau de la mise en page et des articles. De plus, de nombreux articles ont été publiés depuis la derničre fois. Bonne visite ;)
1yearinnewzealand.blogspot.com/ | | | Bonjour,
Un petit message pour vous informez que le blog se rempli toujours et a été légčrement modifié (structure des articles, albums photos, etc). Vraiment, si vous envisagez un voyage dans ce beau pays, n'hésitez pas ŕ faire un tour sur le blog en espérant qu'il vous donne les infos et l'envie de partir ! :)
Michael 364 jours en Nouvelle Zélande | | | Salut Mickael,
Félicitations pour ton blog, une merveille, une grande source d'informations. Je me présente Anthony, j'envisage de séjourner en NZ pendant 8 ŕ 12 mois pour progresser en anglais, j'ai un niveau qui frole l'intermediaire en anglais, une discussion basique reste a ma portée..lol
Par contre comme toi, j'aime bien avoir mon petit confort, as-tu des tuyaux?? Et pour des cours d'anglais, ta des adresse? J'ai jeté un oeil sur les prestataires de package (acceuil, tranfert aéroport, aide au logement, emploie) Qu'en pense-tu??
Merci a toi, Et encore bravo pour ton blog, en esperant voir tout cela en "live"...lol | | | Ŕ: Tony9z · 29 avril 2012 ŕ 23:34 Message 6 de 15 · 2 438 affichages · Partager Salut,
Merci, ravi que mon blog plaise et puisse servir ;)
Etant donné que je suis passé par un organisme qui m'a trouvé un placement en entreprise pour un stage et qui m'a aider ŕ organiser mon voyage (avion, transfert, logement au début, etc), je ne peux pas trop te répondre sur les packages de voyage (j'en ai entendu parler, du bon comme du moins bon :/).
Pour les cours d'anglais, j'en ai pas pris donc je ne sais pas désolé encore lol... sinon, si tu te débrouille déjŕ un peu en anglais, le meilleur cours est la pratique tous les jours dans la rue, les magasins, les restau, etc ! ;) Aprčs un petit temps d'adaptation, on progresse bien vite ;)
Pour les tuyaux sur ton "petit confort", que veux tu dire exactement ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) | | | RE mickael,
Merci, d'avoir repondu c'est sympa de ta part, quand je parle de petit confort, c'est a dire pas tomber comme ta premiere coloc en mode ''hostel''....lol.
t'es passé par quel organisme de placement? je pensais aussi ŕ la solution d'apprendre dans vie de tous les jours, et en fin de sejour faire evaluer mon niveau par un test reconnu.
Pourrions-nous nous joindre par telephone??
Merci encore ŕ toi Mickael.
Bye | | | Ŕ: Tony9z · 30 avril 2012 ŕ 12:06 Message 8 de 15 · 2 430 affichages · Partager Pour les colocs, faut bien se renseigner lors de la visite et essayer de voir toutes les personnes qui y habitent. ;)
Pour le placement pour des stages, je suis passé par Intern NZ (filiale néo zélandaise de Stage Voyage) ;)
A tout hasard, tu habites oů ? | | | ok tres bien, je veillerai ŕ voir tous les occupants des colocs...tu es partis dans le cadre d'un stage de fin d'étude ou en vvt??
pour ma part je suis de belfort?
je pars avec environ 10 000 €, qu'en penses-tu??
merci ŕ toi | | | Ŕ: Tony9z · 30 avril 2012 ŕ 12:30 Message 10 de 15 · 2 423 affichages · Partager Avec le Working Holidays Visa ;)
Ah c'est pas tout prčs, j'suis de Metz.
Le budget, c'est une question difficile, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour mon année, entre les loyers, les sorties sur Auckland, un voyage de 2 mois en van (location) ŕ travers le pays, plein de weekends, un saut skydive, un bungy jump, etc etc etc... j'ai dépensé entre 12000 et 14000€ environs. (mais je ne regardais vraiment pas les dépenses, donc on peut s'en sortir pour moins ;)) | | | C'est vrai c'est pas ŕ coté,
quand je regarde ton blog, je vois que ta bien kiffé quand meme....ok apres si il faut mettre 15000€ pour etre bien on le fera. Ta bossé sur place il me semble (europcar je crois), ta eu plusieurs experiences pro sur les iles??
La mentalité NZ = zen, ecolo ?
Merci a toi | | | Ŕ: Tony9z · 30 avril 2012 ŕ 12:53 Message 12 de 15 · 2 331 affichages · Partager Oh oui kiffé ŕ 200% ;)
J'ai fait mon stage 4 mois, puis bossé 1 mois environs chez Pizza Hut, puis 2/3 semaines en woofing dans un motel, puis 3 mois ŕ Explorer Tours, une compagnie de bus. A chaque fois, aucun soucis, l'ambiance NZ cool et easy se retrouve męme au boulot ! C'est si différent et tellement mieux qu'en France ;)
Mentalité NZ, zen oui, 100% cool, y'a pas le feu quoi. Des gens trčs ouverts, trčs sympa, etc. Un peu écolo aussi, mais pas trop dans le sens un peu "péjoratif" comme on a tendance ŕ l'entendre en France, lŕ bas c'est plus pour preserver la beauté et la nature de leur ile paradisiaque et ça se comprend parfaitement ! ;) | | | Bon ben c'est cool ils ne sont pas prise de tete et plutot accueillant apparament. quand tu di avoir depensé 14000€, prends tu en compte tes salaires percus en NZ?
quel beau endroit me conseille tu? Merci | | | Ŕ: Tony9z · 30 avril 2012 ŕ 20:03 Message 14 de 15 · 2 325 affichages · Partager C'est que les dépenses ;) (dont prčs de 2000€ je crois pour le billet aller et le billet retour plus les transferts aéroport et mes bagages) ;)
De beaux endroits ? Partout ! ^^ | | | Euh...desolé mickael mais j'ai pas cerné... pourrais tu etre plus precis stp merci. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |