Salut!
Moi et mon copain avons comme projet de partir en
Nouvelle-Zélande toute une année (2015) pour principalement parfaire notre anglais et nous avions penser travailler en agriculture ou sur une ferme.
Je commence tout juste mes recherche sur la
Nouvelle-Zélande, ŕ vrai dire j'en connais trčs peu sur ce pays...
Le woofing ŕ l'air trčs populaire lŕ-bas; probablement que nous commencerons par cette expérience et ensuite nous trouverons une ferme pour y travailler réguličrement avec rémunération.
Est-ce aussi facile d'obtenir un visa vacances-travail pour la
Nouvelle-Zélande, que pour l'
Australie? (pour l'
Australie, sur internet il s'agit de remplir un formulaire et 24H aprčs tu as ton visa en main!!!)
Est-ce que le woofing se pratique partout dans le pays ou il y a une région plus rurale oů il y a beaucoup d'agriculture et de fermes? Ou trouve-t-on les fermes d’accueil pour les "woofers"? Y a-t-il un site internet oů l'on doit s'inscrire ou c'est plutôt facile et mieux de trouver une fois dans le pays?!
Comment est le coűt de la vie en
Nouvelle-Zélande? Est-il facile de trouver un emploi (peu importe le domaine)? Est-il abordable d'acheter une voiture ou un camping-car lŕ-bas (avec assurance)?
Quel guide me suggérez-vous pour m'informer le plus possible sur ce pays?
Et bien entendu nous ne ferons pas que travailler lŕ-bas...je veux savoir vos coup de coeur? quoi visiter, oů aller? quoi ne pas manquer? Quel région préférez-vous et pourquoi? hiking, diving, kayaking, surfing? je veux tout savoir...
merci!