PapJ59 · 3 juin 2016 à 14:43 · 84 photos 19 messages · 7 participants · 2 386 affichages | | | | 3 juin 2016 à 14:43 · Modifié le 10 juin 2016 à 14:40 Andalousie jours 1 à 9 (suite) Message 1 de 19 · 2 339 affichages · Partager PARTIE 2 au jour le jour...avec photos...et avis perso sur les visites * (sympa), ** (à voir), *** (indispensable). Ainsi que des suggestions d’autres visites.
- J01 de Bruxelles à Malaga : vendredi 13, arrivée à 14h40 puis taxi vers Atarazanas hôtel, près du marché couvert en centre-ville. Au lieu de la chambre triple pour 2 nuits, on nous propose un appartement à 100m (2 chambres, cuisine, salon) dans un immeuble calme le WE (cabinets de médecins, avocat), sympa. Balades en ville, visite guidée en Français du Musée du Verre et du cristal** (16€/3pers. très intéressant). Nombreuses rues piétonnes animées, ville très agréable***. Repas végétarien au El Calafate (menu complet avec boissons à 40,60€/3 pers.).
- J02 à Malaga : samedi 14, voir le marché couvert* puis prendre le bus 35 vers le château de Gibralfaro* qui ne passe pas avant 11h00 (!), donc à pieds à travers le Paseo Parque** avec ses arbres et ses fleurs avant d’entamer la montée pentue vers le Mirador* puis le centre d’interprétation* du château (2,5km), billet combiné avec l’ Alcazaba** à 7,70€/3 pers. Belles vues depuis ces 2 forteresses, passage devant le théâtre romain* et repas en terrasse au Plaza, place Merced**. L’après-midi, 4km en bus 16 vers le Museo Automovilistico***un musée automobile et mode de toute beauté ! le must à 16,50€/3 pers. superbement aménagé dans une ancienne usine. Retour en ville pour les concerts et animations de la « Nuit en Blanc ». Repas végétarien au Alcazabilla près du cinéma Albéniz (bonnes crêpes en dessert à 41,35€/3 pers.).
- à voir en sus à Malaga : les arènes à la Plaza de Toros et le musée Picasso (10h00/20h00-7€).
- J03 de Malaga vers Ronda : dimanche 15 Pentecôte, taxi vers l’aéroport pour récupération de la voiture de loc... mais pas de panneau « Budget » ??? Oui tout le monde le sait, c’est AVIS....mais écrit nulle part sauf à leur comptoir ! une belle Ibiza noire presque neuve et c’est parti pour le parc El Torcal de Antequera** sentier assez caillouteux de 1,8km/1h15 en boucle et au pied des formations rocheuses. Puis cap sur la sortie Sud/Est de la ville d’ Antequera* pour voir le Dolmen de Menga*. Pique-nique en ville. Un peu plus de route vers l’ouest pour atteindre le village de Setenil de las Bodegas*** célèbre pour ses escarpements rocheux couvrant les maisons. Par contre, y stationner et en sortir avec son dédale de rues étroites c’est sportif ! Ronda et l’hôtel San Francisco (en plein centre de la ville moderne et à 500m du Pont Neuf) nous accueille pour 2 nuits. Repas Italien à proximité à La Vita E Bella (37€/3 pers.).
- J04 à Ronda : lundi 16 de Pentecôte (non férié ici), visite des Arènes***, impressionnantes (10h00/20h00-22,5€/3pers.) petit musée à l’intérieur. Nous continuons la balade par le Pont Neuf**, puis le Palais de Mondragon** (8€/3 pers.) et les rues du centre historique** pour retomber sur notre resto Italien La Vita E Bella (35,50€/3 pers.) sous les parasols. L’après-midi, un peu de route Sud (20km) pour les Grottes de la Pileta*** (8€/pers.) qui se méritent : 100 marches escarpées pour atteindre la cahute d’accueil. Nous n’étions que 12 visiteurs, ambiance spéléo avec lampe à la main pour chaque « duo ». Pas d’éclairage ni d’aménagement commercial pour 1h30 de balade commentée Anglais/Espagnol. Petits lacs, peintures murales, concrétions découvertes par la lampe torche du guide, c’est du rustique mais « Unique ». Photos interdites. Resto du soir à Ronda ville : La Pepa (ambiance jeune clientèle locale pour 32,90€/3 pers.).
- à voir en sus à Ronda : les Bains Arabes (11h00/19h00-3€) et le pont vieux. | | | suite, car en j3 il manque les photos de Setenil de las Bodegas:
Et voici les photos du J.04 matin à Ronda dans le centre historique.
l'après midi, l'accès et l'entrée de la grotte de la Pileta (la grille au fond...):
| | | Hello et merci...
Nous avons fait 56 photos de ce superbe et incomparable musée !! J'ai bien vu qu' il avait un voisin intéressant mais pas assez de temps dispo pour visiter.
Bonne continuation. Jean | | | j'y suis allé la première fois fin 2015 pour une présentation de mode... et j'y suis retourné en avril cette année :
on a tous deux, visiblement, flashé sur la Panhard d'avant guerre
le propriétaire est un portugais passionné d'automobile, toute la collection lui appartient
album en mp | | | Effectivement c'est une panhard levassor avec volant au milieu. Mon père a conduit cet engin...que son patron possédait. Mais ça c'était avant !!!
À Plus. Jean | | | Hola Jean 
Vos photos sont vraiment superbes !!!
Bravo 
Hasta luego | | | Bonjour ! Je n'ai vu le nouveau post qu'hier soir : je n'attendais rien avant ce W E !
Cela me conforte dans l'idée de retourner à Malaga : cette année, malade (vraiment : après un traitement nécessaire, grosse intolérance aux médicaments et pas d'autre choix que de rentrer à l'hôtel...) : nous n'avons donc visité que les Musées Picasso, et Carmen Thyssen, puis la cathédrale très rapidement, en passant par les petites rues animées de la vieille ville. Balade aussi du Gibralfaro à l' Alcazaba, la veille : nous logions là haut. Par contre, Ronda : mêmes souvenirs et mêmes photos !
Les tiennes sont superbes et le commentaire alerte et enthousiaste : un plaisir !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 4 juin 2016 à 9:41 · Modifié le 4 juin 2016 à 10:05 Re: Andalousie jours 1 à 9 (suite) Message 9 de 19 · 2 205 affichages · Partager Hola Brigitte,
Malaga est une ville "méconnue"... à part les plages et Picasso !
Alors que le centre ville moderne (ou l'ancien) comporte de nombreuses rues piétonnes, larges, agréables, animées. Il suffit de se balader le nez au vent pour apprécier.
En cherchant un peu sur TA, ou autre, on peut découvrir de chouettes musées où on ne s'ennuie pas.
à bientôt. Jean.
PS: ici ou sur TA le nombre de photos est limité et je ne veux pas saturer le lecteur.... nous en avons fait 3600 sur les 18 jours ! dont les plus belles sont celles de mon fils (moi je me contente de celles d'ambiance ou d'intérieur). | | | Bonjour Jean
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton compte rendu bien documenté et agrémenté de superbes photos. L' Andalousie est dans nos projets, je ne manquerai pas d'y piocher des bonnes idées Merci pour le partage. Présente pour la suite. Liliane | | | Merci Liliane,
Désolé mais j'ai pris un peu de retard dans la publication des jours suivants !!!
par contre j'ai mis à jour mes avis sur "tripadvisor" hôtels/restos/visites pour les 5/6 premiers jours.
il te suffit de chercher mon avis sur le 1er hôtel (Atarazanas à Malaga) pour repérer mon "profil" (c'est le même pseudo...) et lire la trentaine d'avis déjà publiés.
à bientôt. Jean. | | | Merci Jean, j'irai faire un tour sur TA Bon courage pour la suite Liliane | | | À: PapJ59 · 10 juin 2016 à 15:52 · Modifié le 10 juin 2016 à 17:22 Re: Andalousie jours 1 à 9 (suite) Message 13 de 19 · 2 040 affichages · Partager Suite...
- - J05 de Ronda à Cadix : mardi 17 pour une journée avec des ratés ! pour commencer un détour inutile vers les ruines Romaines d’ Acinipo* (fermées les lundi/mardi, mais non mentionné sur le net...), puis une belle route avec d’adorables villages ( Montecorto* par exemple) et surtout Grazalema*** dont nous concluons la visite par un apéro sur la place ! pique-nique à El Bosque* un peu plus loin, mais inquiétude depuis quelques kms : une indication au tableau de bord...température eau (90°) puis huile très élevée (100°) ??? je décide de pousser jusque Arcos de la Frontera*, rues en pente, étroites, stress, pas de garage ouvert avant 16h00 (il est 14h30), alors on se gare dans une banlieue déserte pour éplucher le manuel voiture : c’est « normal », j’ai simplement touché par mégarde une simple touche d’information (Ouf). Nous filons alors vers Cadix pour se garer Place d’ Espagne près de l’hôtel Las Cortes (1 nuit). Nous commençons la visite de la vieille ville*** et de toutes les petites places du secteur, fort animées et reliées par d’étroites rues comme à Venise. Repas au SF One (40,50€/3 pers.).
- à voir en sus : le théâtre de Ronda la Vieja et Arcos puis Jerez de la Frontera.A
Acinipo
Grazamela
l'entrée de Cadix
Les places de Cadix
- - J06 de Cadix à Séville : mercredi 18 avec visite de la suite des places, plus au Sud du vieux Cadix, et l’imposante Cathédrale** (13€/3 pers.), puis cap au Nord pour Lebrija (très sympa et méconnue, autour de Santa Maria de la Oliva**), bien sûr apéro sur la place et pique-nique à proximité ! rejoindre alors Séville et l’Apartamentos Las Cruces, pour 3 nuits, à côté des Jardins du Murillo, et l’on nous « offre » un valet parking pour les valises et une place abonnés au parking proche, parfait (idem au retour...). Découverte du quartier et repas au San Marco, un peu snob (59,75€/3 pers.).
- à voir en sus : la Torre Tavira et le Parque Genovès à Cadix.
Cathédrale de Cadix
la crypte
Lebrija
- Et ci-dessous les 3 premières photos à Séville dans le quartier de Santa Cruz (en petit car mon quota de "grandes" est atteint...
- Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Suite:
- - J07 à Séville : jeudi 19 circuit dans le quartier de Santa Cruz*** pour atteindre la Casa de Pilatos**un très beau palais (9h00/18h00-24€/3 pers.), puis l’église Del Salvador* (ouvre à 11h00, c’est ICI qu’il faut acheter à 22€/3 pers. le billet combiné avec la cathédrale et ne pas y faire la queue). Repas à l’appartement puis GO pour grimper la rampe de la Giralda*** puis visiter la Cathédrale***. Ensuite un détour pour voir l’extérieur des arènes/Plaza de Toros** puis atteindre épuisés la Torre del Oro* (il fait très chaud...), ces 2 derniers sites non visités. Repas à la Bartola, bar végétarien coté, et à 100m de l’appartement (46,40€/3 pers.).
- à visiter : les arènes (14.000 places et musée) et la Torre del Oro (vue dominante).
Casa de Pilatos
La Giralda
Tombeau de Christophe Colomb
Les arènes
Torre del Oro
- - J08 à Séville : vendredi 20 un gros morceau l’Alcazar*** (réservé sur internet 2 mois avant à 46,50€/3 pers.) dès 9h15 nous sommes dans les premiers pour l’ouverture, et c’est tant mieux, ça permet d’explorer ce site « en se baladant ». Des merveilles dans chaque salle, patio, ou jardin et ça mérite 3 bonnes heures ! un apéritif sous les parasols comme récompense, puis courses et repas de pâtes à l’appartement. L’après-midi nous repartons pour l’ Hospital de los Venerables* (13,75€/3 pers.) un peu décevant par rapport à son « titre », malgré l’expo Velasquez (photos interdites), et balade dans les ruelles de Santa Cruz puis aux jardins du Murillo*. 2ème repas à la Bartola puis nous assistons à la fête du quartier devant « chez nous » avec démonstrations de Flamenco, sympa !
Jardins de l'Alcazar
L'Alcazar
Los Venerables
Fête plaza Las Cruces
| | | À: PapJ59 · 10 juin 2016 à 17:26 · Modifié le 10 juin 2016 à 18:44 Re: Andalousie jours 1 à 9 (suite) Message 15 de 19 · 2 031 affichages · Partager Suite...
- J09 de Séville à Cordoue : samedi 21, à 2km arrêt obligatoire à la Place d’ Espagne*** (parking facile à proximité), parc et bâtiments superbes et imposants. Ensuite traverser le parc de Maria Louisa**, ses fontaines et ses fleurs de Mai. Environ 50km au Nord, Carmona est une petite ville charmante derrière ses remparts (place du marché*** et place de la mairie* pour l’apéro puis pique-nique à proximité). Ecija est alors à 80km, belle place d’ Espagne* mais pas moyen de trouver une place de parking (déception). Cordoue où nous bravons tous les interdits pour accéder à l’hôtel Hacienda Posada de Vallina au pied de la Mezquita, car c’est le 1er jour de la Féria (un joyeux foutoir...avec carrioles, police, danseuses, etc...). Repas chez Pepe dans la Juderia, suivi du « Must » des vacances : la visite nocturne de la Mezquita*** (à 23h00- 36€/3 pers.) avec son et lumières pour 80 privilégiés, c’est quelque chose ! mais photos interdites.
- A visiter : le musée des Arts et Coutumes populaires (place d’Espagne), le site d’Italica à Santiponce, le château d’Almodovar Del Rio, et Medina Azahara juste avant Cordoue.
Place d' Espagne
Carmona
Féria de Cordoue
Cordoue
| | | Bonsoir et merci pour ce carnet ! 
Je le garde en réserve en espérant pouvoir découvrir moi aussi l' Andalousie. C'est certainement la bonne période pour y aller, avant les grosses chaleurs de l’été. Très belles photos en tout cas | | | Hola Jean 
Jolies photos !! A priori, celle prise sur la place fermée du marché à Carmona, l'a été de l'angle dans lequel se trouve un petit bar, avec deux ou trois tables à l'extérieur, 100% local, et dans lequel on peut déguster d'excellentes raciones de cuisine familiale à prix doux  Souvent les seuls clients du lieu sont des "vieux" du quartiers qui viennent y jouer aux dominos. Si on ne les voit pas, par contre on les entend, car quand la partie approche du final, ils sont trés "expressifs"  Hasta luego | | | Hola,
C'est ce qui est formidable dans ces "petites villes perdues"... (= sans tourisme de masse) c'est l'accueil des locaux. Et nous avons apprécié !
Par opportunité nous y étions souvent à l' heure du rosé, et voir les anciens discuter et refaire le monde est un spectacle que l'on ne retrouve que rarement. Dommage.
La suite des jours 10 à 18 un peu plus tard.
Cordialement Jean. | | | Bonjour à tous,
Cette première moitié du périple comporte environ 85 photos.
la partie 2 est maintenant à jour et en comporte 100.
Total 185 sur les 3600 (!) donc ce n'est qu'un aperçu des beautés de l' Andalousie, alors si ça peut vous "allécher" foncez.;.
à + Cordialement. Jean | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |