|  |  |
 | | | | Angels Landing: envisageable avec des enfants? (États-Unis) Cheuteumi · 9 avril 2012 à 18:11 · Une photo 17 messages · 11 participants · 4 756 affichages | | | | 9 avril 2012 à 18:11 Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 1 de 17 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une belle rando sur Zion pendant notre périple dans l" ouest Américain mais je ne sais pas si c'est envisageable avec 2 enfants de 9.5 ans et 12 ans?
Vidéo chopée sur YOUTUBE magnifique et impressionnante !
Merci de vos Avis sur le sujet! | | | À: Cheuteumi · 9 avril 2012 à 18:21 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 2 de 17 · 4 584 affichages · Partager Salut
Quand je l'ai faite l'année dernière, il y avait des jeunes ados qui allaient jusqu'au bout. S'ils sont habitués de marches en montagnes, pas de soucis. Si ce sont plutôt des citadins qui font une rando sportive tous les 2 ans  ça peut être plus compliqué. Par contre dans tous les cas, bien les surveiller, et surveillez-vous vous même également  .
Rien de très dangereux en faisant attention et en ne lâchant pas la main courante, l'embêtant c'est qu'il faut parfois se croiser.
Donc je dirais faisable en faisant attention et en les surveillant s'ils sont un peu sportifs. | | | À: Cheuteumi · 9 avril 2012 à 18:22 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 3 de 17 · 4 574 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'éviterais avec des enfants si jeunes. C'est une randonnée connue pour les risques de chutes et il ne faut pas tenter le destin.
On est suffisamment occupé à s'assurer sans avoir en plus à se soucier de la sécurité de ses enfants. D'autres te diront peut être que c'est faisable.
Je pense que le risque commence à partir de la 2° minute de la vidéo, et à la descente, ce n'est pas plus facile surtout avec la fatigue accumulée pour monter et éventuellement la chaleur selon la saison.
Bruno | | | À: Cheuteumi · 9 avril 2012 à 18:39 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 4 de 17 · 4 562 affichages · Partager Aucun problème, fait avec mes enfants de 10 et 12 ans en août 2010, ils ont plus souffert de la chaleur " fait en pleine après midi ", que de la montée et du vide, attention quand même a ce qu'il tiennent bien la main courante dans la dernière partie Tu verras extraordinaire, ils s'en souviendront longtemps Bon voyage | | | À: Rurutu · 10 avril 2012 à 12:58 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 5 de 17 · 4 498 affichages · Partager Merci pour vos réponses éclairées! bon cela fait 2 avis positifs et 1 avis négatif... Pas simple comme ça de faire son choix, à distance et je pense que le chois risque de se faire sur place en fonction des grimpeurs sur place! la vidéo est impressionante c'est clair et s'il y a un risque de chute nous ne prendrons pas le risque....maintenant il y a aussi un risque à prendre l'avion, la voiture.... 
D'autres avis? | | | À: Cheuteumi · 10 avril 2012 à 16:42 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 6 de 17 · 4 449 affichages · Partager Hello,
D'autres avis?
Je trouve que le mieux est de décider sur place en fonction de vos ressentis.
Vous pouvez toujours aller jusqu'à Scout Lookout et là tu vois. Soit tu attaques la partie "aérienne" ou alors, si tu ne le sens pas, tu peux poursuivre sur le White Rim Trail (c'est le chemin par lequel tu es arrivé jusque là), c'est très beau, il n'y a plus personne car ils ont tous continué sur Angel's Landing. Tu poursuis autant que tu veux, en fonction du temps dont tu disposes.
En pointillé rose, White Rim Trail. En pointillé rouge, vers Angel's Landing depuis Scout Lookout Le gros point noir = Scout Lookout
Sinon, une autre rando qui plaît en général aux enfants/ados car plus ludique car on marche dans l'eau, c'est "the Narrows"
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 10 avril 2012 à 17:16 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 7 de 17 · 4 430 affichages · Partager merci Christine pour les infos! pour the narrows, je ne pense pas car sauf erreur il y a des passages avec de la profondeur non? et le sol (sous l'eau) pas très stable... | | | À: Cheuteumi · 10 avril 2012 à 17:26 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 8 de 17 · 4 424 affichages · Partager pour the narrows, je ne pense pas car sauf erreur il y a des passages avec de la profondeur non? et le sol (sous l'eau) pas très stable...
Ne l'ayant pas pratiquée, je ne pourrai rien t'affirmer.
Cette rando a été pratiquée par de nombreuses familles qui pourront sans doute t'en dire plus. | | | À: Cheuteumi · 10 avril 2012 à 17:35 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 9 de 17 · 4 415 affichages · Partager Bonjour Fred,
Alors l'ayant faite l'été dernier l'Angels landing est faisable avec des enfants à condition de les protéger contre le soleil (mais je ne vous apprends rien) car selon l'heure à laquelle vous faite cette randonnée l'exposition au soleil peut être longue... Bien prévoir de l'eau en grande quantité... et si vos enfants sont un peu "casse-cou" faire attention sur la fin de la randonnée, effectivement la fin est sur une "corniche" avec de chaque coté le vide!! mais dans les faits, pas de gros risques majeurs si on est prudent et qu'on reste sur le chemin balisé avec la main courante!!
La rando se fait en environ 4h (voir moins selon le rythme)... si vos enfants n'ont jamais fait de randonnées cela pourrait être dure mais faisable...
Bon trip.... | | | À: Cheuteumi · 10 avril 2012 à 18:17 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 10 de 17 · 4 397 affichages · Partager Bonjour,
Les Narrows sont faisables avec de jeunes ados, il y a juste un passage où soit ils nagerons soit vous les porterez. Après le sol ce sont des galets, il suffit d'avoir des chaussures de plage.
La gestion du vertige est plus délicate, s'il y a un blocage... 
bonne préparation
Max | | | À: Cheuteumi · 13 avril 2012 à 19:54 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 11 de 17 · 4 238 affichages · Partager Bonjour Fred, Nous avons fait plusieurs randonnées à Zion mais pas Angel's landing : monter à la queu-leu-leu sur un sentier bétonné (je caricature sans doute un peu...) nous aurait garanti une révolution des troupes (avec moi-même en tête) Les Narrows nous ont semblé bien plus ludique : on y était de bonne heure et on n'a rencontré du monde qu'à la fin de parcours de retour: sites.google.com/...est3eme/zion-narrows Les enfants ont adoré! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 15 avril 2012 à 18:19 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 12 de 17 · 4 152 affichages · Partager ouai bah c'est bizarre mais the narrows ne me botte pas plus que ça et je pense qu'étant donné les courants, et la profondeur à certains endroits, je trouve cela plus "dangereux" qu'angels landing....En tout cas, comme ça de loin! | | | À: Cheuteumi · 15 avril 2012 à 19:27 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 13 de 17 · 4 138 affichages · Partager Bonjour,
Si tes enfants ont prêts à marcher quelques kilomètres sur des galets plus ou moins stables, dans de l'eau froide en risquant de tomber et d'être trempés, pourquoi pas ?
J'ai trouvé cette randonnée fin septembre particulièrement éprouvante et pourtant j'ai souvent pratiqué l'hydrospeed et le canyoning.
Quand je pense que certains partent de Chamberlain ranch et descendent jusqu'au Temple de Sinawa dans la journée, chapeau bas pour l'exploit.
La randonnée vers Angels Landing se fait au moins au sec et au soleil.
Bruno | | | À: Cheuteumi · 15 avril 2012 à 19:28 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 14 de 17 · 4 139 affichages · Partager Bonjour, Je ne parle pas de danger mais de plaisir! Il faudrait que ceux qui ont fait ces 2 randos nous donnent leur avis... Marie | | | À: Berenberg · 15 avril 2012 à 22:43 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 15 de 17 · 4 118 affichages · Partager " J'ai trouvé cette randonnée fin septembre particulièrement éprouvante "
Et moi, j'ai trouvé cette rando hyper facile et hyper agréable (en juillet 2009... voir carnet ci-dessous)  
En fait, tout dépend du niveau d'eau de la Virgin River... et pour ça, il suffit de renseigner au préalable près des rangers du Visitor Center de Zion.. ou même déjà avant le voyage en suivant l'évolution sur internet!
En 2011, l' Utah a connu un hiver très rigoureux (donc bcp de neige qui a fondu et fait monter le niveau des eaux) suivi d'un printemps et d'un été très orageux et très pluvieux... ce qui a eu pour conséquence une ouverture trèèèèèèèès tardive des Narrows (le 1er juillet). Et cet été pourri s'est poursuivi tte la saison...Il n'est donc pas étonnant qu'en septembre, cette rando ait été éprouvante... mais c'est une situation assez exceptionnelle... Il n'est en tout cas pas question de généraliser et de dire que cette rando est difficile car ce n'est absolument pas le cas la plupart du temps | | | À: Cheuteumi · 15 avril 2012 à 23:14 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 16 de 17 · 4 046 affichages · Partager Comme Marie je répondrais qu'avec des enfants les narrows c'est une rando bien plus amusante mais il est impératif de se munir de bonnes chaussures et surtout de batons pour ne pas tomber car il y a beaucoup de courant. Quand nous y sommes allés nous avions loué des batons à " zion adventure" car les boutiques exagèrent avec les prix et venant de Las Vegas nous n'avions pas eu le temps d'en ramasser dans la nature. On n'a pas regretté car il n'y avait aucun baton à l'entrée et pourtant c'était tôt le matin. Ils louent aussi des chaussures spéciales pour marcher dans le canyon pour ceux qui ne veulent pas mouiller leur chaussures de rando. Nous y étions en juillet et moi qui ne suis pas grande, j'ai eu de l'eau jusqu'au haut des cuisses maxi. | | | À: Cheuteumi · 22 avril 2012 à 15:52 Re: Angels Landing: envisageable avec des enfants? ( États-Unis) Message 17 de 17 · 3 980 affichages · Partager Bonjour, avec nos trois ados, nous avons grimpé jusqu'à Angels Landing : attention, la fin est assez vertigineuse et je ne la conseille pas à des sujets ayant le vertige par contre on peut rester sur la West Rim (cette randonnée très calme donne de très jolis points de vue sur Angels Landing et le canyon, pendant plus d'un heure, nous avons rencontré aucun humain). Les Narrows est une randonnée aquatique très sympa surtout lorsqu 'on s'éloigne de la foule qui parcourt maximum 2 kms. Les deux randonnées nous ont plu car elles sont très différentes. Pour la première rando, nous sommes partis de très bonne heure (vers 6h30), cela nous a permis de monter à la fraîcheur sans la foule, nous avons enchaîné les narrows en début d'après-midi. Une autre randonnée facile a réalisé : Esmeralda Pool Trail.
Bonne recherche, Anne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |