|  |  |
 | | | | Francis58 · 14 avril 2016 à 15:35 17 messages · 7 participants · 972 affichages | | | | 14 avril 2016 à 15:35 Los Angeles avec 2 adolescents en novembre Message 1 de 17 · 960 affichages · Partager bonjour a tous
je souhaite faire un voyage en californie pour les vacances de la toussaint avec ma fille de 16 ans et mon petit fls de 15 ans, j'aurai besoin de quelques retours d'experience comme la conduite aux usa, les parcs d'attractions et les sites a visiter imperativement. j'ai fait des visites sur les sites corrspondant, mais je prefere des avis eclairés merci pour votre aide amicalement francis | | | Hello,
j'ai fait des visites sur les sites corrspondant, mais je prefere des avis eclairés
- Donc les meilleurs sites internet et blogs, ainsi que les guides genre Routard sont écrits par des incompétents virtuels !!!! très sympa pour eux...
La seule recette c'est Bosser, bosser, d'abord (!) pour te confectionner TON circuit.
Alors commence par tracer une ébauche (en précisant la durée et les lieux/sites que tu choisis).
à + | | | Déjà en bas d'écran tu as plusieurs réponses.
La conduite aux États-Unis; le seul problème pour vous européens est que toute les voitures de location sont automatiques. Un problème qui n'en est pas véritablement un comme ces voitures se "conduisent" encore plus facilement que des manuelles. | | | Lisez les blogs les guides et faites votre circuits selon les envies de tous c'est ce que nous avons toujours fait | | | bonjour
merci a tous pour vos reponses, effectivement je bosse, j'ai epluché quelques sites tres interessant, j'ai mes dates de depart et quasiment mon circuit, mais ce que je recherche dans ce forum c'est plus des ressentis de voyageurs avec des ados, plus quelques petits conseils
par exemple, le fait que les voitures soient quasiment toutes automatiques, je vais en conduire une en france avant de partir.
amicalement francis | | | à par exemple, le fait que les voitures soient quasiment toutes automatiques, je vais en conduire une en france avant de partir.
amicalement francis
Pas quasi, mais bien toutes son automatiques, si on parle des voitures de location. | | | Bonjour Francis, en effet pour les voitures de location il s'agit quasiment que de boites auto et franchement ça n'a rien de compliqué je trouve même que c'est plus facile qu'une boite mécanique... Pour la circulation vous allez sûrement avoir des bouchons autours des grandes villes comme Los Angeles mais selon l'heure à laquelle vous passez ça peut -être fluide et après si vous prenez la route pour aller visiter des parcs ou autres il n'y a rien de difficile. Pour les visites ça dépend de vos goûts et envies voici un lien vers mon blog pour vous donner des idées : leblogusadedom.com/wp/?s=californie Et puis il y a des endroits sympa qui ne sont pas encore dans mon blog mais vous pouvez jeter un oeil sur le net comme par exemple Joshua Park, Séquoia Park, Yosémite, Mono Lake, Muir Woods... | | | bonjour
merci a tous pour vos reponses, effectivement je bosse, j'ai epluché quelques sites tres interessant, j'ai mes dates de depart et quasiment mon circuit, mais ce que je recherche dans ce forum c'est plus des ressentis de voyageurs avec des ados, plus quelques petits conseils
par exemple, le fait que les voitures soient quasiment toutes automatiques, je vais en conduire une en france avant de partir.
amicalement francis
Je réponds juste pour la seconde partie, à savoir que rien de plus facile qu'une automatique, ça devrait être plié en quelques minutes, le plus difficile étant de bien caler le pied gauche. Perso, je roule en boite auto en France, il y a de plus en plus de BVA sur nos routes, de même pour le permis en boite auto qui était quasi voir même inexistant il y a quelques années. | | | Bonjour Lee, J'ai appris lors de mon dernier passage en France (Nous sommes rentres hier) que si l'on passait son permis (En France) avec une voiture automatique, il n'etait pas possible de conduire une voiture a changement manuel. Est-ce exact? Mon permis US Californian ne comprend pas de telles restrictions. Comme presque tout le monde aux USA je conduis une voiture automatique, cela depuis que j'ai commence a conduire. Donc, en France, mon permis ne serait pas valable? Cordialement Alex | | | Bonsoir Combien de jours comptez vous passer aux USA? Cordialement Alex | | | Moi mon Mari mon fils avons tous trois passé notre permis sur des voitures non automatiques des a vitesses manuelles toute fois il y a des voitures avitesses automatiques en France | | | Mon Mari dit que cela est vrai en théorie mais que rien n'est mentionné sur nos permis
Ma voisine conduit une automatique et des fois son Mari la prend | | | Bonjour Alex,
Pour éclairer le sujet (!) lire les textes officiels... Français !
- Mais il y a des cas particuliers: exemple mon épouse a passée en 1976 le permis B (VL) sur une voiture à boite Automatique, ce qui sous-entendait qu'elle n'avait pas le droit de conduire une voiture "normale".
- Sauf que cette mention restrictive (un code numérique inscrit au dos du permis) n'as pas été mentionné. Donc elle est libérée de cette obligation.
- Par contre, si l'on passe un permis "normal", on peut conduire une auto...
- Mais la technique ayant évolué, on peut se poser la question: est-ce que les boites séquentielles ou celles à double embrayage sont quoi ??? des normales ou des auto ?
- Dans ton cas (permis Américain) tu n'as aucune restriction.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 avril 2016 à 10:55 Re: Los Angeles avec 2 adolescents en novembre Message 14 de 17 · 717 affichages · Partager Merci pour cet éclairage | | | Bonsoir Combien de jours comptez vous passer aux USA? Cordialement Alex
bonjour alex
le voyage devrait douze jours, donc 10 jours sur place, je voudrai visiter LA, faire un ou deux parcs a themes (ados obligent), un tour a las vegas, un parc naturel et visiter un peu la cote au nord de LA je pens e que c'est possible???
amicalement
francis | | | Bonjour Francis, Vous avez Disneyland au Sud de LA, a une heure en voiture. Six Flags au Nord de LA sur le Freeway I-5. Je le vois depuis le Freeway lorsque je vais a LA. Animal Park au Nord de San Diego a une heure et demi de LA. C'est un immense Park qui se visite dans un petit train. Si suis alle souvent ma petite fille adorait. Vous devriez avoir le temps d'aller jusqu'au Grand Canyon en prenant une petite portion de la Route 66. Cordialement Alex | | | À: PapJ59 · 17 avril 2016 à 17:35 Re: Los Angeles avec 2 adolescents en novembre Message 17 de 17 · 669 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour l'info. C'est un peu le meme probleme pour les deux et quatre roues. Si on a un trois rous, on est un deux roues ou un quatre roues?  Bonne journee Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |