Bonjour,
Je rentre d'un voyage au
Cambodge et nous sommes restés 4 nuits à
Siem Reap.
Nous avons posé nos valises à la Golden Temple House, proche du vieux marché, du centre et de l'arrêt des bus Capitol. Prix des chambres doubles entre 15 et 20$
La billetterie pour
Angkor ouvre à 16h45 (17h00 officiellement). Achat d'un pass 3 jours : vous n'etes plus obligés de choisir 3 jours consécutifs. Et comme il l'est dit dans un pass précédent, le billet pour le lendemain donne accès au site à partir de 17h00...Cela laisse un peu de temps pour voir le coucher du soleil (beaucoup beaucoup de monde) ou de voir le Bayon (personne, et çà c'est top !)
Même si la lumière baisse vite c'est sympa.
Le 4ème jour a été consacré à la visite du musée et de quelques artisans.
Pour le trajet SiemReap PP, il faut compter 7 à 8h. Il me semble qu'il y a des bus de nuit avec
Mékong Express. Capitol est pas chère et les bus sont confortables.
Pour le trajet vers le nord, nous avons pris un bus à 7h près du grand marché central (compagnie Sorya)
PP -
Banlung : 12,50 $ par personne
Le trajet est long, la route est parfois très défoncée (c'est vrai que nous y étions juste après la mousson) : 10h pour rejoindre
Banlung.
A
Siem Reap, nous avons négocié pour un tuk tuk durant les 4 jours. Il était vraiment super ! Nous lui avons donné la liste des sites et il a construit le circuit en optimisant au mieux pour que nous n'ayons pas trop de monde et puissions voir tout ce que nous voulions. Il parle bien anglais, rigole tout le temps (ce qui est plutôt sympa). je peux te donner ses coordonnées en message privé.