A
Londres j'ai visité :
- le British... les fresques du Parthénon autour d'une pièce que si peu de personnes fréquentent, c'est une honte je dis !!...

;
- Le National Army Museum : En dehors des collections anglaises il y a le cheval de...Napoléon... et là si tu ne comprends pas que les anglais détestent napoléon et qu'ils ont gagné contre lui....enfin,...on dirait que sa petite ombre les hante encore !

- Le Musée Tussaud : Beaucoup de sous pour pas grand chose... enfin, nous ne connaissons pas forcément tous les personnages de cire présentés ici !!
- La
Tour de Londres : Elle fait partie des incontournables, même si c'est cher ! Il y a tout de même les joyaux de la couronne et ça c'est nulle par ailleurs !!..et puis la visite de la tour/prison, les corbeaux, les beefeaters... C'est un chouette endroit !!
Tout comme toi j'aime l'art, les collections et l'architecture...mais aussi le charme de certains quartiers.
Je te conseille s'il fait beau, d'aller dans un parc. J'aime beaucoup
St James. Si tu as le temps, va du côté de
Hyde park : Il y a le speaker's corner, un endroit étonnant où des gens, juchés sur une simple caisse, peuvent s'exprimer sur n'importe quoi !
Parmi les incontournables j'ai oublié de te signaler de visiter
HARROD'S. Certes c'est un grand magasin, mais il y a une décoration étonnante dans les rayons de bouche (voir photo).
Autre magasin étonnant, surtout si tu aimes les Teddy bears de collection : Le magasin
HAMLEY'S sur
regent street.
Toujours dans les magasins : Avoir absolument pour son ambiance très British :
FORTNUM & MASON
Un afternoon thee bien complet :
RICHOUX, à Picadilly
www.richoux.co.uk/piccadilly.php
BRUXELLES, j'y vais le moins possible... je vais faire bondir des Bruxellois car je sais que cette cité est très agréable à vivre...mais côté architectural c'est du grand n'importe quoi ! D'ailleurs on parle de Bruxellisation je crois pour dénoncer l'absence totale d'unité au niveau de l'urbanisme. De plus il y a tout le temps des travaux.
C'est bien dommage que toute cette ville ne soit aps à l'image de la superbe Grand' Place... Tu peux toujours t'amuser à rechercher des fresques peintes un peu partout sur les murs puisque nous sommes ici au royaume de..la bande dessinée !
(photo en bas). Je te donne tout de même une bonne adresse : Biscuiterie
DANDOY, rue au beurre (juste à côté de la
grand place) C'est une boutique qui vend de fabuleux pains d'épices, speculos etc... A voir !
www.biscuiteriedandoy.be
Je te donne aussi l'adresse d'un estaminet ancien tout près de la
Grand Place; Un estaminet c'est un café à l'ancienne où l'on sert aussi une petite restauration typique et pas onéreuse. Il faut pénétrer dans une toute petite ruelle située au 11 rue de Tabora
www.alabecasse.com/
...et si c'est complet tu as celui-ci tout près : A l'Imaige Nostre dame
www.fra.cityvox.be/...dame_36628/Avis-Lieu
Pendant que j'y suis je te signale un estaminet splendide, très très ancien, et très paisible tout près de la
Grand Place de
Bruges; C'est vraiment un endroit que j'adore... Tous les touristes passent devant...mais ne le voient pas...car ce petit bijou se trouve dans une impasse étroite, entre 2 boutiques de dentelles... Il s'agit de DE GARRE (l'endroit) et c'est situé dans Breidelstraat (à 200 m à droite en venant de la
Grand Place)
www.beerintheevening.com/...8378/De_Garre/Bruges
Images attachées: