Bonjour,
J'ai retrouvé le commentaire que j'avais fait sur Trafalguar lors de mon voyage en 2001.
Angleterre du 8 au 27 septembre 2001.
Je suis revenue d'un circuit en
Angleterre,
Ecosse,
Irlande le 27 septembre.
J'ai bien aimé mon voyage. Nous avons été troublée pars les événements survenus à
New-York et avons eu une journée de deuil national en
Irlande, presque tous les commerces étaient fermées jusqu'à l'heure du souper.
Je vous écris pour vous informer comment ça fonctionne avec le grossiste Trafalguard.
Ils ont deux sortes de circuit privilège et tourisme. J'ai voyagé dans les deux catégories. Cette fois-ci j'ai voyagé dans la classe privilège. Pour ce qui est des repas, les déjeuners sont plus copieux. Pour ce qui est des soupers ils étaient très bons et variés.
Pour ce qui est des hôtels ils sont très beaux mais ils ne sont pas aussi bien situés qu'ils le prétendent dans la brochure. Sur 13 hôtels 6 étaient mal situés. Exemple à
Dublin où nous passions 2 nuits nous étions à une demie heure du centre ville à l'aéroport. A Bolton à 7 milles du centre.
Quand le souper n'était pas inclus notre hôtel était toujours situé loin du centre ville et pas de restaurant à proximité. Tralfaguard organisait une excursion restaurant à un prix onéreux. Les gens ont peu apprécié ces soupers.
Ils ont beaucoup d'excursions facultatives qui coutent $700.
Un conseil que je donnerais ne vous précipitez pas pour acheter les excursions. Attendez même s'ils demandent de réserver au début du voyage. Elles ne valent pas toujours la peine.
Exemple: Excursion train et bâteau à Windermere. On laisse les gens au train et ceux qui n'ont pas pris l'excursion donc moi partons pour Windermere et visitons le village très joli et en profitons pour magasiner. Les autres arrivent en train et ne voient que des arbres, font un tour de bateau sur le lac et ensuite embarque dans l'autobus pas de temps pour voir le village. Durée de l'excursion 1 hre 30. Peu apprécié par certaines personnes.
Je me souviens quand je suis allée à
Amsterdam il y avait une excursion à l'extérieur dans un village avec du shopping je n'y suis pas allée et j'ai pu visiter
Amsterdam toute la journée les autres n'ont eu qu'une heure et demie. Quel dommage.
Je déplore qu'il y ait tant d'excursions facultives organisées le jour pendant le circuit, c'est une grande perte de temps. Mais on nous a expliqué que Trafalguard faisait son argent avec les excursions et le guide est bien noté s'il en vends beaucoup.
Avant le circuit que j'ai fait s'échelonnait sur un mois, ils le font maintenant en 20 jours, trop chargé.
Pour les gens que la conduite à gauche ne dérange pas, je conseillerais de le faire en voiture à leur rythme mais sortez vos sous car le coût de la vie est exhorbitant.
Si vous désirez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'écrire.