Bonjour,
Nous rentrons à peine de
Namibie où nous avons fait le circuit classique dans le sens des aiguilles d'une montre. On ne peut pas dire que la
Namibie est plus un pays de paysages que d'animaux : des animaux on en a vu beaucoup, essentiellement dans le
parc Etosha que nous avons parcouru intégralement d'Ouest en Est : 350 km à vol d'oiseau, 700 km parcourus pour aller d'un point d'eau à un autre, 4 jours sont justes suffisants pour apprécier cette faune. Nous n'avons jamais fait plus de 5 km sans voir un animal !
Avant
Etosha, la 1ère semaine nous avons fait la partie ouest, désertique, du sud vers le nord, depuis le
Namib, splendide !, en passant par
Walvis Bay (ah les dunes en 4x4 !), puis
Spitzkoppe (incontournable) et
Twyfelfontein (intéressant si vous y faite halte, sinon c'est un gros détour de 150 km) et enfin
Opuwo (choc des cultures).
Nous avons ensuite fait une halte par le lodge Hobatere, réserve privée où nous avons pu voir nos premiers lions de très près, à l'entrée ouest d'
Etosha.
Nous avons regretté de ne pas faire le petit détour par le plateau de
Waterberg à l'est d'
Etosha où la randonnée est possible. C'est aussi une réserve.
Nous aurions pu aussi monter vers la bande de
Caprivi et faire le retour en avion depuis
Victoria Falls plutôt que de descendre vesr Windhoeck mais notre séjour était trop juste.
Vous ne regretterez pas votre voyage, c'est sûr !