Yakirou · 27 février 2016 à 12:04 · 9 photos 57 messages · 9 participants · 7 702 affichages | | | | À: Claisse · 15 avril 2016 à 16:30 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager ok merci en effet perso je déconseille formellement de longer le canal (je crois que cest marqué ds mon guide) mème si cest jouable en arrivant de frontignan a Sète (koike !) avant, mieux pas essayé, ye des travaux en effet, claudio une fois a faillit y perdre et les pédales et la vie cbandiera.free.fr/vv/canal-rhone-sete/
si ya des zerreurs ou adresses obsolètes ds mon topo merci de me les signaler claudio y repasse en juin en principe en rte de faverge a Barceloneclaudio | | | À: Claisse · 16 avril 2016 à 4:47 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour Claisse et Claudio,
J'ai prévu d'aller faire Valergues- Narbonne en 3 jours début mai avec ma femme (étapes à Palavas et Portiragnes). Pouvez-vous me dire si mon parcours entre Palavas et Sète vous parait jouable ou on va vivre l'enfer  ?
L'année dernière j'étais allé à Sète en vacances et j'avais un peu repéré les lieux. Mon tracé me paraissait jouable mais vu vos retours j'ai de gros doutes désormais.
Merci d'avance pour votre aide, je voudrais pas que ça se termine en opération commando, ma femme n'aime pas ça 
parcours prévu : www.gpsies.com/...FD5F583FB044BFA9ECC4 | | | comme claudio le dit on évite de longer le canal sauf frontignan Sète ou ces jouable avant on évite ! ya travaux et cest de la boue ça ne passe pas par endroits ! et oblige parfois a 4 km en ar cbandiera.free.fr/vv/canal-rhone-sete/
ds son topo guide claudio déconseille formellement mais les baroudeurs indian jones et autres peuvent essayer a leurs risques et périls cbandiera.free.fr/...5-Arles-Arles/e6.php claudio de la faverges | | | de grau du roi a Sète claudio suggère ce parcours fruit de 4 passages in situ et N+1 heures d'étude sur les cartes et il répète sur la canal ya des travaux par endroits, rendant le halage très Boueux et impraticable (du vécu) a vous de voir..
cbandiera.free.fr/...-geneve-3/F/278.html
| | | À: Cbandiera · 16 avril 2016 à 7:32 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager Merci Claudio pour tes infos, super boulot ! Je vais donc modifier mon parcours. | | | a ne louper sous aucun prétexte ce passage attention passerelle du pilou ouverte a partir de 13 Heures
cbandiera.free.fr/...-geneve-3/F/273.html
en retour claudio attend vos expériences sur ce parcours pour améliorer ce vécu
| | | À: Cbandiera · 16 avril 2016 à 7:45 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager ça j'avais noté en effet. Mais après, en suivant tes conseils, tout droit vers Villeneuve Lès Maguelone plutôt que le canal si on veut pas jouer les Rambos  Merci
pour les ouvertures de la passerelle c'est ici dans le détail suivant les mois : www.villeneuvelesmaguelone.fr/...-ouverture-au-... | | | sortie de Villeneuve piste cyclable sur 2 km et puis un bout de rte un peu chiante sur qlq km (mais on peut eviter je crois, a verifier) et puis voie verte juska frontignan plage ! la mer (campings Nb) ensuite cest plus galère, mais on y arrive..
gare aux moustiks pensez a prendre les produits, ainsi que la créme protectrice solaire.. et a boire.. | | | À: Yakirou · 17 avril 2016 à 21:46 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 724 affichages · Partager Salut à toutes et tous, salut Yakirou,
Je rentre aujourd'hui! Descente du Vercors pour rejoindre la ViaRhôna au sud de Valence et jusqu'à Beaucaire pour rejoindre Nîmes. Ça, c'était l'idée! Arrivé à Bourg-St-Andéol... j'ai fuit. Ne voulant pas rester sur cette impression je retrouvé le tracé (ou ce qui sera le tracé) plus au sud dans le Vaucluse. De nouveau, je n'ai pas tenu longtemps et ai préféré prendre les petites routes de campagne pour rejoindre Nîmes. Pour moi ce tronçon est (j’insiste sur le "pour moi") une succession de ligne droite, du vent (de face), la proximité parfois de l’autoroute, du vent (de face) de temps à autre la ligne de TGV, des tronçons non aménagés (ce n'est pas un reproche) et un balisage absent, du vent (de face), des sites nucléaire, des cimenteries, du vent (de face), beaucoup de monde à pied, à vélo après 16h00, c'est cool mais parfois avec des chiens, la ligne de train de fret, du vent (de face). Bref il y a (j'en suis certain) des passages ou le Rhône est probablement magnifique mais j'ai vu d'abord tout ceci. Par contre les petites routes du sud de l’ Ardèche et du Gard sont splendide. Tout ça pour dire que je ne suis pas prêt d'y remetre mes pneus.
chris | | | À: Veymont · 18 avril 2016 à 7:07 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 719 affichages · Partager bonjour
je suis de ton avis, apres ARLES c est un peu galere et SETE n en parlons pas
heuresement une halte a ce camping m as redonnè le moral pour terminer ma rando jusque BALARUC LES BAINS
www.camping-la-lagune.com/index.htm
bonne semaine | | | À: Veymont · 18 avril 2016 à 16:43 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager Salut à tous, Bon notre projet prend forme avec pas mal d'incertitudes  Déjà Annecy Albertville, par le voie verte... difficile de faire mieux et plus joli (et baignade dans le Lac pour mes mômes  ) Après Albertville.... c'est plus compliqué... la piste cyclable semble jouable jusqu'à Pontcharra (?) après surtout avec les petits, il faut qu'on soit sur de trouver l'itinéraire jusqu'à Grenoble (Claude est surement le plus à même de nous donner le meilleur iti (sécurité et paysage). Puis traversée de Grenoble jusqu'à St Nizier du Moucherotte, ou nous suivrons la ViaVercors jusqu'à Villards de Lans. Plusieurs questions se posent: la montée jusqu'à St Nizier semble jouable, pour aller retrouver la ViaVercors... ou alors transport en commun (selon possibilités, météo, forme du moment...) Puis après Villards de Lans, suivre les pistes forestières de la GTV (difficile de savoir comment ca roule, et si c'est que des pistes)... ou rejoindre le Col du Rousset, puis Die à moindre u'un autre itinéraire soit mieux?) Ensuite de Die jusqu'à la ViaRhona, existe t'il une voie verte le long de la vallée de la Drôme? Ou mieux vaut suivre des petites routes (mais par ou?) Puis enfin suivre la ViaRhona jusqu'à Avignon...
Votre avis? | | | À: Yakirou · 18 avril 2016 à 18:55 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Ils ont quel age tes mômes ? La traversée du Vercors çà risque d’être sportif, et la descente du col du Rousset... La GTV en VTT n'est pas nord sud comme la GTV à pied car elle passerait par la réserve naturelle des hauts plateau interdite aux vélos. (je laisse d'autres me corriger au cas où) Tu devras donc rester sur la route, je pense, Villars, St agnan, col du Rousset.
Pour la vallée de la Drôme, les 5-6 ? premiers kms pour sortir de Die seront chauds patate, longue ligne droite très fréquentée, mais à partir de Pontaix, tu quittes la route principale qui passe sur un pont pour changer de rive et tu restes rive gauche, jusqu'à Mirabel les blacons, de mémoire, où tu devras changer de rive pour atteindre Crest and so on. | | | À: Veymont · 18 avril 2016 à 21:15 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager Salut et merci à vous 2 pour ce complément d'info  Veymont, la liaison VTC de Crest à Loriol semble top pour rejoindre la ViaRhona  Tu l'as déjà faite? Ça passe plutôt bien? C'est quoi de la piste et de la petites routes? | | | À: Boqi · 18 avril 2016 à 21:23 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager Ils ont quel age tes mômes ? La traversée du Vercors çà risque d’être sportif, et la descente du col du Rousset... La GTV en VTT n'est pas nord sud comme la GTV à pied car elle passerait par la réserve naturelle des hauts plateau interdite aux vélos. (je laisse d'autres me corriger au cas où) Tu devras donc rester sur la route, je pense, Villars, St agnan, col du Rousset.
Ils sont petits, l'un est en FollowMe quand c'est dangereux et dur physiquement (du haut de ses 5 ans) et le second encore en remorque (et en draisienne quand c'est un faux plat descendant  ) Donc oui, tu as raison, le mieux semble donc de quitter la ViaVercors à Villard de Lans, puis de suivre la petite route du Col du Rousset (pas de liaison depuis Correncon?) Et faire chauffer les freins jusqu'à Die (elle circule beaucoup cette route l'été?).
Pour la vallée de la Drôme, les 5-6 ? premiers kms pour sortir de Die seront chauds patate, longue ligne droite très fréquentée, mais à partir de Pontaix, tu quittes la route principale qui passe sur un pont pour changer de rive et tu restes rive gauche, jusqu'à Mirabel les blacons, de mémoire, où tu devras changer de rive pour atteindre Crest and so on.
Merci pour l'info  pas moyen de shooter ces 6 premiers km? La suite semble mieux ? plus sûr?, puis après Crest suivre le court de la Drome... | | | À: Yakirou · 19 avril 2016 à 17:57 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Salut à vous,
la liaison VTC de Crest à Loriol semble top pour rejoindre la ViaRhona  Tu l'as déjà faite? Ça passe plutôt bien? C'est quoi de la piste et de la petites route
Non, je ne l'ai pas faite. Ce qui est sûr c'est que ce coin de la Drôme est plutôt tranquille. Pour le col de Rousset, c'est sur aussi que ça descend bien, c'est très fréquenté, vélos, voitures, motos. En principe les gens roulent doucement (surtout pour les vélos qui montent), la vue sur le Diois est dégagée et les paysages sont splendides. Un p'tit arrêt dans le bistro-église de Chamaloc vos le coup pour boire un coup. Si tout va bien les lavandins ne sont pas coupés avant la mi-aout. Par contre la route qui fait Die- Crest est très fréquentée et très roulante. Tu peux en éviter un petit bout en prenant la vallée de Quint (ça rallonge et ça monte, tout de suite à droite avant Die). Il y a aussi ça: www.ladrometourisme.com/...uguenots-a-velo.html Ce trajet contourne le Vercors par l'est et le sud, j’irai bien y poser mes pneus.
chris | | | À: Yakirou · 10 avril 2017 à 16:01 Re: Annecy- Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 546 affichages · Partager CA donne CA
la boucle de cette bambée sur #viarhôna mars 2017 est bouclée
la boucle de cette bambée sur #viarhôna mars 2017 est bouclée
| Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |